Avec un peu de retard (il y a une éternité que je ne suis pas venu), le vol du premier ULM et du avion électriques au monde :
http://www.apame.eu/accueil.html
L'ironie de l'histoire, c'est que l'aérodrome d'Aspres est préssenti pour la construction d'une centrale électrique solaire et devrait donc fermer. Une des solutions viendra peut être du classement SEVESO de ce type d'installation, un comble pour une énergie non polluante :
http://www.sauvonsaspres.eu/accueil.html
Manu
Avion électrique
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
- Localisation : Toulouse
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
On y arrive depuis 10 ans avec du vol à propulsion humaine...
Bon d'accord, les pilotes sont avant tout d'anciens champions cyclistes!
Mais ça vole avec pas beaucoup de kW (j'ai pas osé mettre un "s" à kW! )
Alors avec un moteur et des batteries, c'est gagné d'avance.
Les premiers modèles réduits avec batterie au plomb étaient surtout des motoplaneurs. Aujourd'hui, avec les batteries Li-Po, on peut faire voler n'importe quelle poubelle en polystyrène!
L'évolution sera identique en aviation grandeur, faut juste que ça évolue un peu.
Bon d'accord, les pilotes sont avant tout d'anciens champions cyclistes!
Mais ça vole avec pas beaucoup de kW (j'ai pas osé mettre un "s" à kW! )
Alors avec un moteur et des batteries, c'est gagné d'avance.
Les premiers modèles réduits avec batterie au plomb étaient surtout des motoplaneurs. Aujourd'hui, avec les batteries Li-Po, on peut faire voler n'importe quelle poubelle en polystyrène!
L'évolution sera identique en aviation grandeur, faut juste que ça évolue un peu.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre