après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Modérateur: Les modérateurs

après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar marco66 » Mer Juil 24, 2013 5:31 pm

Je roule à l'huile depuis 3 ans, mais je cherche toujours à faire plus alors voila ma dernière transformation
Un porsche 944 de 1985 transformée en véhicule 100 % électrique !




Vitesse max 140 m/h, autonomie 200 km :D
marco66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 9:28 pm

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Land Rover » Mer Juil 24, 2013 6:04 pm

200 km vraiment ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1746
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar marco66 » Mer Juil 24, 2013 7:46 pm

Je suis dans les phases de test, mais les 160 km sont garatis, c'est ensuite en fonction de ta maniere de conduite, route plate ou montées....
marco66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 9:28 pm

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Boireau » Mer Juil 24, 2013 7:49 pm

trop chouette, tu la passe aux mines ? (si c'est possible de faire un truc comme ça? )
Avatar de l’utilisateur
Boireau
Motivé
Motivé
 
Messages: 208
Inscrit le: Mer Jan 11, 2012 6:38 pm
Localisation: Limousin

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar marco66 » Mer Juil 24, 2013 8:43 pm

Je travaille sur la question des mines, c'est pas évident en france, par contre en allemagne ou espagne c'est déjà possible.
marco66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 9:28 pm

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar yanou » Mer Juil 24, 2013 10:40 pm

beau boulot ! photos et infos sur le matos ?
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2568
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 25, 2013 9:14 am

Quand je vois la place prise et le poids des batteries d ema saxo electrique...Pour 90km/h maxi et 80km d'autonomie...Sans parler des accelerations digne d'un 38Tonnes des années 70...

Quelle marque et capacité tes cellules lithium?, et quels BMS a tu utilisé pour l'equilibrage des cellules ..Rien que pour ma saxo en 100AH j'aurais pour plus de 5000€ de cellules pour la passer au lithium...

Pour rouler en france la seule solution pour l'instant c'est te declarer microentrepreneur dans le milieu de la reparation auto et demander une immat en W...
Ou demander l'autorisation a Porshe france et faire un dossier de RTI...C'est po gagné...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10886
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar marco66 » Jeu Juil 25, 2013 9:53 am

T'as saxo doit avoir un faible voltage et les batteries au plomb pèse trop lourd, du coup plus d'accélération et peu d'autonomie.

J'ai 34 batteries 3.4 V Lithium, 200 Ah, soit environ 23kwh.
Sachant que la voiture pèse 1280 kg.

Si tu es intéressé je peux avoir des batteries Lithium il faut compter 1.1 € / Ah environ

J'utilise un BMS de cleanpower
marco66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 9:28 pm

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 25, 2013 11:00 am

Ma saxo a ses accus cadmium nickel a electrolyte liquide saft stm5mre 20 pieces en 6V100Ah son moteur est un leroy somer SA13 de 11KW nominaux 20kw maxi.

La voiture est conforme a ses performances d'origine ca fait 10500km que je parcours avec je commence a le connaitre mon tretaux...

Et pour la conversion lithium..Meme a 1.1€ de l'AH pour 45 cellules de 100Ah ca me ferait du 5000€ de cellules...Auquels il faut ajouter le cout du BMS et celui de la modif du chargeur...
Pour un vehicule de 15cv ca fait beaucoup...

En plus les cellules lithium chinoises, s'averent relativement fragiles, sur un autre forum il ya eut des conversion de vehicules electriques PSA avec des cellules de diverses provenance (thundersky,Calb...) et seuls ceux qui surveillent leurs cellules a des pouillemes de volts prés et en ne faisant que des decharges partielles arrivent a avoir des resultats encourageants...
Ceci dit ta Porsche ca fait rever...Quand je vois comment elle accelerre...Et que je vois comme je me traine avec ma saloperie de saxo...

Pour info ma saxo fait 1080kg et consomme a la prise 13kwh pour faire 80km avec ses pneus en 165/70/13...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10886
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Land Rover » Jeu Juil 25, 2013 11:26 am

Je suppose qu'il y a d'autres packs de batteries que celles qu'on voit derrière ?
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1746
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar marco66 » Jeu Juil 25, 2013 12:44 pm

11kw et 22max ca fait un peu court, j ai 35 kw nominaux.
en effet j ai aussi des batteries a l avant.
marco66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 9:28 pm

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar écoopérateur » Jeu Juil 25, 2013 12:52 pm

et beh bravo! et le moteur, comment a tu procédé et qu'a tu mis? un asynchrone avec onduleur pour l'alternatif, un gros moteur continu?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1251
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 25, 2013 1:43 pm

Combien ? Je dirai au moins 12 000e (sans le véhicule)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Juin 2012 106 ELECTRIQUE ; Avril 2013 BERLINGO ELEC !
Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Asso à Toulouse : ECOLEO
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2360
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 25, 2013 2:07 pm

Ho oui entre 12 et 15K€ de convertionEt il ne faut pas compter les heures...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10886
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar yanou » Jeu Juil 25, 2013 2:24 pm

ca a quand meme bien plus de classe qu'une Zoe ou une Saxo :o

puis c'est 10X moins cher qu'une Tesla :lol:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2568
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 25, 2013 2:30 pm

yanou a écrit:ca a quand meme bien plus de classe qu'une Zoe ou une Saxo :o


C'est sur et certain

yanou a écrit:puis c'est 10X moins cher qu'une Tesla :lol:

avec une auto a 5000€ de depart plus la convetion ...3.5 fois moins cher...
http://www.leboncoin.fr/voitures/508357883.htm?ca=7_s
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10886
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar yanou » Jeu Juil 25, 2013 2:55 pm

miaaaaaaaam
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2568
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 25, 2013 3:02 pm

Ouai mais quand meme 76000boules...Ma premiere maison je l'avais payée la moitié de ca...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10886
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar marco66 » Jeu Juil 25, 2013 6:36 pm

Moteur asynchrone triphasé et le controller qui va avec.

Ca couté environ 16 000 € sans la main d'oeuvre, un peu cher pour un premier prototype.

Maintenant que je sais faire je devrais pourvoir sortir mon moteur asynchrone fait sur mesure.
Et je pense faire la même conversion pour 12 000 € sans la voiture de départ avec le même nombre de kw.

et 18 000 € avec une autonomie de 300 km et sans la voiture doneuse.
marco66
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 11
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 9:28 pm

Re: après l'huile l'électricité, conversion du GO à l'electricit

Messagepar Tibo1987 » Ven Juil 26, 2013 3:35 am

Coucou marco66, as tu propose ton projet sur http://www.vehiculeselectriques.fr/
il y a des tas de gens que ca impressionnera et interessera la bas.

Pour ma part j ai un petit projet d hybride sur un vehicule electrique, je souhaiterai adapter un petit groupe electrogegene dans mon berlingo elec, pour rallonger l autonomie si besoin, il tournerait a l huile bien sur.

Bravo pour ton experience en tous cas, vraiment impressionant !!! C quoi ton boulot ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Juin 2012 106 ELECTRIQUE ; Avril 2013 BERLINGO ELEC !
Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Asso à Toulouse : ECOLEO
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2360
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Suivante

Retourner vers 4 roues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité