Projets commun Oliomobile et Ecole Centrale de Lille

Groupe de travail permettant la collaboration entre les membres de oliomobile et des étudiants sur des projets universitaires.

Modérateur : Les modérateurs

Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Projets commun Oliomobile et Ecole Centrale de Lille

Message par Mamouth »

Bonjour à tous.

Cela ne fait pas longtemps que je suis arrivé ici. D'ailleurs, cela fait à peine trois semaines que je suis possesseur d'un diesel (avant cela, je n'avais plus de véhicule depuis 10 mois, par choix de vie).
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des idées (à défaut d'avoir des compétences).


L'une d'entre elles consiste à faire bosser "pour la cause" des élèves ingénieurs.

Objectif : ajouter de nouvelles références techniques à celles déjà obtenues. Et tant qu'à faire, des références qui ont un peu de crédit dans les cercles technocratiques.


Vu que je suis ingénieur moi-même, généraliste avec une mention Génie des procédés, j'ai bien entendu pensé à l'école dont je suis issu car j'y ai des contacts, et qu'elle est à 2 km de chez moi : L' Ecole Centrale de Lille. Cependant,rien n'empêche non plus de faire faire ces projets ailleurs.

Par ailleurs, j'ai aussi un contact auprès de du Laboratoire des processus physico-chimiques de combustion et de pollution de l'atmosphére de Lille.



La vraie question est : Quels projets ?


Pour l'instant, j'ai pensé aux choses suivantes :
  • Unité de recyclage des huiles organiques usées à des fins de combustion : mettre au point un processus optimal pour le recyclage des huiles (à partir des expériences des uns et des autres, bien sûr). Le processus se complète d'analyses qualitatives par rapport aux huiles neuves, à destination de la combustion, ainsi que d'analyses économiques et environnementales.