Passer mes 3 véhicules à l'huile

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Passer mes 3 véhicules à l'huile

Messagepar Tabasco » Mar Déc 24, 2019 6:49 pm

Bonjour à tous,

Voilà un moment que cette idée me trotte, mais franchement je comprends pas grand chose au sujet et j'ai peur de faire n'importe quoi... Je pense que mes 3 véhicules devraient bien vivre la chose, mais je sais pas quelles solutions s'offrent à moi. Je me débrouille vite fait en mécanique... Voici la liste des concernés :

Audi 80 1.9 TDI 90cv avec 340 000km
Volvo 850 2.5 TDI 140cv avec 330 000km
LT 35 2.5 TDI 109cv avec 120 000km

Pouvez vous me renseigner svp sur ce qu'il faut faire, les pièces à acheter et tout ce qui vous passe par la tête qui pourrai m'aider. Je suis à côté de Toulouse, je suis prêt à me déplacer pour un coup de main.
Bonnes fêtes à tous
Tabasco
Nouveau
Nouveau

Re: Passer mes 3 véhicules à l'huile

Messagepar papiroya » Mar Déc 24, 2019 7:15 pm

Si je me souviens bien, le 1.9 TDi 90cv de VAG, no soucis en bicarb.
Le 2.5 TDi 140Cv qui vient aussi du meme groupe, accepte bien l huile, en bicarb egalement.
Le troisieme, ??? je sais pas, rien lu a son sujet.

Pour le mastos, 2 EV, 1 30 plaques, clapets anti retour, durites, colliers, loctite, et j en passe...
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar Mutin » Mar Déc 24, 2019 8:50 pm

Depuis maintenant un an que tu es inscrit ici , tu aurait pu trouver les réponses en lisant un peu le forum

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné

Messagepar Tabasco » Jeu Déc 26, 2019 6:14 pm

C'est vrai que je suis inscrit depuis un moment, j'avais commencé à fouiner sur le forum mais j'ai fini par me décourager faute de temps et de compréhension. J'étais passé il y a un moment chez roule ma frite à Toulouse, mais on m'a dit que j'avais un système injecteur pompe du coup que c'était mort.
Aujourd'hui, je reviens vers vous car vu la flambée des prix du gazoil il faut que je saute le pas!
Je voudrais commencer par mon Audi 80 elle à une PI Bosch, de ce que j'ai compris c'est tout à fait possible de faire une bi-carburation.

J'aimerai trouver quelqu'un dans la région qui puisse m'expliquer et m'aider à installer çà. Je me débrouille un peu en mécanique, mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
Tabasco
Nouveau
Nouveau

Messagepar jonathanv8 » Jeu Déc 26, 2019 7:29 pm

Tabasco, je tinvites a lire ca : viewforum.php?f=137
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar Tabasco » Jeu Déc 26, 2019 8:54 pm

De ce que j'ai pu lire sur ton lien, c'est que mon Audi 80 est une IDBP, donc bi carburation obligatoire. Après çà, je suis pas vraiment avancé...
Tabasco
Nouveau
Nouveau

Messagepar jonathanv8 » Jeu Déc 26, 2019 9:21 pm

Tabasco a écrit:De ce que j'ai pu lire sur ton lien, c'est que mon Audi 80 est une IDBP, donc bi carburation obligatoire. Après çà, je suis pas vraiment avancé...

Sur l'audi tu as déjà répondu toi même à la question. Tu veux savoir quoi d'autres?
Quels sont tes questions?
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar Tabasco » Dim Jan 05, 2020 3:08 pm

Je suis à la recherche d'une électrovanne 3 voies Sirai pas trop chère et d'un échangeur 30 plaques. Si quelqu'un a un plan je suis preneur.
Tabasco
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tabasco » Mar Jan 14, 2020 2:56 pm

Bon le projet avance, j'ai revu mes ambitions à la baisse.
Je vais commencer par l'Audi 80 pour me faire la main, et pour les autres ça attendra...
Le matos arrive au compte goutte, mais je suis pas loin d'avoir tout réuni il le semble (merci Morris)!
J'essayerai de faire des photos du montage, mais je suis un peu une brêle en informatique...
Tabasco
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici