moins de CO2 et economies

Tous les sujets concernant l'hydrogène ici.

Modérateur : Les modérateurs

écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: moins de CO2 et economies

Message par écoopérateur »

Tibo1987 a écrit :J'avais une question au sujet du HHO, quand on décélère, le système fonctionne toujours, on doit perdre un peu de frein moteur non
Bonne remarque.

ce systeme pourrais bien améliorer le rendement de la combustion, un peu comme le fais un dopage a l'eau, imagine de faire passer l'hydrogene du hho melanger à de l'air, dans le réacteur puis envoyé dans l'admission, je suis sur que l on peut atteindre un rendement de 35% de conso en moins sur une bonne friteuse, et donc de réduire considerablement les emissions toxique.

Il faudrais faire un super proto ecolo , demarage avec un systeme monocarb sur du biodiesel maison fais avec de la niole à papy, passage sur hvr avec dae et hho. :lol: 100% autonome et 0 pétrole. 8)

quoi qu'il en soit une voiture consommera toujours 5000 fois plus d'air qu'un etre humain, et ça, c'est pas modifiable...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: moins de CO2 et economies

Message par Stefoil38 »

Alors..
Pour mon montage, et c'est là qu'Hyd Kit optimise bien les choses (entre autre, paske l'ensemble est assez bien pensé et réalisé, et que d'autres évolutions sont à venir ) je consomme un peu moins de 15 amp, et j'ai de quoi nourrir un moteur de 3.8l qui est couplé à une boite assez courte, il tourne donc assez haut (en gros, la 5° me sert de 50 à.. fond càd 95, mais en vitesse croisière, on est plutôt à 75-80 (plutôt 80 maintenant avec le kit et un bon boulot d'insonorisation terminé récemment )
Le kit possède 25 plaques, ça fait une bonne boite de fromage blanc tpe 1 kg en encombrement.
La conso elec n'est donc pas énorme.
C'est là tout le coté fin du système, paske bien sûr on peu améliorer en injectant l'hho, mais si la production te fais tirer trop de jus, tu y perds au final, j'ai regardé pas mal de systèmes depuis qques temps, la technologie des dry cells me semble vraiment être la solution, mais quand on creuse un peu, on vois qu'il y a aussi des ratés, beaucoup de paramètres entre en jeu.

Pour les prix, je vous renvoie au site et au kit qu'il faut pour votre moteur, ça coute quand même des sous, mais je répète que c'est trés bien conçu et réalisé, plein de petits détails, mais qui peuvent faire la différence.
Aprés pour l'économie de carburant, je vous ferait des retours dans l'été, mais déjà, au niveau comportement moteur, il y a une telle amélioration, que déjà c'est positif.
Sur des moteurs plus récents, et donc avec un meilleur rendement, le gain à l'air de se sentir aussi (pour des 4x4 qui vont faire du désert, dans le sable, le couple fait tout ) mais une baisse de conso est là également.
Aprés on a aussi parlé de moteurs idhp trés récents qui enregistraient au moins une baisse de conso (on parlait surtout conso à ce moment là ) qui est facile a vérifier sur ces véhicules puisque l'odb vous renseigne assez précisement là dessus.
J'ai vu une Laguna équipée, et si on doit taper plus haut en cylindrée, ça monte jusqu'au Touareg (et donc là la différence de conso concerne vraiment des litres :o )

Concernant nos friteuses, le gain de conso peut être intéressant pour l'autonomie, mais là où j'attendais cette technique au tournant, et ça semble jouer, c'est sur l'odeur, avant le 508 puait vraiment à froid et hors charge, maintenant il sent toujours, mais la différence est là, ça brûle mieux => ça sent moins (là aussi je vous tiendrais au courant une fois les injos nettoyés et la bi-carb installée )
D'ailleurs heureusement, pask'hier dans l'atelier du contrôle technique, je ne pense pas qu'on aurait pû tenir.. :oops:

J'allais oublier, pour le frein moteur, il me semble un peu moins important, mais à vérifier, d'une paske en rentrant du montage j'ai fais principalement de petites départementales que je ne connaissais pas, donc plus besoin de freiner aussi, et puis le camion marche mieux, donc je roule forcément un peu plus fort, et deux qu'au retour chez nous nous étions chargés à bloc.

