?
Modérateur : Les modérateurs
- dozer34
- Motivé
- Messages : 335
- Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
- Localisation : Espagne - Ampuria
il faut savoir que les diesels sont tous en boucle.
d'origine la boucle est longue (c'est-à-dire reservoir, pi, reservoir)
lorsqu'on parle de boucle on veut parler de mini-boucle (c'est-à-dire sortie Pi vers entrée PI, parfois entrée filtre avant réchauffeur)
avantages de la mini-boucle :
- augmentation de la température du carburant (jusqu'à 10°c) car l'excedent de carburant retourne déjà chaud dans la PI.
Parfois on peut le refaire passer dans l'échangeur de chaleur)
- on peut donc se satisfaire d'un échangeur de chaleur moins puissant
inconvénients :
- Il ne faut pas qu'il y ait la moindre prise d'air, même minime, car à chaque tour de circuit les bulles d'airs s'accumulent dans le point le plus haut du filtre et lorsqu'il y en a trop, c'est de l'air qui entre dans le circuit) et les moteurs diesels ne marchent pas encore à l'air
- pose trés souvent necessaire d'un débuleur.
- l'excedent chaud ne retourne pas dans le réservoir d'huile et donc, en hiver ce dernier reste froid et son contenu risque de givrer...
Personnellement, pour avoir essayé les deux types je suis revenu à la boucle normale (c'est-à-dire retour reservoir)
c'est à mon humble avis ce que je pense
ciao
d'origine la boucle est longue (c'est-à-dire reservoir, pi, reservoir)
lorsqu'on parle de boucle on veut parler de mini-boucle (c'est-à-dire sortie Pi vers entrée PI, parfois entrée filtre avant réchauffeur)
avantages de la mini-boucle :
- augmentation de la température du carburant (jusqu'à 10°c) car l'excedent de carburant retourne déjà chaud dans la PI.
Parfois on peut le refaire passer dans l'échangeur de chaleur)
- on peut donc se satisfaire d'un échangeur de chaleur moins puissant
inconvénients :
- Il ne faut pas qu'il y ait la moindre prise d'air, même minime, car à chaque tour de circuit les bulles d'airs s'accumulent dans le point le plus haut du filtre et lorsqu'il y en a trop, c'est de l'air qui entre dans le circuit) et les moteurs diesels ne marchent pas encore à l'air
- pose trés souvent necessaire d'un débuleur.
- l'excedent chaud ne retourne pas dans le réservoir d'huile et donc, en hiver ce dernier reste froid et son contenu risque de givrer...
Personnellement, pour avoir essayé les deux types je suis revenu à la boucle normale (c'est-à-dire retour reservoir)
c'est à mon humble avis ce que je pense
ciao