Voila 2500 bornes que je roule en mono avec 50% huile et 50 % gasoil et 0,15 % d'acétone, et NICKEL !
J'ai installé une facet entretemps et commencé à isoler les durites.
Pour les 50% d'huile, j'ai fais le 1er plein avec : 2/3 d'huile de tournesol toute fraiche et 1/3 de colza qui a trainée dans une cuve pendant Xannées. Le 2ème avec 2/3 d'huile de friture et 1/3 de colza rance. A part l'odeur, aucune différence.
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu en puissance et gagné en couple... enfin c'est peut-être un effet placébo
Petite galère y a 10 jours quand-même mais pas liée à l'huile je pense. Je m'arrête à la boulangerie un matin puis impossible de redémarrer : la cuve en alu du porte-filtre chauffant percée ! argh... Faut faire gaffe aux pièces de récup' !
Un phénomène que j'avais déjà avant s'est légèrement amplifié. Au bout d'1/2 plein sur des routes où on traîne, elle devient un peu poussive, puis 10 minutes mini sur autoroute et c'est bon. Ca n'a jamais été vraiment un problème puisque je roule pas mal mais j'imagine qu'avec l'huile ça pourrait changer Un p'tit check-up des injos s'impose ! (à 340 000 bornes y a pas à rougir je pense)
bicarburation Volvo 850 tdi 2.5 tdi
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