Oualà, bonne nuit :sleepy2:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: moins de CO2 et economies

Message par Tibo1987 »

490 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: moins de CO2 et economies

Message par écoopérateur »

Stefoil38 a écrit :Aprés on a aussi parlé de moteurs idhp trés récents qui enregistraient au moins une baisse de conso (on parlait surtout conso à ce moment là ) qui est facile a vérifier sur ces véhicules puisque l'odb vous renseigne assez précisement là dessus.

faut demander a masti de se le faire installer gratuitement pour essai, et si il constate cette baisse de conso avec son logiciel alors c'est tout benef pour HKM car il vendra surement quelque kit grace a olio, meme si c est un peu cher.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: moins de CO2 et economies

Message par Stefoil38 »

Tibo => Oui, ça pique un peu, c'est sûr que rouler à l'huile auto-recyclée, en faisant juste qques milliers de kms/an avec une petite voiture va rendre un éventuel amortissement plutôt long.
Aprés selon ton véhicule, l'amélioration de comportement vient compenser tout ça, ou pas..

Par contre si tu fais déjà tes 30000 kms/an, avec une caisse un peu grosse, même à l'huile, tu peux gagner du temps à filtrer moins, moins trimballer de bidons si ton autonomie est limite,..
SI tu roule au GO, là ça peux rapidement devenir intéressant.
Et si tu roule 60000 ou plus comme je l'ai fait à une époque, là le moindre gain fait trés vite des petits.
Surtout que quand tu roule pour le taf, avec TA bagnole, tu la prend un minimum grosse pour transporter les trucs dont tu as besoin et un mini puissante pour 1 ne pas trop te faire chier sur la route, 2 Payer moins d'impôts en déduisant tes frais pros.
Comme les frais kilométriques des impôts sont fixes par rapport à tes cv fiscaux, si tu peux rouler pareil mais pour moins cher, que ce soit du hho, de l'huile, de l'aimant, ou je ne sais quoi d'autre qui te permet de garder plus de thunes pour toi, là, les choses deviennent différentes.
Aprés c'est sûr que monter ça sur une Clio 1.9 qui roule déjà à l'huile recyclée pour aller bosser, avec un trajet sur lequel on a ni besoin de reprise ou de couple supplémentaires.. l'intérêt sera dans l'expérience, mais financièrement, bof..
Une caisse + grosse comme mon Voyager, qui sera dans la fourchette haute du même kit, qui consomme pas mal et avec lequel je fais pas mal de longs trajets, peut devenir + intéressant. :roll:

Ecoopérateur => A voir.. qu'il le contact pour voir.. mais de ce qu'on a pû discuter, le retour sur des moteurs récents est là et efficace.
Je pense qu'il va repasser aussi d'ici peu, a voir si il sera chaud pour une 2° expérience huileuse mais sur moteur récent.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moins de CO2 et economies

Message par Macromalhuile37 »

J'en parle a mon frangin pour son "roulbougnouls" (master minibus DCI taxi assistance)....
Image
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: moins de CO2 et economies

Message par écoopérateur »

"roulbougnoul" :lol: :!:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: moins de CO2 et economies

Message par chacals84 »

Tibo1987 a écrit :490 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Pleins toi, pour ma part ce serait 591 euros. Pas avant, ben, ..... au moins ;) :mrgreen:
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: moins de CO2 et economies

Message par Tibo1987 »

ça va se finir avec un bricolage maison cette histoire, et en couplant avec un DAE, peut être une cellulose HHO dans le pot d'échappement ? genre en vidant le catalyseur faut voir si ça chaufferait assez...

Ecoopérateur, j'ai eu masti aujourcd'hui au tél il est toujours bien chaud, on va commencer à faire des plans et des listes de matos, après approvisionnement et sur un weekend on se monte des HHO DAE lààààààààààààààààààà !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moins de CO2 et economies

Message par Macromalhuile37 »

écoopérateur a écrit :"roulbougnoul" :lol: :!:
Ce surnom a été donné a ce camtard suite a un etrange constat...Chaque fois qu'une assistance le sollicitait pour plus de 4 personnes avec beaucoup de bagages....C'etait pour un retour du bled trop chargé ou la pauvre auto abdiquait avant la fin de la transhumance... :o
Image
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: moins de CO2 et economies

Message par écoopérateur »

chacals84 a écrit :j'ai eu masti aujourcd'hui au tél il est toujours bien chaud, on va commencer à faire des plans et des listes de matos, après approvisionnement et sur un weekend on se monte des HHO DAE lààààààààààààààààààà
hho ok mais dae? sur la golf ya un echangeur airair? jme rapele plus :roll:
Ouai comme ça on le monte sur la golf et on verifie les donné avec le log :o
sur la 306 je serais cho mais d’abord remonter le moulin, apres le kit bicarb, apres le dae, et a ce moment la si ça marche bien le HHO, mais d'ici la ya le temps :lol:
Macromalhuile37 a écrit :Ce surnom a été donné a ce camtard suite a un etrange constat...Chaque fois qu'une assistance le sollicitait pour plus de 4 personnes avec beaucoup de bagages....C'etait pour un retour du bled trop chargé ou la pauvre auto abdiquait avant la fin de la transhumance...
ecxelente l'anecdote... :!:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: moins de CO2 et economies

Message par jmax_oc »

Heureux de voir un test positif !!! Si c'est toujours possible, je réitère mon envie d'aller voir un de ces kits sur Troyes. J'y suis ce weekend donc... Si c'est ok, contact en mp.


