Nouveau avec plein de question : )

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Aiguille
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Nouveau avec plein de question : )

Message par Aiguille »

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum.
Alors pour me presenter brievement, on n'a qu'a m'appeler Aiguille : )

Voila je vous expose la raison du poste. J'ai plein plein de questions et je n'arrive pas avoir de reponses vraiment claire suite a mes recherche.

Je desire rouler a l'huile ( ca vous vous en seriez douté).
Les amendes sont 'elle les memes. Si on fait un simple melange ou si on passe avec un kite bi-carburation. ? Et que risque t'on concretement.
Si je passe en bicarburation peut importe mon injection correct ?
Une foi en bicarburation, puis-je remplire mon reservoir principale avec du gazole a nouveau si j'ai une rupture de stock d'huile ?
Le fait d'avoir un kit de B.C pausera t'il un pblm pour le nouveau controle technique ?
Comment faire si joublie de purger le circuit avant d'arreter mon vehicule.

Voila en gros mes questions principal. Soyez sympas au niveau du vocabulaire technique ds vos reponse svp. Je suis capable de changer une roue ou une batterie mais pas plus ^^

J'imagine que des réponse on deja ete apporté lors de sujet précédent mais je n'ai pas mis la mains dessus malheuresement.

Je roule actuelement en dodge caliber et j'envisage de changer pour un nissan pathfinder. ( qui consome largement plus d'ou mon interet pour l'huile de friture ) : )
Si certain on deja pus experimenter avec ces vehicules je serais tres heureux d'avoir leur retour d'experience

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez.

Bien aimablement,

Aiguille
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Tibo1987
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Tibo1987 »

Salut le nouveau,
bon on va commencer par le début,
tu dis que tu roules en dodge caliber je ne connais pas particulièrement mais ça m'a l'air d'être un machin récent,
si ton pathfinder est un vieux modèle (avant 2000 pour faire simple - faudra creuser par la suite) alors tu as une chance de t'en tirer sans trop lutter,
sinon ce serait franchement pratiquement impossible. (ce qui répond à l'une de tes questions : NON un kit B C ne regle pas le probleme du type d'injection, les véhicules récents - en gros après 2005 - c'est la loterie mais il semble qu'ils ne tolèrent pas l'huile à moins d'une reprogrammation que personne ne sait faire)
grossomodo, retiens que rouler à l'huile, dans 99.9% des cas c'est accepter de rouler dans un tas de boue qu'il faut lutter pour faire passer au CT tous les 2 ans
Merco_C250TD Bicarb
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Aiguille
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Aiguille »

Ah flute !! C'est pas du tout la reponse que j'esperais : :sad2:
Bon du coup si sur le dodge je fait un melange 30 % ca passe quand meme ? C'est un vehicule de 2007.

Le pathfinder je voulais un de 2005. Avant ils sont tres vilains. Vous connaisez des 4x4 pas trop degeulasse en PI bosh ou qui supporte degeulass ? Il me faut le plus gros volume possible..
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par k1200s1 »

Pour la Dodge ,qui est motorisée VAG (le 2.0l TDI 16v en l'occurence), c'est à oublier .Macro avait essayé sur une Jetta ou Passat et a rapidement arrêté les hostlités.Un common-rail en plus.
Trop beau moteur pour prendre des risques .
Pour le 4X4 , si tu tiens à rester chez Nissan , hormis les Patrol en 3.0l et 2.8l Y60 6 cylindres, existaient aussi de plus anciens 3.3l avec pompe en ligne :très fiables et adaptés à l'HV mais je doute
que ce type d'engin obtienne tes faveurs :c'est du préhistorique ...
Plus récent avec injection indirecte et pompe rotative :le Terrano (en 2.7l uniquement)qui ne démode pas et offre souvent un bon équipement .
Chez Mercedes ,les G300 D et TD 6 cylindres à pompe en ligne sont spacieux et conviennent particulièrement bien à l'usage du carburant gras .
Les Hilux de Toyota (2.4 D et TD jusqu'aux D4D) convenaient bien aussi .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Aiguille
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Aiguille »

