Internautes en visite sur Oliomobile

Rapportez les bugs que vous avez vu dans ce forum

Modérateur : Les modérateurs

ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

Pour ma part c'est le site de moturenature et plus particulierement son forum qui parlait de roulemafleur, par rebond je suis arrivé ici :P
Pas trés francais ma phrase! :roll:

j'adore le site de moteurnature par contre le forum est trop restrictif
adhesion de 30€ minimum par an

depuis que j'ai decouvert ce site, je passe des heures a lires les differents posts

A bientot
tofde
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 12:57 pm
Localisation : Nord

Message par tofde »

air libre a dit
J'hallucine
être consideré comme un radin parce que je préfère l'huile comme carburant, j'aurais tout vu sur le net !

il faut bien connaitre le site par un moyen.
il faut reconnaitre et arrêter d'être hypocrite:une des motivation principale, est financiere.si l'huile serait aux prix du GO je pense qu'i y aurait moins d'amateur. :roll:
au depart on regarde le porte monaie,puis on ameliore et on n'achete plus en bouteiile.la ca commence a devenir écologique.
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

Idem, c'était premièrement dans un but économique, de là à se faire traiter de radin, faut pas pousser, si en plus c'est écolo, fonçons.
Par contre quand je lis que certains se chauffent avec leurs résidus de filtration, ça me laisse plus que perplexe quand à l'impact ecologique des fumées :?
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

les residus de filtration c de l'amidon et de l'huile de palme! donc quand ca brule, si on fait une combustion complete, on pollue pas plus que quand tu roules! :whax:
au moins, ca veut dire qu'on recycle de l'huile de friture! :la:
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

tofde a écrit :il faut reconnaitre et arrêter d'être hypocrite:une des motivation principale, est financiere.si l'huile serait aux prix du GO je pense qu'i y aurait moins d'amateur. :roll:
ma motivation première était écolo... si jamais l'huile avait été significativement plus chère que le GO, j'aurais trouvé une autre solution. mais même au même prix, mon objectif serait resté le même : rouler à 100% et me passer des compagnies pétrolières et de la pollution !

à savoir qu'il ne faut jamais faire de généralités !!
cela dit, c'est vrai que les campagnes médiatiques actuelles sont tournées autour du prix du pétrol, m'en fout, moi j'y pensais déjà bien avant !! (même si je ne m'y suis mis qu'en avril, faute de moyens financiers et -donc- techniques avant)
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

madguss a écrit :les residus de filtration c de l'amidon et de l'huile de palme! donc quand ca brule, si on fait une combustion complete, on pollue pas plus que quand tu roules! :whax:
au moins, ca veut dire qu'on recycle de l'huile de friture! :la:
:)
COMBUSTION COMPLETE, c'est là le problème, et le résidus de filtration d'un huile de friture usagée, ne contient pas que de l'amidon et de l'huile de palme.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Mon point de vue est ecologique depuis le debut, mes parents m'ont appris la nature des mon plus jeune age, à la respecter, à l'aimer. Je continu avec mes enfants, leurs apprend qu'une plante n'est pas que decoratif, qu'un insecte à son utilite et que grace à lui nous pouvons manger de bon produits.
Voir des gens ne pensant qu'à leur porte monnaies m'ecoeure au plus haut point, l'argent n'est pas la vraie vie ce n'est que celle que nous dictent une poignée de profiteurs. Mais si personne n'est capable d'ouvrir les yeux devant les dégats produits par ces bien pensants couverts de frics je ne puis qu'etre en colère. Ma vie, la vie de mes enfants, la vie de ma planète m'appartient plus qu'à eux et je tiens à le faire valoir. Il faut consommer mais pas n'importe comment, avec respect pour ceux qui nous entoure, ce qui n'est pas fait par le capitalisme à outrance. Je ne suis pas politique, juste respectueux de celle qui nous permet de vivre, la terre.
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ah? et que contiennent d'autre les résidus de filtration? :?:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
GaZoBu
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par GaZoBu »

benzopyrène, acroléine sans compter le CO dégagé par une combustion forcément incomplète.
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
chromesetcambouis
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 10:55 am
Localisation : Bordeaux-bastide/Gironde/Aquitaine

Message par chromesetcambouis »

Bonjour a tous :wink:

Bien moi j'ai découvert tout ce merveilleux monde (celui de l'huile et de tous ses conséquences, écolo & pécuniaires) grace a un forum auto - autoevasion.

@ plus
avec mes questions à 2 gouttes (d'huile forcément) :P
Du chrome pour éblouir, du cambouis pour le dire

NON, j'ai pas les ongles sales
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Message par Tgabs »

Par un pote,qui me parlai de roulez a l'huile
j'suis tombé sur le sujet du "forum auto" et de la j'ai atteri sur oliomobile.org
:P
Voila voila :wink:
marco
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:39 pm
Localisation : morbihan

Message par marco »

Perso, par la revue "la maison écologique", excellente revue sur la bio-eco-construction.