Remarque : tirer 15A revient à tirer 180W ce qui se traduit par une augmentation de la consommation de l'ordre 0.15 à 0.2L/100kmh env. En revanche, si la mise en route de ce système modifie de façon sensible les reprises ou le ralenti moteur alors son action est bien plus bénéfique que les 0.2L/100 de sur-conso.

Hâte de voir ça :)
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: moins de CO2 et economies

Message par chacals84 »

écoopérateur a écrit :
chacals84 a écrit :j'ai eu masti aujourcd'hui au tél il est toujours bien chaud, on va commencer à faire des plans et des listes de matos, après approvisionnement et sur un weekend on se monte des HHO DAE lààààààààààààààààààà
hho ok mais dae? sur la golf ya un echangeur airair? jme rapele plus :roll:
Ouai comme ça on le monte sur la golf et on verifie les donné avec le log :o
sur la 306 je serais cho mais d’abord remonter le moulin, apres le kit bicarb, apres le dae, et a ce moment la si ça marche bien le HHO, mais d'ici la ya le temps :lol:
Macromalhuile37 a écrit :Ce surnom a été donné a ce camtard suite a un etrange constat...Chaque fois qu'une assistance le sollicitait pour plus de 4 personnes avec beaucoup de bagages....C'etait pour un retour du bled trop chargé ou la pauvre auto abdiquait avant la fin de la transhumance...
ecxelente l'anecdote... :!:
J'ai pas dis ça moi, ou alors à l'insu de mon plein grès ;) :mrgreen:
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: moins de CO2 et economies

Message par mica »

Petite expérience.
J'ai mon T4 2,5 TDi qui tourne à environ 30% HVR + une puce pour gagner un peu de puissance.
Lorsque je mets la puce j'ai mon ralenti qui est souvent trop bas pendant 4 ou 5 secondes ce qui fait le moteur broute, comme s'il tournait sur 4 cylindre au lieu de 5.
Ce matin j'ai mis mon générateur HHO acheté il y a presque 2 ans.
Résultat, je n'ai plus aucun problème de ralenti et plus de couple à bas régime.
Pour la conso je ne verrai pas trop car je fais mon mélange chez moi dans des bidons.
Moi je dis que ça fonctionne bien, maintenant il faut voir sur le long terme.
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

Stefoil38 a écrit :Alors..
Pour mon montage, et c'est là qu'Hyd Kit optimise bien les choses (entre autre, paske l'ensemble est assez bien pensé et réalisé, et que d'autres évolutions sont à venir ) je consomme un peu moins de 15 amp, et j'ai de quoi nourrir un moteur de 3.8l qui est couplé à une boite assez courte, il tourne donc assez haut (en gros, la 5° me sert de 50 à.. fond càd 95, mais en vitesse croisière, on est plutôt à 75-80 (plutôt 80 maintenant avec le kit et un bon boulot d'insonorisation terminé récemment )
Le kit possède 25 plaques, ça fait une bonne boite de fromage blanc tpe 1 kg en encombrement.
La conso elec n'est donc pas énorme.
C'est là tout le coté fin du système, paske bien sûr on peu améliorer en injectant l'hho, mais si la production te fais tirer trop de jus, tu y perds au final, j'ai regardé pas mal de systèmes depuis qques temps, la technologie des dry cells me semble vraiment être la solution, mais quand on creuse un peu, on vois qu'il y a aussi des ratés, beaucoup de paramètres entre en jeu.

Pour les prix, je vous renvoie au site et au kit qu'il faut pour votre moteur, ça coute quand même des sous, mais je répète que c'est trés bien conçu et réalisé, plein de petits détails, mais qui peuvent faire la différence.
Aprés pour l'économie de carburant, je vous ferait des retours dans l'été, mais déjà, au niveau comportement moteur, il y a une telle amélioration, que déjà c'est positif.
Sur des moteurs plus récents, et donc avec un meilleur rendement, le gain à l'air de se sentir aussi (pour des 4x4 qui vont faire du désert, dans le sable, le couple fait tout ) mais une baisse de conso est là également.
Aprés on a aussi parlé de moteurs idhp trés récents qui enregistraient au moins une baisse de conso (on parlait surtout conso à ce moment là ) qui est facile a vérifier sur ces véhicules puisque l'odb vous renseigne assez précisement là dessus.
J'ai vu une Laguna équipée, et si on doit taper plus haut en cylindrée, ça monte jusqu'au Touareg (et donc là la différence de conso concerne vraiment des litres :o )

