Internautes en visite sur Oliomobile

Rapportez les bugs que vous avez vu dans ce forum

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Abacab
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 9:55 am
Localisation : Seine & Marne

Internautes en visite sur Oliomobile

Message par Abacab »

Je propose aux internautes qui ne sont pas forcément des habitués des sites écologiques d'indiquer ici comment ils sont parvenus à Oliomobile et ce que cela leur inspire...
Dans la vie il y a deux catégorie d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? G. B. Shaw
Abacab
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 9:55 am
Localisation : Seine & Marne

recherche écolo

Message par Abacab »

Personnellement, j'ai découvert ce forum en recherchant des sites à vocation écologique et en cherchant à moins polluer. J'ai adopté l'alimentation bio (dans la mesure de mes moyens financiers) et je suis partante pour fabriquer un certain nombre de choses moi-même (la pain, les yaourts, le fromage blanc) et cultiver un petit potager; peut-être un jour faire des toilettes sèches. J'aimerais bien rouler à l'huile, mais mon mari dit que sur une voiture neuve, ça va la bousiller ! :twisted:
Dans la vie il y a deux catégorie d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, et ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? G. B. Shaw
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Bonsoir et bienvenue,

Super tes initiatives, tu peux également ajouter lombri-compostage de tes déchets vegétaux :P
Je le fais en appart et mes parents ont un composteur de jardin. C'est fou ce qu'on peux jeter comme produits compostables.
Non, cela ne sent pas mauvais du tout. Il y des règles à respecter suivant la nature des produits à composter : c'est tout.

AL1 :joker:
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

pour le bio attention, la production Française de "bio" est faible, plus faible que la consommation, donc on importe du "bio" qui n'a que le nom de bio....
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
byeblondie
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 4:55 pm
Localisation : Le Puy en Velay

Message par byeblondie »

Bonsoir,

A mon tour donc.
Moi j'ai découvert Olio par le site et forum Aromalves (j'essaie aussi d'en apprendre plus sur les huiles essentielles)..
Il y avait un sujet sur l'huile avec un lien sur ce site et me voilà DONC, FIDELE en plus.....

Sinon coté écolo, mon chéri nous a construit un composteur avec des planches de palettes imbriqués, c'est mignon comme tout :wink: :wink:
TRi biensur et je râle contre ceux qui s'en foutent....

Bon c'est l'heure d'aller au dodo

Bonne nuit
:sleepy1: :sleepy1: :wave: :wave:
Chien qui pète, joie sur ma tête
Fabouf
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:56 pm
Localisation : 60

Message par Fabouf »

J'vais découvert par hazard le forum fmso.de "rouler avec de l'huile pour salade".
J'y ait découvert un lien vers le topic "rouler a l'huile de friture" de forum-auto.
C'est la que j'ai découvert l'existance d'oliomobile.
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
Miclo
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 4:23 pm
Localisation : Orbey (68)

Message par Miclo »

Moi j'ai découvert ce site grâce à un autre site...celui de la citroen ZX (zxweb.free.fr), on l'on discutait sur le forum de pollution et d'economie...et l'adresse de Oliomobile a été diffusé par l'un des membre..d'ou ma présence ici!
olivierd
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 10:59 pm
Localisation : 78 nord - Renault Grand espace de nov 1998, 2.2 DT, 252 000 km
Contact :

Message par olivierd »

arrivé ici par le forum de MDI..., converti depuis, bien que j'y pensais depuis longtemps (j'avais tout lu sur roulemafleur), mais je n'avais pas de diesel, (acheté le 18 fév, huilé 50% depuis le 2 avril), pas encore franchi le pas de la récup, mais j'y travaille et ça me travaille!!
Je cherche toujours une solution pour les déplacements quotidiens sans polluer (ni payer si possible!)., et franchement, ça me gonfle de déplacer 2 tonnes pour faire 6 km par jour pour emmener la gamine chez la nounou. l'année prochaine, je le fais à vélo, les jours où il ne pleuvra pas!
Le forum du Solaire : http://forum.apper-solaire.org/index.php
Un forum sur l'Espace http://www.proustandco.org
En pause depuis cet hiver, mais j'attends de recycler pour continuer.
romop36
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 18, 2004 9:02 pm
Localisation : loire

Message par romop36 »

Je suis aussi arrivé par le forum auto "rouler à l'huile de friture" lancé par Bricofoy
cranach
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 6:09 pm
Localisation : Berry

Message par cranach »

En lisant la revue "la maison écologique" il y avait une liste de site à découvrir.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

chichery a écrit :pour le bio attention, la production Française de "bio" est faible, plus faible que la consommation, donc on importe du "bio" qui n'a que le nom de bio....
Pas vraiement la principale raison, la véritable raison est le prix, en cassant /2 le prix (importation par l'italie notamment), le marché français s'effondre et les consommateurs non-avertis ou avertis, eux, vont au moins cher, et disent à leur copain, ta vu je mange bio et pas cher :roll:

