les aéroports à l'hvp!!!!!

pour ceux qui s'intéressent à l'aviation et aux biocarburants

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

les aéroports à l'hvp!!!!!

Message par xavier »

04/08/06 - A leur tour les aéroports se mettent à l'énergie verte. Ainsi, l'aéroport de Munich, dans un souci d'économie et de promotion des biocarburants en Allemagne, utilisera de l'huile de colza comme carburant pour ses véhicules de services. Cette opération sera par ailleurs surveillée par différents centres techniques afin de tester la qualité du carburant et les adaptations techniques des moteurs.
vu sur agritel.
xavier a+ =D> =D> =D> =D> :angel9:
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

+1!
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Ce qui me fait sourire, c'est l'idée du jour ou le petrole commencera à manquer. Quand on sait que les avions de ligne utilisent des dizaines de tonnes de kerosene par voyage, ils ont intéret à en cultiver du colza, histoire de faire quelques stocks...
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

on reviendra simplement à des bi-moteur et moins de liaisons transatlantiques...

les liaisons informatiques prennant le relais. :) c'est simplement une question de moyen, s'il y en a plus, ben d'autres font le remplacement.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Même pour les grandes traversées maintenant il y a des des bi-récateur.
Ca consomme moins mais bon, il faudra bien faire quelques choses d'ici quelques années.

Mica
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

Meuh6879 a écrit :on reviendra simplement à des bi-moteur et moins de liaisons transatlantiques...

l
C'est sur, le transport aérien de masse à des soucis à ce faire, car il est un gros consommateurs de carburant d'origine pétrolière.

C'est pourquoi airbus propose son A380 , un seul avion avec beaucoup de passager, au lieu de plusieurs petits.

Je crois que la consommation de carburant est diminué avec le rapport quantité consommé / nombre de personnes transportées.
C'est un de ses argumment de vente, en fin quand ils les vendent :lol: :lol: :lol:

OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
dietrich
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm

Message par dietrich »

vous inquieter pas les amiericain en on plein en alaska et il y en a plein en mer aussi du petrole sai une exuse pour nous le faire plus cher car on le sai dejas les pay arabe limite leur production pour augmenter la baril on sera tous mort kan il y en ora vraiment plus
tous sa sai une question de fric
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je pense à mes enfants, petits enfants, etc...
C'est tout.

Mica
dietrich
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm

Message par dietrich »

oui mais dici la le petrole sera une energi inadapter
tu sai on revien o gaz ou gpl pour les intime et a lhuile de colza mais si tu regarde lhistoire les allemands on utiliser du gaz et lhule pour leur vehicule et char et l'eau lourde aussi voila on a detruite tous ces tecknologie et apres la guerre on ai revenu en arriere tous cela ai une question d'argent et plus sa ira et le capitalisme grandira plus sa sera comme sa
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

dietrich a écrit :oui mais dici la le petrole sera une energi inadapter
tu sai on revien o gaz ou gpl pour les intime et a lhuile de colza mais si tu regarde lhistoire les allemands on utiliser du gaz et lhule pour leur vehicule et char et l'eau lourde aussi voila on a detruite tous ces tecknologie et apres la guerre on ai revenu en arriere tous cela ai une question d'argent et plus sa ira et le capitalisme grandira plus sa sera comme sa
STP fait un effort pour ecrire, tu n'es pas limité par le nombre de caractères sur un forum, donc pas de SMS style et utilise la ponctuation, là personne ne te comprend, merci.
Natural Power Addict
niva83
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 5:50 pm

Message par niva83 »

Attention la conso n'est pas proportionnelle au nombre de réacteurs...
Les gens sont souvent impressionnés par la quantité de carburant emportée par les avions, mais au regard des distances parcourues et du nombre de passagers transportés, la conso des dernières générations est d'environ 5l/100km par passager. Par rapport à des véhicules terrestres, rien de catastrophique...
--- ma Lada roule au gaz ---
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Dietrich=> Tu pe précizé pour l'o lourde, ke je sache sa a + a voir avc le nucléèr ? .. pa les moteur..

Sinon pour les transports aériens, il suffit d'être un peu moins pressé, et là les dirigeables (re) deviennent une trés bonne solution..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Répondre

Retourner vers « Transport aérien et biocarburants »