Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar Vim » Jeu Déc 22, 2016 12:57 pm

leo89 a écrit:On parle bien de celui ci ? de mémoire j'ai une merco W124 épave équipée avec celui ci. (j'ai une merco w124 qui roule et une qui à été accidenté par ma famille et qu'on a gardé pour les pièces.
http://www.ebay.fr/itm/RECHAUFFEUR-DE-G ... SwcUBYNY-C

Oui, c'est ça.
C'est juste un bypass.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Jeu Déc 22, 2016 1:32 pm

Bon je vais démonter on verra bien si ça m'éclaire plus pour le moment je suis embrouillé.

Je le voit pas le noyau en laiton. Je vais aller voir sur la voiture dans la semaine.

En fait j'aurais voulu trouver un petit réchauffeur à Gasoil de préférence à ldr, facile à installer pour réchauffer le go entre 10 et 20 degré ( jusqu'a 30 max).
J'ai essayé sur la laguna un réchauffeur électrique, comme je t'ai expliqué en mp, et ça consomme moins et le moteur marche mieux à froid : ralenti plus stable, moteur vibre moins, bref du bonheur.

Donc mon idée était un réchauffeur de Merco, mais pk pas en installer un autre.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar k1200s1 » Jeu Déc 22, 2016 1:45 pm

Un réchauffeur d'origine Mercedes ne mérite pas un tel sort :) :)
C'est un crime! :shock:
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar Vim » Jeu Déc 22, 2016 1:58 pm

leo89 a écrit:Je le voit pas le noyau en laiton. Je vais aller voir sur la voiture dans la semaine.

"TUYAU" en laiton (pas noyau) :wink:
il y 2 tuyaux en cuivre qui courent le long de la culasse derrière le filtre à huile.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Jeu Déc 22, 2016 7:33 pm

Bon en gros pour résumer

La mercedes pour passer en 100% Hvb dans des conditions optimales :

Je shunte le bipass thermostatique, je surtare les injecteurs ( j'irai léger pasque après je crois les joints de la pi sautent).
Un réchauffeur electrique pour le démarrage à froid.
Eventuellement un second réservoir pour démarrer au gasoil.
Pour le sport un peu plus d'avance : si le moteur tourne pas bien comme ça me plait. Enfin j'ajusterai au juger.

Pour les policiers une friteuse dans le coffre et un cornet de frites sur le siège passager.
-" Monsieur l'agent je sais pas ce qui s'est passé j'ai du mettre une mauvaise huile dans ma friteuse, vous voulez une fritte ?? :).
Elles sont bonnes :)...

Bon en gros deux ou trois modifs et la merco avec de la fritte.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar Vim » Ven Déc 23, 2016 9:00 pm

leo89 a écrit:Pour les policiers une friteuse dans le coffre et un cornet de frites sur le siège passager.
-" Monsieur l'agent je sais pas ce qui s'est passé j'ai du mettre une mauvaise huile dans ma friteuse, vous voulez une fritte ?? :).
Elles sont bonnes :)...

C'est ça, t'as tout compris ! :o
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Ven Jan 06, 2017 9:10 pm

Bonjour


Y-a t il des utilisateurs qui ont mesuré l'incidence de la température en entrée de pi ? sur la T en sortie ?

Peut on espérer diminuer les fumés ? Ou pas ? ( pour diminuer la fumée le surtarage est une solution mais qui tend à rendre le véhicule monocarb ou monooil !)

Merci d'avance
Léo
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar k1200s1 » Mar Aoû 29, 2017 10:36 am

Et à ce jour,où en es-tu avec ta Benz et ton carburant ?
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Dim Sep 03, 2017 2:45 pm

Bonjour

Déjà je ne filtre plus, j'achète prêt à l'emploi. ça à fait de la place dans le garage.

Cet été j'ai un peu roulé avec la Merco sur route avec un 70%. pas beaucoup j'ai du faire 1000km.
J'ai eu le privilège de boucher un filtre, et comme à chaque fois impossible de réamorcer même en remplissant le filtre de gasoil.
Ce coup ci j'ai été malin j'ai arrêté la voiture au sommet d'une pente et j'ai redémarré en poussant.

J'avais pour projet de passer en bicarb, mais c'est en attente !
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar k1200s1 » Lun Sep 04, 2017 4:37 am

Tiens donc,bizarre ce souci !
Quand tu retires ton vieux filtre,il est rempli ?Sinon,le souci n'est pas son colmatage mais existe avant celà .
Préfiltre encrassé ,crépine au réservoir ???
Ce qui expliquerait peut-être le réamorçage pénible car perso,une fois l'élément bien rempli au max
,le moteur tourne au premier coup de clé ,je tiens un peu le régime qq secondes et c'est parti ...
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Jeu Oct 12, 2017 11:26 pm

Bonjour
J étais en 70% hv cet été et j ai eu du mal à redémarrer en cette période plus fraîche.
Même au star, il a fallut pousser.
J ai été mettre 6l d e85 et depuis c est reparti ça démarre le matin !
C est vachement efficace ce machin.
En plus c est bien pour les feignant comme moi. Car avec l e85 il faut pas beaucoup chauffer donc pas besoin de rechauffeur, je suis content je laisse tout d origine :).
Une bicarb est prévue mais pas de suite.
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar k1200s1 » Ven Oct 13, 2017 3:20 pm

Attention quand même à ce liquide avec de vieux bidons métalliques ou similaires .
Ce produit est présenté comme corrosif ;même si c'est un parfait liquéfiant.
Perso,je ne prends pas (plus!) ce risque et utilise du pétrole .
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

C est vrai que ça pourrait manger la pi !
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Dim Jan 14, 2018 1:11 am

Bonjour

Hé bain voilà la Mercedes est en panne.
Le pré-filtre transparent est vide.
Je suppose que la crépine est bouchée.
Je roule avec un mélange 60%hv (filtre cet été...) 5%e85 et 35% go.
Du coup je pense au avec le froid l hv filtre cet été passe plus a travers les filtres...
Mon huile semble plus que propre, mon vendeur a un processus de filtration par gravité d une propreté exemplaire a 1micron.
J'aimerai essayer de chauffer plus l hv, j ai l impression que l hv chauffée 40 degré ne permet pas de fondre les dépôts de l hv et obture trop rapidement les filtres.
Ou alors je suis en train de vider toute la merde au accumule le réservoir ces 10 dernières années...


