Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

Quelques infos utiles sur le TUD5 :

https://les-automobiles.fr/docs/citroen ... o_1999.pdf
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Macromalhuile37 a écrit :desserre le bouchon central de la tete HP ...Fait tourner au demarreur avec le pied au fond sans prechauffer pendant 30 secondes...Refait le test des fiolles...

J'ai purger au niveau de l'ecrou central, ca crache bien, mais rien y fait..., toujours que 2 tuyaux qui crachent :cry:

J'ai demonter les 2 tuyaux qui crache pas pour voir si ca sortais au cul de pompe, rien non plus..

J'ai demonter la petite partie fileté entre cul de pompe et tuyau, pour voir desfois que ca serai bouché (y a un ptit ressort avec 2ptites rondelles dedans), rien non plus..., le trou est libre.

Donc demain je vais essayer d'aller la tracter avec l'aide de ma cherie, et j'espere que ca sera bon..., mais je commence a avoir des sacrés doutes... :(

Car meme sur 2 injecteurs elle tousse pas.... :cry:

Je vois vraiment pas ce qui ce passe... :sad1: :sad1:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Pendant que tu te fais tracter...Laisse les deux tuyaux d'injecteurs qui ne pissent pas debranchés dans un premier temps... car je ne vois qu'une seule possibilité c'est que les deux rainures du piston distributeur qui correspondent a ces sorties soient pleines de M... ci ca vient a se deboucher tu vas les pousser dans tes injecteurs...ca va pas le faire...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Et dis nous...As tu verifié si tu avais du débit au retour quand tu fait tourner le demarreur ??? Ca pourrait bien etre un probleme de pompe d'alimentation...Si elle a deux palettes gripées sur 4 la pression interne de la PI n'est sans doute pas assez importante pour remplir le cylindre du piston distributeur dans le peux de temps qui lui est imparti pour ledit remplissage...
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

malheuresement ce WE j'ai pas pu m'en occuper pour la tracter.... :?:

Mais j'y est passé tout cet aprem a essayer de me démerder...

Donc j'ai desserer l'electrovanne qui est en haut de la partie HP, puis mis en pression avec la poire et ya de l'air qui est sortie, et apres avoir rééssayer.. MIRACLE le 3 eme gicle... :D mais toujours rien sur le 4eme (le plus haut)

J'ai donc virer le tuyau puis desserer le raccord du cul de pompe, mis en pression avec la poire pendant que je faisait tourner le moteur petit a petit avec un cliquet pris sur l'ecrou d'AAC (ba oui pas facile quand on est tous seul pour bricoler), et la magie ca crachais un peut, je remonte le raccord et boum plus rien... :-x , donc j'ai redesseré un peut puis remonter le tuyau de facon a ce quil ce remplisse un peut, et apres avoir insiter, ca a fini par cracher en haut du 4eme... :lol:

Tout content, je ressere tout ca, verifie que tout soit OK, je remet un coup de demarreur, ca crache bien dans la fiole..., puis je fait 4 cycles de prechauffage pour bien chauffer les chambres et j'essai..., mais ...... quedal....., ca fume a l'echappement, mais elle ne veut pas demarrer malgres que j'ai insister longtemps... :roll:

Donc je sais pas....., je dois avoir la poisse...

Quand je lis le TUTO pour changer la pompe, ca l'air tout simple et ca demarre bien apres avoir insisté..., mais moi c'est pas dutout pareil.. :oops:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Si ca fume a l'echapement et que le moteur ne demarre pas, c'est probablement qu'il ya un probleme de calage de l'injection...

Commence par verifier si la clavette de la poulie d'injection est bien a sa place...
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=21060
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ok...., pourtant jai mis au milieu des trous...

la je part en vacances demain matin donc je verrais ca dans 15jours..