Marco
gaby74
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:45 pm
Localisation : vallee durance 04

Message par gaby74 »

c'est vers le mois de mars que je suis tombe sur oliomobile par l'intermediere de surrealiste.com, car je cherchais le moyen de faire de l'electricite et de l'eau chaude avec un moteur alimente par un gazogene!!!
j'ai aussi decouvert le moteur stirling :shock: :shock:
et compris qu l'on se foutait de notre gueule depuis longtemps
en nous conditionnant à consommer. :evil: :twisted:
c'est pa tout d'y dire,il faut y faire d'abord.
jumpy 2015 190 cv :occasion5:
Dajaltosa
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 9:11 pm
Localisation : Beuste Pyrénées Atlantiques

Message par Dajaltosa »

Ben pour moi, tout nouveau qui vient de m'inscrire, c'est un lien par le site de l'IHVP.

Mes motivations :
- Saboter le gouvernement mondial et les grand lobbies, ici, automobiles-pétroliers-politiques (pas la peine de leur filer des sous pour faire des armes, la guerre et des centrales sans se préoccuper des hommes....)

- Contribuer à l'environnement en adoptant une solution alternative en l'attente du développement de technologies "pollution naturelle et humaine zéro" (donc entre autres remplacer un jour l'automobile telle que nous la connaissons)

- ....Faire gaffe aussi à mon porte-monnaie :D - et plus question pour moi de donner des sous à des groupes internationnaux sans réflechir.

Si rouler à l'huile dés maintenant, et si ces actions menées aujourd'hui individuellement, peuvent contrecarer la volonté politique de nous faire croire qu'ils vont nous permettre de rouler bio en implantant de super-méga-grosses structures par écolo du tout, en nous prenant des taxes et au risque de nous filer aussi les ogm alors nous aurons gagné une partie.

Ma vision : une société responsable et fraternelle, sans "isme" et sans chef de file, basée sur l'entraide et le respect de la nature pour le bénéfice des êtres de notre petit globe.

Maintenant j'ai plus qu'à m'y mettre alors je vais voir les forums pratiques !

Mon site préféré du moment si je peux me permettre :
http://www.sens-de-la-vie.com/

Adio !
oliotoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:28 pm

mon premier litre

Message par oliotoy »

Arrivé sur ce site par curiosité sur les hvp qui peuvent remplacer le GO j'ai eu du mal a en faire le tour :? mais apres plusieurs soirées j'ai sauté le pas avec un autre copain :lol: j'ai tourné a 10% 8) pendant une semaine, depuis je tourne a 20% :D :D je suis en contact avec meth'eco pour etablir un devis pour la pose d'un kit pour rouler a 100% je possede une avensis D4D de 2004 20000 kms au compteur et même si au début je cherchais plutot les économies :? (la franchise est bonne) je suis heureux en plus de contribuer au bien etre de la planete. Après recherche auprès de mon garagiste j'aurais une pompe a injection de marque Denso (d'après ce que j'ai lu sur le site c'est une bonne pompe) pour l'instant aucuns bruit suspect ni problème (55kms\ jours) je vous tiendrais au courant de ma progression
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

C'est en voyant le JT le mois dernier qui parlait d'un certain agriculteur du sud-ouest ayant de problèmes avec le fisc pour une sombre histoire de TIPP impayée que j'ai appris que l'on pouvait mettre un certain pourcentage d'huile dans son dièsel sans modif.

Curieux de nature j'ai fais des recherches et j'ai trouvé le site "roulemafleur", j'ai tout de suite compris l'interêt ecologico-economico-politique de la chose.

Prudent de nature j'ai voulu en savoir plus sur les risque encourus et j'ai lancé une recherche du type "hiule carburant douane" et je suis tombé sur le sujet "4 heures à la douane" sur ce forum.

Depuis je ne compte plus les heures passées à en lire un maximum, maintenant je me suis inscrit et commence à vous faire profiter de mes expériences pour faire ingurgiter un maximum d'huile (autant que possible en mono réservoire) sur ma sierra 1.8 TD dans un premier temps et ensuite mon VW transporter 1.9 atmo.

Et merci à tout les participants.

L'ECOLOGIE VAINCRA :flower:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

Bon allez, je réactualise ce post.

J'avais vu un reportage TV fin 2004 qui parlais de la possibilité d'utiliser de l'huile recyclée dans les moteurs diesels. Le reportage était cours, peu explicite, pas de détail écologique, juste économique. :?
En tant qu'enseignant de Sciences Naturelles, j'ai tout de suite compris l'aspect écologique : recycler le carbone dégagé par la combustion des moteurs. :shock:
J'ai donc activement recherché des renseignements sur le net, et rapidement ce fut OLIOMOBILE qui ressorti comme LE site de référence. :wink:

Et un peu comme tout le monde : je trie mes déchets, je roule le moins possible, j'achète bio fréquemment ou des produits du commerce équitable et je réfléchie à des systèmes économiques et écologiques pour notre futur maison ... :-k :flower:
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Bonjour PC,
L'hiver se passe bien ???
A+ Serge.
Respect !!!
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

SAlut :hello2:

nickel, meme si j'ai du réduire le taux d'huile, un peu comme tout le monde je pense (sauf ceux équipés en bicarbu)
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Non moi toujours 50%, mes JAP'S démarrent au quart de quart de quart de tour :)
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
Répondre

Retourner vers « Amélioration du site, bugs et anomalies »