Mon ressenti : quand je roule a l hv pas de soucis.
Des l instant que je laisse la voiture a l arrêt quelques mois avec de l hv... En général dans les 500km après le redemmarage je bouche un filtre.
J ai essayé de mettre un filtre neuf avant de l arrêter : bah comme je l ai dit en début de post maintenant elle est en panne.

Voilà déjà je vais essayer de reparer.
Ensuite je vais essayer de monter un 15 plaques entre après le premier réchauffeur d origine et le filtre a go, et pour finir je souhaite monter un réchauffeur électrique.
J ai espoir au en montant la température de l hv cela fonde les cires qui bouchent le filtre.
Je vous ferai part des futurs résultats !
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar k1200s1 » Dim Jan 14, 2018 1:40 am

Le carburant n'arrive plus au préfiltre .Il n'y a pas 36 causes :soit tu es à sec (ne ris pas, mon témoin en panne,j'ai eu le coup),
soit ta crépine l'empêche d'arriver ce qui est sûrement le cas .
Troue,scie ou vire ta crépine ;assure-toi que ton carburant remplit ton préfiltre et tu auras déjà bien avançé .
Prévois filtres,préfilitres et matos pour le remplacer au début(en bord de route) quand les crasses vont sortir du réservoir mais
je n'ai pas trop ramé avec çà quand la crépine a disparu ;j'en aurais des souvenirs mais j'étais sur mes gardes.
Essaie une fois çà tout simplement et reviens vers nous... 8)
Et arrête de stresser avec tes réchauffeurs,tes eckes,tes facet et tout système dont cette auto n'a PAS besoin !!!!
IL ne fait pas -15 quand même actuellement dans ta région ?
Pierre,
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar pascalbinon » Dim Jan 14, 2018 3:22 pm

Je rejoins k1200s1 : pas la peine de t'emmerder avec des trucs et des bazars !!!
Dans ma w210, c'était du 100 % quasiment toute l'année. Je remettais 10 litres de GO par dessus quand elle ne démarrait qu'au troisième coup !!
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar Vim » Dim Jan 14, 2018 9:41 pm

pascalbinon a écrit:Je rejoins k1200s1 : pas la peine de t'emmerder avec des trucs et des bazars !!!
Dans ma w210, c'était du 100 % quasiment toute l'année. Je remettais 10 litres de GO par dessus quand elle ne démarrait qu'au troisième coup !!

Pffff... :roll:
Ce n'est pas parce tu fais n'importe quoi et que tu prends de gros risques, qu'il faut encourager les autres à faire pareil ! :-x
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar leo89 » Dim Jan 14, 2018 11:18 pm

Bonsoir

Je vais m occuper de la voiture la semaine prochaine.

Comme vous le faites remarquer la Mercedes est très tolérante a l hv.

De manière générale depuis que je roule a l hv j ai quand même bouché pas mal de filtres !
Avec des huiles de différentes provenance et différents filtreurs !
En 5000km j ai bouché deux pré-filtre ! Depuis j utilise un pré-filtre démontable et nettoyable ! J ai toujours un pré-filtre de secour ds la boite a gants !
Par contre j ai aussi bouché deux filtres.
A chaque fois ça roule mais ça monte plus dans les tours.
Donc je cherche des axes d amélioration parsque selon moi y'a qqch qui ne va pas !
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar twentymak » Lun Jan 15, 2018 11:28 am

Je pense qu'il y a un soucis de filtration, ou de réservoir. Il est en tôle ou plastique ?

Sur mon T3 de 83 avec réservoir en tôle, quand j'ai commencé roulé a l'HVR je colmatait mes filtres tous les 1000km, l'huile décapait la rouille du fond de réservoir, j'en ai passé une dizaine, et depuis ça colmate plus, le dernier à environ 10.000km et RAS

Sur ma Golf 4 donc réservoir plastique, avec la bicarb, j'en suis a environ 3000km avec le même filtre et RAS

Mon huile est de la Cuisinor, bien décantée, filtré à 200µ et 1µ, et bien souvent juste à 200µ
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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Re: Utilisation huile Mercedes 2.5D W124

Messagepar morris » Lun Jan 15, 2018 12:44 pm

leo89 a écrit:En 5000km j ai bouché deux pré-filtre ! Depuis j utilise un pré-filtre démontable et nettoyable ! J ai toujours un pré-filtre de secour ds la boite a gants !
Par contre j ai aussi bouché deux filtres.

Salut Léo,
ya un pb qq part!! ton hv que t'achètes elle est conditionné comment? 20l? tu verses les fonds à chaque fois dans ton réservoir?
Elle a été filtré à quelle période de l'année? quelle est sa composition?
J'ai envie de te dire en plaisantant que tu filtres avec un filet de pêche c'est pas possible autant de préfiltre.
Faut jeter rapidement un oeil à ton réservoir, ya surement des algues dedans.
Mets nous des photos de tes préfiltres, ta crépine.
appelle quand tu veux A+
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