Je vais aussi vérifier si les bougies de préchauffage on pas claquer a la fin d'insister... :?:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

Ta pompe va tremper 15 jours dans le gazole...Ca va peut etre lui faire du bien les eventuels depot de crasse vont peut etre se detacher ...Moi ce que je ferais au retour ...je commencerais par devisser le bouchon central de la tete HP et faire tourner le demarreur 3mn par tranches de 30secondes (en shuntant sur une autre voiture tournante pendant 3mn entre chaques coups de demarreur), ensuite dessrrer les 3 vis de la pompe essayer pleine avance, essayer plein retard... Voir si ca change quelque chose... Et verifier la presence de la clavette si rien ne se passe de plus concluant...
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Bon je suis toujours enmeerder avec mon 1,4 D en PI bosch.

J'aurais besoin d'une infos urgente..

Quelle est la pression de tarage des injecteurs Bosch sur la 1,4D..?

et la pression des injecteurs Lucas monté d'origine..?

Car ca fait deja 3 mecanos (2 sont venu voir directement) qui me dise que la pompe bosch faut forcement lui mettre les injecteurs bosch taré correctement pour que ca demarre..!

La j'ai un gars qui connait tres bien ces ptis moteurs diesel..et pour lui c'est les injecteurs qui vont pas.... :oops:

Car la on a tout recaler plusieurs fois...., reverifié clavette, piges, etc... tiré sur la route.., et tout ce que ca fait c'est que ca fume bcp.....mais rien ne demarre..... :-x

Donc il a des injecteurs chez lui mais il me faudrai savoir a combien sont taré ceux de la PI bosch...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

Le tarrage est normalement inscrit sur l'injecteur ;-)
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Ba j'ai pas les injos bosch..., et c'est ca le soucis..

Il me semble avoir lu ici que la pompe bosch pouvait fonctionner avec les injos Lucas..., sauf que moi ca fonctionne pas....

Et on me dit (mecanos) que PI bosch va forcement avec injos bosch..... :roll:

J'ai trouver la ref KCA17S42 pour les injos bosch de 1,4d -> https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-BOSCH-F ... 3269124169

donc maintenant..., je me tate a en commander....
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

Sur ton lien c'est bien marqué qu'ils sont tarer a 130 bar

Sinon ici le mec a eu apparement le meme probleme


http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ur-TU-1-4d
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Land Rover »

C'est curieux quand même :read2:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Macromalhuile37 »

le coup des injos lucas qui ne marchent pas avec la pompe bosch c'est surtout une grosse connerie...ca marche trés bien sur ce moteur...
Image
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

Oui... c'est bien ce que j'avais cru comprendre...

Mais là je vois pas ce que ça pourrait être d'autre... :?:

Je vais essayer de tout repurger, mettre un filtre GO neuf et reremplir avec du gazoil neuf...au cas où ça serait le GO qui merde... :?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par morris »

Salut a tous, le lien que tu mets Mutin, sa réponse au gars est classique.
Je confirme que cela fonctionne sur le xud de Yanou (205) avec mes injos Lucas de ma 306.
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par AX 1,4D »

OK... :P

Mais tes injos lucas de 306 ils sont peut etre taré plus fort que les lucas monté d'origine sur mon 1.4D.?

Je suis depuis 6H ce matin a la course aux infos sur differents montages, et surtout sur les injecteurs bosch..., la ref qu'il me faut c'est bien les KCA17S42..ca j'en suis quasiment sur, sauf que je viens de m'apercevoir que pour la meme ref, certains sont en 130bars..et d'autres en 175bars....( https://www.ebay.fr/itm/kca17s42-175bar ... rk:70:pf:0 ) :shock: :roll:

C'est vraiment pas facile...

Parcontre toujours pas trouver a combien sont taré mes Lucas d'origine... :?:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par Mutin »

Désolé , j'ai voulu rendre service et chercher les infos sur le net ....
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par papiroya »

La différence de tarage n’empêche pas le fonctionnement, je suis passé de bosch 130b a bosch 175b sur ma 205, et ça marche.
L'injection se fait juste plus tard comme la pression à atteindre est plus élevée, il faut mettre un peu d'avance à la pompe pour compenser.

A l'huile, ça marche d'ailleurs bien mieux à 175b qu'à 130.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?

Message par papiroya »

J'ai meme roulé avec un "panachage" 130b/175b pendant quelques kilomètres, le temps d'arriver à démonter deux injos qui étaient bloqués.
Les vieux diesels sont pas trop délicats :o .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »