Sondage sur le comportement des annonceurs sur le forum

Rapportez les bugs que vous avez vu dans ce forum

Modérateur : Les modérateurs

Répondre

Trouvez-vous que les interventions des annonceurs sur le forum soit du démarchage agressif?

oui
2
12%
oui, mais je ne suis pas dupe
10
59%
non, pas tant que ça
5
29%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Sondage sur le comportement des annonceurs sur le forum

Message par huileux »

Alors?
Modifié en dernier par huileux le lun. déc. 18, 2006 4:20 pm, modifié 1 fois.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Si un professionnel contacte directement un acheteur potentiel par MP on entre dans la législation de la vente par démarchage. L'acheteur a donc 7 jours pour se rétracter et idem pour renvoyer la marchandise. En cas de litige, Olio sera interpellé pour démontrer ou non qui a contacté l'autre en premier.
Le plus sage et sain serait qu'un annonceur ne puisse pas contacter directement par MP, mais juste répondre à un MP.

Par ailleurs, qu'il soit aggressif ou non, la première question est : acceptons-nous le démarchage actif ? pour ma part je dirais non. Par contre OK pour le démarchage passif à travers une bannière ou la possibilité de répondre à un MP suite à une question.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Le démarchage par MP est interdit et un membre nous signale un démarachage abusif alors l'annonceur sera immédiatement banni. Clair et net.

Par contre si dans un poste un membre fait une demande d'info commerciale alors les annonceurs sont en droit de lui répondre par MP (c'est même préférable qu'à la suite du poste). A condition une fois de plus que ce ne soit pas agressif.

L'annuaire professionnel va permettre aux personnes intéressées de contacter directement les annonceurs.

Maintenant je ne veux pas empêcher les annonceurs de poster, car tous jusqu'à maintenant font parti de la communauté des huileux en plus d'avoir une activité professionnelle qui y soit liée. Et ce serait dommage de se priver de leur expérience. Maintenant pour qu'ils soient clairement identifiables ils ont et garderont le status d'annonceur dans leur profil et les doubles comptes sont interdits.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Franchement, à part 1 annonceur bien connu, et diversement (au sens propre du terme) apprécié, ben non, pas de pb avec AUCUN AUTRE annonceur, en tout cas y'a jamais eu aucun autre débat qu'avec B....5, si???
ne serait-ce pas un coup d'épée dans l'eau?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut,
j'ai voter non pas temps que ca car il faut faire la part des choses.
Il reste que la majorité des posts de brico sont completement parti-pri, et il n'aide jamais personne en faisant autre chose que lui proposer sont matos. parcontre je trouve que les critiques sur les prix qu'il partique sont injustifiées.
D'ou ma reflexion, la PUB dans la sections commercial et dans autre post interdit de proposer du matos ou de mettre des liens vers les sites de vente.
Les futurs acheteurs sont bien assez grand pour prendre leurs infos techniques dans les posts (qui resteront par le fait non pollués) et aller voir dans la section commercial se qu'on leurs propose. La prise contact doit toujours etre du fait du client.

Voila pour moi.

PS : Ben que nouveau membre j'ai deja bien reflechis à la question.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

deja quand je regarde des precisions sur une personne qui post quelque chose je vois nouveau, novice, apprenti... mais je vois aussi modo ou: annonceur, deja ca c'est très bien.
Ensuite l'annuaire c'est pas plus mal ca permet aux annonceurs qui parle peu de mettre leur produit en concurence avec ceux qui ne font que nous innonder de propagande.
Parce que sans annuaire celui qui post le plus est le plus connu.
En plus en bombardant de fausse idée pour vendre tel ou tel produit, on peut influer sur ce que pense la majorité d'entre nous face à tel ou tel problème technique.
Les habitués du forum savent et on vu les retours d'experience qui nous emmenent à nos conclusions, mais les nouveaux qui decouvrent pour la première fois et ne connaissent rien peuvent très facilement acheter le kit à plusieurs centaine d'euros alors qu'avec un peu de lecture il se forgerait des opinions differentes et ferait eux memes leur kit (quel prechauffage? pregavage? bireservoir? boucle? ...)

On ne peut pas dire de faire payer les annonceurs pour chaque post qu'il complète, ils risquent d'ouvrir un autre pseudo pour influencer.

Je sais que certains me traiteront de tyran envers les modos, mais voici selon moi une bonne solution:
chaque annonceur devrait posseder une page avec son nom, et ce serait le seul endroit ou il aurait le droit d'ecrire. Dans les autres partis du forum il aurait seulement le droit de repondre par des liens vers son post.
Avec cette methode quand on parle de purge de circuit et que quelqu'un nous met un lien expliquant que les vannes en metal casse les moteur, moi la fois d'après je ne lis meme plus, ou alors seulement ce que les autres utilisateur du forum on remis dans le meme post en synthese sur ce que propose tel ou tel vendeur.


pars pas ricco
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

J'ai un exemple que je trouve intéressant à vous montrer, désolé pour le lien qui suit mais promis ce n'est pas de la pub. :D

http://www.rue-montgallet.com/
Si cous regardez bien sur ce site, en-dessous de l'onglet forum il y a "Boutiques", il s'agit en fait d'un accès à des minis sites de boutiques de cette rue très connue à Paris.
On trouve aussi la liste des boutiques avec des petites étoiles qui correspondent au taux de satisfaction des acheteurs et un droit de réponse aux différentes critiques pour les vendeurs.

Bon je ne dis pas qu'il faut faire quelque chose exactement du même genre mais peut-ere que comme le dit skoutty (si j'ai bien compris) les annonceurs devraient être limités à une partie du site qui serait bien identifieée comme telle.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

c'est exactement ce à quoi va ressembler l'annuaire
Répondre

Retourner vers « Amélioration du site, bugs et anomalies »