Sinon pour ma part, c'est GL qui m'a intronisé :lol:
Natural Power Addict
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

chichery a écrit :pour le bio attention, la production Française de "bio" est faible, plus faible que la consommation, donc on importe du "bio" qui n'a que le nom de bio....
>ben qu'attend "on" pour faire du bio puisque les consommateurs (pour reprendre le terme) en veulent ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Les consommateurs français veulent du bio mais a prix cassé, ce qui ne permet pas de faire vivre correctement les AB français, cf mon post juste au dessus ;)
Natural Power Addict
zanzidyane
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 12:48 pm
Localisation : 45

Message par zanzidyane »

En ce qui me concerne, on m'en avait parlé,puis j'ai rangé ça sur une étagère et un jour sur un site de passionné de camion renault R2065 ou autre (des camions militaires pour la plupart qui consomme un max), ils ont évoqué le moteur à eau, la bicarburation et l'huile.
Un lien est me voici, me voila.

Lors d'une bouffe, j'ai rencontré un couple qui veut passer le cap parce qu'ils sont tombés sur des potes à toulouse qui ont automatiser le recyclage de leur huile (ça me fait réver).
Le débat que l'on a eu c'est recyclage ou non (entendre par là achat de bouteille d'huile). C'est sûr la meilleur solution c'est l'autonomie maximale.
Pas d'achat de bouteille donc pas de production de bouteille en plastique, etc.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Ols a écrit :Les consommateurs français veulent du bio mais a prix cassé, ce qui ne permet pas de faire vivre correctement les AB français, cf mon post juste au dessus ;)
pas d'accord : je me considère comme français donc comme consommateur (cherchez bien l'erreur :roll:), et je suis prêt à mettre le prix pour la qualité !
et je suis loin d'être le seul, n'en déplaise à la "rumeur' ......

un exemple parmis tant d'autres de ne pas aimer les pesticides :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1772

sinon y a pas que AB dans la vie ! y a l'agriculture à l'ancienne ! bon c'est sur ça permet pas d'acheter le dernier DCi :roll: ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Pour ma part, je cherchais specifiquement un site qui parle du sujet, ca me trotait dans la tete sans savoir qu'il y avait des gars qui roulait depuis longtemps avec de l'huile !

Ch'tite recherche sur google et voilà. :P
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Dans le milieu écolo depuis longtemps, j'avais entendu parler de "Roule ma Fleur" dès leur création. Je les ai ensuite rencontré dans un festival en 2003. Mais, attaché aux moteurs essence pour leur agrément, je suis d'abord passé par la case GPL pendant un an. La voiture GPL étant au bout du rouleau, et le premier GPListe étant à 2 heures de route, j'ai ensuite acheté une voiture essence tout court, sans l'installation GPL qui est trop chère (il y a un crédit d'impôt mais on le touche un an après seulement!). Du coup je me ruine en essence, et puis j'ai eu envie de redevenir plus écolo, marre d'être "normal" : donc envie de m'affranchir de la dépendance au pétrole, d'où voiture économique et à l'huile.

Donc depuis une semaine j'écume le web : je me suis renseigné d'abord sur le site de roule ma fleur, puis avec Google je suis tombé sur le long thread de Bricofoy sur le forum FA, puis ici.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui, un grand merci à bricofoy on peut le dire ! :occasion5:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Je pense que je suis un membre quelque peu atypique de ce forum.

J'y suis arrivé dans le cadre de recherches visant à rouler sans enrichir :

- ni les terroristes

- ni l'état

et si possible moins contribuer à la fonte des glaciers de mes chères montagnes.

Je ne suis pas contre le capitalisme : au contraire! Dans mon monde parfait, il n'y aurait que des propriétaires et pas d'état.

Permettez-moi, enfin, de féliciter chaleureusement tous les membres du forum, et particulièrement les modérateurs, qui font avancer notre petite alchimie.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

komment ?

Message par Land Rover »

je roule 4x4 depuis 20 ans , passionné de land rover depuis 15 ...en td parce que V8 , trop cher à nourrir ...

habitué du site landmania , le prix du litron de GO commençait à me chatouiller ...

suite à quelques discussions landmaniacs , un lien... , j'ai fini par atterrir ici il y a une semaine , le site étant tellement bien documenté , suis déjà à 50% sur le range VM et songe furieusement à la récup/filtrage ...

pour être honnète , c'est l'économie qui m'y a poussé , puis le challenge technique , la curiosité , mais à vous lire en long et en travers , suis plutôt content du côté écolo de la chose que je ne soupçonnais pas ! bonne leçon :D

il est vrai que les 4x4 ont mauvaises réputation ces temps-ci ....

merci à vous , longue vie :!:
:P
Avoir de l'expérience , c'est avoir fait beaucoup d'erreurs ...
Répondre

Retourner vers « Amélioration du site, bugs et anomalies »