Concernant nos friteuses, le gain de conso peut être intéressant pour l'autonomie, mais là où j'attendais cette technique au tournant, et ça semble jouer, c'est sur l'odeur, avant le 508 puait vraiment à froid et hors charge, maintenant il sent toujours, mais la différence est là, ça brûle mieux => ça sent moins (là aussi je vous tiendrais au courant une fois les injos nettoyés et la bi-carb installée )
D'ailleurs heureusement, pask'hier dans l'atelier du contrôle technique, je ne pense pas qu'on aurait pû tenir.. :oops:

J'allais oublier, pour le frein moteur, il me semble un peu moins important, mais à vérifier, d'une paske en rentrant du montage j'ai fais principalement de petites départementales que je ne connaissais pas, donc plus besoin de freiner aussi, et puis le camion marche mieux, donc je roule forcément un peu plus fort, et deux qu'au retour chez nous nous étions chargés à bloc.

Oualà, bonne nuit :sleepy2:

Bonjour!

merci pour toutes ces infos! à suivre :wink:
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

écoopérateur a écrit :
Stefoil38 a écrit :Aprés on a aussi parlé de moteurs idhp trés récents qui enregistraient au moins une baisse de conso (on parlait surtout conso à ce moment là ) qui est facile a vérifier sur ces véhicules puisque l'odb vous renseigne assez précisement là dessus.

faut demander a masti de se le faire installer gratuitement pour essai, et si il constate cette baisse de conso avec son logiciel alors c'est tout benef pour HKM car il vendra surement quelque kit grace a olio, meme si c est un peu cher.

Bonjour

nous voulons bien faire l'effort d'un 2 em essais mais apres se sera le dernier car nous ne pouvons pas nous permettre cela tout le temps lol

Concernant les tarifs, il faut dire que le kit est fabriqué uniquement par nos soins , que cela represente une somme de travail et que l'entreprise ne comporte pour le moment qu'une personne 1/2 ( on compte embauché tres prochainement!), deuxiemement, sans pretention aucune les materiaux employes sont de qualité, les connectiques n'ont plus qu'a etre branchees ( contrairement a d'autres kits vendus moins chers...) je pense que Steph peut vous le certifier , nous proposons un produit fiable .

Que la personne concernée ( Masti) nous contact
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

Macromalhuile37 a écrit :J'en parle a mon frangin pour son "roulbougnouls" (master minibus DCI taxi assistance)....

Pas de probleme et surtout qu'il n'hesite pas a nous appeler!
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

mica a écrit :Petite expérience.
J'ai mon T4 2,5 TDi qui tourne à environ 30% HVR + une puce pour gagner un peu de puissance.
Lorsque je mets la puce j'ai mon ralenti qui est souvent trop bas pendant 4 ou 5 secondes ce qui fait le moteur broute, comme s'il tournait sur 4 cylindre au lieu de 5.
Ce matin j'ai mis mon générateur HHO acheté il y a presque 2 ans.
Résultat, je n'ai plus aucun problème de ralenti et plus de couple à bas régime.
Pour la conso je ne verrai pas trop car je fais mon mélange chez moi dans des bidons.
Moi je dis que ça fonctionne bien, maintenant il faut voir sur le long terme.

Bonjour

vous aviez acheté votre kit ou?

Cordialement
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: moins de CO2 et economies

Message par écoopérateur »

hydkit10 a écrit : Bonjour

nous voulons bien faire l'effort d'un 2 em essais mais apres se sera le dernier car nous ne pouvons pas nous permettre cela tout le temps lol

Concernant les tarifs, il faut dire que le kit est fabriqué uniquement par nos soins , que cela represente une somme de travail et que l'entreprise ne comporte pour le moment qu'une personne 1/2 ( on compte embauché tres prochainement!), deuxiemement, sans pretention aucune les materiaux employes sont de qualité, les connectiques n'ont plus qu'a etre branchees ( contrairement a d'autres kits vendus moins chers...) je pense que Steph peut vous le certifier , nous proposons un produit fiable .

Que la personne concernée ( Masti) nous contact

:o je comprend bien :notworthy:

pour masti faut voir tibo car il n'a pas internet pour l instant.

apres on aura les resultats avec chronos et tout!! exelent.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: moins de CO2 et economies

Message par Stefoil38 »

Tiens, moi aussi je vais faire des chronos avec le 508.. ça va chier... :lol:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Répondre

Retourner vers « Hydrogène »