E-Solex, la renaissance
Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:25 am
Jadis compagnon indispensable, le Solex avait peu à peu disparu. Il revient aujourd'hui dans une nouvelle version, respecteuse du modèle original mais également de l'écologie, puisqu'il dispose d'un bloc électrique !
Le mythique Solex a fait un petit : le E-Solex. Une véritable renaissance pour cet instrument indispensable de notre quotidien il y a encore quelques dizaines d’années. Totalement relooké par le bureau de style italien Pininfarina, la nouvelle génération reste toutefois reconnaissable entre mille. Mais fini la cacophonie et le côté polluant de l’ancienne génération, l’E-Solex carbure à l’électrique. Un produit écologiquement correct et désormais plus stable : le système à galet a en effet laissé place à l’avant à une boîte à gants et c’est dans le moyeu arrière de la roue que réside le bloc électrique. Quant à la batterie, elle est cachée dans le cadre. Affiché à 1.200 €, l’E-Solex permet de parcourir jusqu’à 60 km. De quoi susciter l’intérêt dans nos centre-villes engorgés.
Le mythique Solex a fait un petit : le E-Solex. Une véritable renaissance pour cet instrument indispensable de notre quotidien il y a encore quelques dizaines d’années. Totalement relooké par le bureau de style italien Pininfarina, la nouvelle génération reste toutefois reconnaissable entre mille. Mais fini la cacophonie et le côté polluant de l’ancienne génération, l’E-Solex carbure à l’électrique. Un produit écologiquement correct et désormais plus stable : le système à galet a en effet laissé place à l’avant à une boîte à gants et c’est dans le moyeu arrière de la roue que réside le bloc électrique. Quant à la batterie, elle est cachée dans le cadre. Affiché à 1.200 €, l’E-Solex permet de parcourir jusqu’à 60 km. De quoi susciter l’intérêt dans nos centre-villes engorgés.