Je viens d'aller fureter sur le net pour regarder un peu ces vehicules. Jusqu'a quel année le terrano ? Ils sont en moteur TDi sur la la fin. Ca passe aussi ou pas ?
Et donc avec eu c'est ok pour la bicarb , ca passe aussi en melange de plus de. 30 %
En gros il faut soit un moteur D ou TD ? C'est bien ca ? :read2:
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par k1200s1 »

Il faut un moteur avec préchambres ;donc sans injection directe .
Pour le Terrano , le 3.0l DI (du Patrol) est un moteur à ID et ne convient donc pas .
Le 2.7 TDi 125cv ( ce i signifie Intercooler et non ID ) s'y prête bien ,lui .Il fût construit jusqu'à 2003 ou 4 ,je pense .
Le 2.7 TD est le même ,sans intercooler ;il développe 100cvs et date un peu .
On les distingue par la prise d'air du TDi sur la capot moteur .
Concernant les % admissibles pour ces deux là: ils peuvent raisonnablement prendre 50% l'été et réduire à 25% minimum l'hiver .
Certains vont nettement au-delà mais chacun assume ses choix ...
Perso,avec ce type de pompe rotative en II ,j'ose 60% les mois d'été depuis plusieurs années sans souci .Je n'augmente pas les risques et m'en contente.
Tout ceci en monocarburation bien sûr avec un mélange bien homogène .
Pour la bicarb,je n'y connais rien ;je laisse les spécialistes t'expliquer .
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Aiguille »

Haa enfin une reponse qui me fait plaisir : ) :occasion2:
Bon je crois que je vais clairment partir sur un terrano du coup .
k1200s1
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par k1200s1 »

Oui ,enfin il n'y a pas que le Terrano qui sait le faire ,hein! Pas d'empressement .
Toujours chez Nissan si tu le veux, tu trouves le Navara en 2.5 en 133cvs (jusqu'à 2003) qui convient pas mal .Attention à son bas-moteur qui a causé
beaucoup de soucis mais qui s'échangeait sous garantie à l'époque .Un bon P-U pas trop démodé .
Le modèle suivant (2.5 et 3.0 ) ont le moteur Renault DCI ...comme le Path:common-rail et tout et tout :bref TPACPC ! 8)
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Macromalhuile37 »

Et les terano qui savent faire en matiere de roulage a l'HV....Grosse grosse mefiance sur les chassis....Qui sont deux fers en U soudés l'un a l'autre ...
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par k1200s1 »

Propose lui un beau Rocky alors si tu en connais un...Je l'avais oublié celui-là .
Clair que question modernité , on s'en éloigne encore un peu plus mais bon...
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Message par NeB »

Moi je roule en pajero 2 2l8td. Et ca va bien. J'ai eu un pajero 3 aussi 3.2did qui accepté bien l huile aussi mais vu le prix de la pompe a injection et ses problèmes de fiabilité de base je te le déconseille.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Macromalhuile37 »

k1200s1 a écrit :Propose lui un beau Rocky alors si tu en connais un...Je l'avais oublié celui-là .
Clair que question modernité , on s'en éloigne encore un peu plus mais bon...
Le rocky tourne trés mal a l'huile...Tarage des injecteurs trop bas...en mono les demarrages au dela de 30% sont laborieux... et meme chaud au ralentis a l'HV il s'etouffe...Je ne parle meme pas de l'odeur insoutenable a l'echappement ...Qui plus est..certaines pieces sont introuvables...Comme par exemple cette fabuleuse rotule de direction que je cherche depuis 2 mois...
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par Aiguille »

ok ok pas de pick up pour moi, il me faut un coffre qui ferme. je reconnais que c'est tres pratique mais pas ds toutes les situation ^^

Je pense rester sur mon terrano, j'aime bien la gueule, il a un look plutot recent.
NeB
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Re: Nouveau avec plein de question : )

Message par NeB »

Oui le moteur terrano est solide attention a la corrosion du chassis.
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