Voici mon 2° montage de DAE.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de vraiment faire des mesures de conso puisque la voiture (ZX) commence a etre vieille.
De plus en plus de frais a faire dessus. Entre autre calorstat + pompe a eau + distribution et peut etre le joint de culasse...
Tout ca environ 2 semaines aprés le montage.
Le réacteur
Le GVI pas fini mis en place pour prendre une mesure...
Toujours le GVI presque fini
Le reservoir avec un nouveau support dans le compartiment moteur puisque j'ai pu gagner de la place en enlevant le bulleur (Voir version v1.0)
La sortie GVI entrée réacteur
La cuve a niveau constant en premier plan.
En second plan, l'arrivé d'air frais au GVI.
La sortie réacteur direction l'admission
Voila pour ce montage...
Montage DAE Zx Version v2.0
Modérateur : Les modérateurs
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Montage DAE Zx Version v2.0
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
-
- Passionné
- Messages : 1092
- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
- Localisation : Ardèche
Re: Montage DAE Zx Version v2.0
Merci pour ce post. Joli travail.
Dommage que tes photos ne soient pas plus grandes.
Fais chier pour la ZX...
Plusieurs questions bien sur:
1/ photo 3: que manque-t-il au GVI à ce stade? De boucher le tube aux extrémités?
C'est juste un tube dans le pot avec des tuyaux de départ et d'arrivée de diamètres différents?
2/ Tes durites transparentes tiennent le coup dans le temps si près du pot?
3/ Ta cuve à niveau constant, elle est verticale pour bien fonctionner?
4/ Je ne pige pas la dernière photo. Le tube de cuivre proche du pot, c'est une prise d'air chaud pour le GVI?
La sortie réacteur, c'est la durite noire?
5/ Tes brasures, tu les fait avec quel matos?
Crois-tu que des simples brasures à la lampe à souder et fil d'étain peuvent tenir?
Dommage que tes photos ne soient pas plus grandes.
Fais chier pour la ZX...
Plusieurs questions bien sur:
1/ photo 3: que manque-t-il au GVI à ce stade? De boucher le tube aux extrémités?
C'est juste un tube dans le pot avec des tuyaux de départ et d'arrivée de diamètres différents?
2/ Tes durites transparentes tiennent le coup dans le temps si près du pot?
3/ Ta cuve à niveau constant, elle est verticale pour bien fonctionner?
4/ Je ne pige pas la dernière photo. Le tube de cuivre proche du pot, c'est une prise d'air chaud pour le GVI?
La sortie réacteur, c'est la durite noire?
5/ Tes brasures, tu les fait avec quel matos?
Crois-tu que des simples brasures à la lampe à souder et fil d'étain peuvent tenir?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- Mastidoik
- Passionné
- Messages : 1419
- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Re: Montage DAE Zx Version v2.0
MerciMerci pour ce post. Joli travail.
Je pouvais pas mettre en moyen avec Hiboox. Sinon c'était si GRAND que ca sortai du cadre ....Dommage que tes photos ne soient pas plus grandes
( Si quelqu'un peu m'expliquer en MP comment on met le lien des photo avec picassa, je suis preneur.
Impossible d'affiche l'image avec le mode apercu )
Oui mais presque 300 000 km de bon et loyau service donc je m'en fait pas.Fais chier pour la ZX...
Aprés elle roulerais encore si quelqu'un voudrais la réparer...
A ce stade, il faut encore souder un raccord (sur le tube de petit diametre) pour visser la cuve à niveau constant.Plusieurs questions bien sur:
1/ photo 3: que manque-t-il au GVI à ce stade? De boucher le tube aux extrémités?
C'est juste un tube dans le pot avec des tuyaux de départ et d'arrivée de diamètres différents?
Il faut encore souder un autre tube sur le Tés pour l'arriveé d'air frais OU pour la sortie vapeur + air frais qui va vers le réacteur.
Oui car ce sont des durites en Silicone.2/ Tes durites transparentes tiennent le coup dans le temps si près du pot?
Aprés, il peu se passer le meme phénomene que sur ton montage.
Lorsque tu expliquais que tu n'avais aucun probleme tant que tu ne les avait pas écraser.
Mais le silicone résiste mieu a la chaleur que le caoutchouc
Oui le + possible.3/ Ta cuve à niveau constant, elle est verticale pour bien fonctionner?
Par contre, je n'ai pas été obligé de mette la mise a l'air a la même pression que la sortie GVI.
Non , c'est la sortie réacteur.4/ Je ne pige pas la dernière photo. Le tube de cuivre proche du pot, c'est une prise d'air chaud pour le GVI?
La sortie réacteur, c'est la durite noire?
J'ai mis le tube en cuivre pour éviter le phénomene expliquer 2 réponses plus haut.
Pour etre honnete, je n'avais jamais fait de brasure sur du cuivre avant ca.(meme si je sait souder à l'O-A )5/ Tes brasures, tu les fait avec quel matos?
Crois-tu que des simples brasures à la lampe à souder et fil d'étain peuvent tenir?
J'ai donc demander conseil à un plombier que j'ai dans mon entourage.
Le mieu, c'est un chalumeau sur un bouteille de propane avec de la brasure à 40% d'argent. (donc soit déja enrobé ou avec un petit pot de flux décapant)
C'est le seul moyen de faire une soudure soumise aux contraintes (vibrations, t° etc ...) auquelles l'est un GVI pour qu'elle tienne dans le temps.
Si tu à d'autre question, n'hésite pas
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.