Plus rien à perdre en DCI

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Plus rien à perdre en DCI

Messagepar malkom » Sam Juin 09, 2018 10:43 pm

Bonjour je vous expose mon expérience en moteur 1.9 dci 105.
J' ai commencé à rouler en mono à 30% jusque là pas de soucis.
J' ai ensuite commencer à rouler en mélange 30% huile et 70% pétrole de chauffage.
Marche super bien fait moins de bruit moteur.
Alors je vous explique c est à partir de la que j' ai commencé à faire n inporte quoi .
J' ai en même temps rouler au bio diesel de fabrication maison marche bien mais grosse perte de puissance.
J' ai abandonné ensuite le bio diesel trop dangereux à produire.
J' ai ajouter un boitier additionnel premier prix de chez eBay.
Alors la ,marche du tonnerre , un couple moteur de fou , toujours avec le carburant 30% huile et 70% pétrole.
Et bing un jour coupure moteur à l accélération et la que commence les problémes.
La voiture depuis démarre mois bien et coupe à chaque accélération un peu trop forte, cela dit je roule toujours avec.
J' ai fait 32000 km en tout avec mes différents mélanges .
Je ne sais pas si la panne que j' ai eu est due au boîtier additionnel ou au pétrole de chauffage ou autre je doute que ce soit à cause de l'HVR ça n'y ressemble pas.
Je n arrive pas à déterminer la panne moteur alors disons qu'il adviendra ce qu'il adviendra
J' ai remarquer le moteur tiens mieux les accélération avec un fort pourcentage donc je roule de puis le début de l hiver dernier à 50% huile + 50% pétrole.
Je filtre mon huile au sac aspirateur et je fais une vidange sur deux au gazole et si ça ne suffit pas pour nettoyer
L interne du moteur je rajoute un peu de bicarbonate dans l huile avant vidange.
Je sais je suis un ouf mais pour l instant ça n'a pas encore péter.
Je continue à rouler et ensuite je prendrais un IIBP
Pensez vous que ma panne est due au pétrole de chauffage : trop sec trop fluide et pas lubrifiant ou au boîtier d injection qui on fatiguer ma pompe ?
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Messagepar Land Rover » Sam Juin 09, 2018 10:53 pm

malkom a écrit:... je fais une vidange sur deux au gazole et si ça ne suffit pas pour nettoyer
L interne du moteur je rajoute un peu de bicarbonate dans l huile avant vidange...

Vindiou , ça c'est de l'expérimentation !!!
Je suis :notworthy:
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Messagepar jonathanv8 » Dim Juin 10, 2018 8:56 am

Vu ce que tu expliques, je passerai un coup de valise diagnostique, sa te permet d avoir le défaut moteur :wink:

Sur ce moteur, Ya une pompe de gavage, il suffit que le mélange soit plus épais, que tu sollicites plus le moulin , le capteur de pression détecte une chute de pression dans la rampe et sa coupe tout. ( je suppose).
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Messagepar malkom » Dim Juin 10, 2018 4:30 pm

Oui j' ai penser à la pompe de gavage mais elle a été changée il y a 6 mois chez un dieseliste.
Il se peut que elle soit defayante ou qu il y ait une prise
d air sur le circuit, je compte essayer de brancher une nourrice avec une autre pompe de gavage et un filtre directement sur la pompe HP pour tester.
J' ai une question concernant la valise diagnostique , j' ai un modèle de 2001 donc ce doit être une prise obd1
Du coup je ne sais pas quelle valise commander pour ma voiture ?
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Messagepar jonathanv8 » Dim Juin 10, 2018 5:48 pm

Pour ta pompe de gavage, faudrait mettre un mano de pression entre le filtre à gasoil et la PHP pour voir si la pression fluctue beaucoup...

Si tu veux rester sur du Renault, il te faut acheter can clip ( valise constructeur, j'ai celle ci)...cette valise fait toutes les Renault (anciennes et les récentes) , la marque Dacia , et Nissan.. Voici le lien : http://m.obd2diy.fr//wholesale/renault- ... rface.html

Sur ma mégane 1 phase 2 dti de 2000, la valise fonctionnait nickel..
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Messagepar leo89 » Dim Juin 10, 2018 10:51 pm

Slt il faudrait que tu mesures tes retours d injecteurs.

A TT les coups t as un injo HS.
C est déjà pas fiable au gasoil.... Mais a l huile...
Pas mal l idée du bicarbonate.
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Messagepar Tibo1987 » Lun Juin 11, 2018 9:26 am

je trouve que le bicarbonate est une tres mauvaise idée, ce n'est même pas soluble dans l'huile moteur!!! c'est à dire ça reste sous la forme de petits grains ... comme la pate à roder !
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Messagepar malkom » Lun Juin 11, 2018 5:55 pm

Merci pour le lien de la valise, 89 euros quand même , je vais voir si je vais investir dedans, quand je vois que maintenant avec les prise OBD2 on peut brancher un valise certe standard pour 30 euros .
Je n'ai pas de manomètre juste un outillage rudimentaire je vais faire avec ce que j' 'ai cela dit je vais voir si c est abordable ce genre d'outil .
Il me semble que le bicarbonate de dissout dans l huile je vais refaire le test
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Messagepar malkom » Lun Juin 11, 2018 5:57 pm

J' ai changer les injecteur par d'occasion et le problème n'a pas été résolu
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juin 11, 2018 6:18 pm

ton ralentis est stable ou il a tendance a osciller?
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Messagepar jonathanv8 » Lun Juin 11, 2018 6:58 pm

Malkom, j'ai un elm327 payé 5euros sur ebay et ça fonctionne très bien mais faut de l'ODB2 qui a commencé sur megane2.
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Messagepar leo89 » Lun Juin 11, 2018 11:59 pm

Bonjour

Mon elm 327 marche pas sur mon 2.2 dci...
A méditer... Prêt ça marche sur 1.9 a méditer.

Les injos d occasion c est rarement bien.
Mais il faut prendre les retours et changer ceux qui ont un trop gros retour.
Avec un peu de chance sur tes 8 injos tu peux en récupérer 4 correct.
Est ce que ta voiture fume ?
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Messagepar malkom » Mer Juin 13, 2018 4:59 pm

Non la voiture ne fume pas le ralentit est stable il y a juste un petit cliquetis qui suit le régime moteur mais j' ai du mal à voir d'où ça vient exactement.

Que pensez vous de ceci ?
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce type de câble ?

https://m.ebay.fr/itm/Adaptateur-de-dia ... SwXYtYtpXw
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Messagepar leo89 » Mer Juin 13, 2018 5:49 pm

Bonjour

Alors ton câble sert a câbler les vieilles Renault type Twingo année 90.

Ton cliquetis c est souvent un début de bielle ou les injos HS.

Tu peux faire une vidange : des fois c est juste l huile qui est morte.
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Re: Plus rien à perdre en DCI

Messagepar jonathanv8 » Mer Juin 13, 2018 8:26 pm

Leo89, sur les vieilles Renault, il utilisait la xr25
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