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Posté : lun. févr. 09, 2009 7:41 pm
par jonathanv8
SA sous entend qu'il n'a pas économisé de carburant + pas plus de perf = quedal

Posté : lun. févr. 09, 2009 8:05 pm
par wazai56
tous n'es pas perdu! ya ptet moyen d'améliorer ton montage ! d'ailleurs je tes posé des questions sur un autre site dans ce but. faut pas lacher l'affaire... perso j'en suis à trois réacteur et deux bulleurs assemblé par mes mains et je peux pas encore parler de fonctionnement mise à part de la vapeur injecté à l'admission...

Posté : lun. févr. 09, 2009 11:01 pm
par el_fede
yohweb a écrit :
el_fede a écrit : J'ai balancé 360€ + pas mal pour le bulleur + gras de temps dans ce machin pour quedale jusque là.
comment ça quedale ? :roll:
Ben quedale quoi.
Walou, nib, queudz, zobi, que pouic, nacash, bellepeau, que t'chi. :o

Posté : lun. févr. 09, 2009 11:04 pm
par gaston13
Hop, deux petites installs assez folkloriques mais apparemment efficaces...

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=714

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... f=16&t=267

Posté : mar. févr. 10, 2009 10:24 am
par yohweb
putain :shock: montage sous la caisse :shock:

par contre le deuxième, on dirait un 7 d'or :o

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:01 pm
par el_fede
Le type du 2ème lien, skunp, est un autre déçu du rétrokit d'hypnow.
Il a tellement craqué qu'il a fait un foin du diable et s'est fait rembourser.
J'en suis pas loin! :evil:

Depuis, hypnow a enlevé de son site les pseudo-performances de leur E1-45 (quelques exemples de caisses équipées et les chiffres annoncés d'économies allant de 5 à 25%).
Comme par hasard.

Pour ma pomme ce sera plus dur d'argumenter.

J'avais causé avec skunp et pendant qu'il ralait auprès de la boîte, il se fabriquait un pantone maison.
Pas soudeur pour un rond au départ et il s'en est sorti.

Ce qui me fait continuer c'est qu'oscar89 a de supers résultats avec son rétrokit. On est en relation depuis un bon moment et j'ai beau faire comme lui, ça ne donne toujours rien.
La poisse ce merdier!

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:03 pm
par gaston13
La montego aussi c'est skunp...

Mais 7.5l de moyenne avanrt pantone avec une montego.... y'a un souci a mon humble avis....

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:07 pm
par el_fede
Yep j'avais pas fait gaffe.
Mais j'avais reconnu son montage sur le merco.
Il a du faire la montego ensuite... il a progressé en soudure/brasure. Les cordeaux sont pas encore au top mais bien mieux que ce que je pourrais faire.

Encourageant en tous cas.

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:11 pm
par gaston13
J'ai rencontré un gars qui dit avoir gagné 20% de moyenne sur sa 106 mazout... avec le matos de chez hypnow (passé de 5 litres a 4)

Mais la question que je lui ai posée c'est : comment tu faisait pour arriver a 5 litres avec un TUD5 ? :o

Je faisais 4 litres... parfois moins

Bref, le DEA, ça peut marcher, mais faut déja partir d'une caisse bien réglée et conduire économiquement... :D

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:27 pm
par el_fede
+1

Avec le TUD5 de ma moitié, 4.5l en montagne.
Moins de 4l sur route.
4l sur autoroute à 120km/h.
Tout ça mal réglé.
Quand Joumpy sera passé, je sais pas s'il faudra encore faire le plein. :o

Pour revenir au pantone, c'est sur qu'il faut faire des tests sérieux et précis.
Même conduite, mêmes trajets...

Posté : mar. févr. 10, 2009 4:35 pm
par joumpy
Le TUD 5 de ma moitié consomme 5l/100 avec des trajets minuscules...
utilisation 4 j/sem et 2 fois/jour pour un total de 2.000 kms par an!

Posté : mar. févr. 10, 2009 5:06 pm
par el_fede
Tu veux dire qu'après ton séjour chez moi, l'AX consommera plus? :o :o

C'est fou quand même. Ce bourrin est sorti il y a 15 ou 20 ans et consomme moins que certaines petites hdi d'aujourd'hui.

Ou est le progrès?

Posté : mar. févr. 10, 2009 5:13 pm
par gaston13
Le poids...c'est lui le coupable...

conso indentique mais moteur bien plus puissants => faut le chassis et les roulettes qui vont avec, ça pèse...

Le quidam moyen a les tympans fragiles, Pigeot ajoute 50 kg d'insonorisants
Il a pas envie d'ouvrir sa vitre en été => clim

Dès fois, il a même la flemme de tourner une manivelle pour ouvrir ses vitres => hop, ajoute autant de moteurs que de vitres a ouvrir et les cables qui vont avec...

Et y'a les crash test euro truc... => zones importantes de déformation.. sinon le français il a peur...=> moins d'habitabilité a taille de véhicule équivalente => faut des bagnoles plus grosses donc plus lourdes

Le TuD5 était monté dans des petites bagnoles a l'aérodynamisme soignée...

Les bagnoles sont de plus en plus larges et hautes... la résistance a l'air doit fatalement s'en ressentir....

Une AX HDI, elle ferait du 2 litres a 90....

:o

Posté : mar. févr. 10, 2009 10:28 pm
par Gérald59
gaston13 a écrit :Le poids...c'est lui le coupable...

Et qu'est ce que vous dite de ma conso avec ma Vectra 4,6l/100km !

Posté : mar. févr. 10, 2009 10:31 pm
par gaston13
pas mal... il est bien sobre le 1.7 Turbo Isuzu

Mais être en 5ième a 50, l'embiellage apprécie moyennement sur du long terme je pense...

Posté : mar. févr. 10, 2009 10:33 pm
par jonathanv8
En 5 ieme a 50km/h :oops: :oops: :oops: , c'est faire forcer le moteur pour rien , non ?

Posté : mer. févr. 11, 2009 4:07 pm
par Gérald59
En tous cas, je n'ai aucun bruit sourd semblable à un sous-régime !
Et en 5ème à 50km/h c'est uniquement le régime du ralentit moteur !

Posté : mer. févr. 11, 2009 4:47 pm
par jonathanv8
Je pense que roule en 5 a 50, c'est faire forcer le moteur pour rien donc tu va certainement consommer + en carburant !!

S'est comme si tu te met sur un vélo avec le plus gros plateau et le plus petit pignon et que tu démarre, tu va forcer comme un ane pour démarrer , je pense que le moteur de la voiture ,c'est pareille.
C'est juste une hypothese, je suis pas mécano mais sa semble un peu logique, du moins je pense

Posté : mer. févr. 11, 2009 4:55 pm
par gaston13
Messieurs Jonathanv8, Gerald59 et gaston13...

.... vous êtes priés vous recentrer sur le sujet du post !

Merci !

:o :o :o

Posté : mer. févr. 11, 2009 5:55 pm
par jonathanv8
Gaston13, s'auto-censure, trop fort :lol: :lol: :lol: