Statistique des véhicules roulant à l'Huile Végétale

Rapportez les bugs que vous avez vu dans ce forum

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Statistique des véhicules roulant à l'Huile Végétale

Message par skoutty »

rassurez vous vous faites du très bon boulot avec cette page meme toi ricco que je vais surement regretter puisque si le site s'agrandit et que le nombre de modo diminu ca risque d'etre de plus en plus difficile à gerer.
sinon pour les "Statistique des véhicules roulant à l'Huile Végétale" je trouve dommage de ne pas voir du premier coup d'oeil:
-le nombre de kilomètre realisé depuis le premier essai avec un pourcentage d'huile.
-LE NOMBRE DE LITRES D'HUILE brulé par la voiture depuis qu'elle est dans l'aventure.
-la date du premier ajout d'huile dans le reservoir (ou inscription sur le site)
-la date de dernière mise a jour ou accès sur le site(des fois que abandon suite à moteur cassé ou autre)
-la place pour indiquer des additifs negligeable comme le C99

et je trouve aussi que le record ne devrait pas etre attribué aux voiture qui font presque 2 000 000km avant de passer à l'HV mais a celles qui ont consommé le plus d'HV (en litres)ou encore parcouru le plus de km à 100% ou encore le plus de km (mais à 10% mini, pas 2 000 000km à 0%)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, tu as raison mais il faut du temps pour ces genre d'infos.
Personnellement je n'en ai pas plus que ça.
Proposes quelques choses et on verra ce qui peut être fait.

Mica
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

je sais que la tache est longue.
c'est juste que je suis en train de reflechir (depuis 3 mois) pour savoir si je peux passer à 20% en hiver.
Je sais que c'est possible tout le monde l'affirme, mais ma voiture dort dehors et ne tourne que le weekend. J'ai pas envie de me retrouver con le jour ou il fera -10° avec de l'HVR gelé dans le bas du reservoir.

Mais sur ce tableau ou des personnes affirme 50% sans modif en hiver, j'aimerais bien savoir si c'est 1 plein le temps de casser la voiture ou vraiment tout l'hiver.

Je sais que votre temps est precieux, donc si je suis le seul a demander cela vous avez tout a fait raison et je le comprend de vous occuper d'autre chose aussi importante mais touchant plus de monde.

j'invite a se faire connaitre tout ceux QUI souhaite comme moi avoir un referencement des huileux plus precis?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

De toutes les manières, si tu fais tellement peu de kilomêtre, tu vas bien passer 4 semaines avec le pourcentage dans le réservoir...

Donc, si tu veux démarrer, joue pas les héros et surveille/diminue le % pendant les périodes froides.
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

skoutty a écrit :c'est juste que je suis en train de reflechir (depuis 3 mois) pour savoir si je peux passer à 20% en hiver.
A 40% d'HV (colza), ma friteuse démarre encore sans problème le matin, en couchant dehors, avec une température de 0°C.
Je suis en Bosch, peut être que ça aide.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon on reste sur le sujet d'origine.

Merci, Mica
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

les véhicules à l'huile

Message par fd9 »

salut aux modos,

je trouvais la rubrique les véhicules à l'huile des plus interessantes à ses débuts, mais aujourd'hui elle n'a absolument plus aucune valeur de quoi que ce soit.Je m'explique.
J'avais pris le temps l'année passée d'envoyer un MP à tous les annonceurs qui été classés comme les détenteurs du plus de km parcourus à l'huile. Il s'est avéré que la plupart s'étaient trompés et avaient donné le nombre de km total du véhicule. Après correction de leur part, j'envoyais un MP au nouveau recordman et ainsi de suite pendant plus de 3 mois. Enfin, il ne restait plus que des "recordmans" qui m'avait confirmé leur chiffre ou qui n'ont jamais donné de nouvelle sur le forum depuis leur annonce. Toujours est-il que le nombre total de km parcourus à l'huile par les participants avait été divisé par 2 par simple correction des quelques annonces.
En ce jour je me suis à nouveau plongé dans la rubrique lors de la mise à jour de mon annonce, et que vois-je? Un véhicule de 3ans avec 1 million 800mille km parcourus à l'huile!!!!!

Je refais un tour des annonces et je retombe sur les mêmes viellies annonces qui n'avais pas répondu à mes messages l'année passée et qui sont manifestement fausses!
Ces annonces sont d'ailleurs souvent le fait de membres qui n'ont plus mis les pieds sur le forum depuis des lustres! (par exemple le "recorman" chez peugeot)

Venons en aux solutions:
- ne serait-il pas possible d'envoyer automatiquement un message à tous les annonceurs pour leur demander de vérifier qu'il s'agit bien du nombre de km parcourus avec un pourcentage d'huile significatif (disons peut être plus de 5 ou 10 ou 15%, à voir)
- voir un système de validation ou certification, enfin la constitution d'une liste de ceux qui ont répondus pour ne plus les importuner à l'avenir
- pour ceux qui ne répondent pas et qui ont manifestement une annonce erronée de simplement effacer cette annonce au bout d'un délai assez court (je propose 2mois), ou alors ne plus la prendre en compte dans la statistique générale jusqu'à une nouvelle mise à jour (une sorte de mise en quarantaine)
- pour ceux qui ne répondent pas et qui ont une annonce vieille de plus d'un an sans mise à jour de tout simplement l'effacer, de même que pour celles qui annoncent un étonnant 0% d'huile et qui n'ont donc manifestement rien à faire là.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour que vous compreniez mes attentes et que cette rubrique retrouve tout son sens.

En vous remerciant pour votre écoute que j'imagine attentive et bienveillante,

FD9
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bah, il faut en gros une personne qui s'en charge uniquement... parceque cest du boulot!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut fd9,

Je suis d'accord avec toi et c'est dommage que nous n'ayons pas des informations plus correctes de cette base de données. Elle a été programmée de facon simple afin de constituer une base, mais nous n'avons pas assé pensé à la miantenance des infos. Il est difficile de tout vérifier car on dépend de la bonne volonté de ceux qui participent à mettre ces infos, mais je vais essayer de voir dans quelle mesure je peux utiliser l'outil de mails de masse pour envoyer un mail à ceux qui ont inscrit leur véhicule de remettre à jour les infos.

Cependant pour mettre en place tout ce que tu préconise il faut un système automitisé. Si tu es capable de le programmer, je suis preneur. Le faire manuellement est tout simplement impensable...
Répondre

Retourner vers « Amélioration du site, bugs et anomalies »