bicarburation Volvo 850 tdi 2.5 tdi

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Benoit32
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am

Re: bicarburation Volvo 850 tdi 2.5 tdi

Message par Benoit32 »

Voila 2500 bornes que je roule en mono avec 50% huile et 50 % gasoil et 0,15 % d'acétone, et NICKEL ! :occasion9:

J'ai installé une facet entretemps et commencé à isoler les durites.

Pour les 50% d'huile, j'ai fais le 1er plein avec : 2/3 d'huile de tournesol toute fraiche et 1/3 de colza qui a trainée dans une cuve pendant Xannées. Le 2ème avec 2/3 d'huile de friture et 1/3 de colza rance. A part l'odeur, aucune différence.
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu en puissance et gagné en couple... enfin c'est peut-être un effet placébo :o

Petite galère y a 10 jours quand-même mais pas liée à l'huile je pense. Je m'arrête à la boulangerie un matin puis impossible de redémarrer : la cuve en alu du porte-filtre chauffant percée ! argh... :? Faut faire gaffe aux pièces de récup' !

Un phénomène que j'avais déjà avant s'est légèrement amplifié. Au bout d'1/2 plein sur des routes où on traîne, elle devient un peu poussive, puis 10 minutes mini sur autoroute et c'est bon. Ca n'a jamais été vraiment un problème puisque je roule pas mal mais j'imagine qu'avec l'huile ça pourrait changer :| Un p'tit check-up des injos s'impose ! (à 340 000 bornes y a pas à rougir je pense)
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »