Opel Corsa 1.7D
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Comme ma Clio 1.4 16v me fait des siennes (démarreur à changer, poulie de courroie d'accessoire) je n'ai pas le temps de m'occuper de la Corsa. Mais il va falloir que je m'y mette bientôt, j'ai baissé le % d'huile à 50 car l'odeur était vraiment trop forte. Je vais tester l'additif de Mécarun le SDH il m'en reste un peu je l’utilisais sur ma 147 JTDM mais je ne voyais pas de différence. Peut être que sur une IIBP ca pourrait aider ? L'odeur serait du a une combustion incomplète, dans mon Alfa je n'ai pas d'odeur même a + de 50%. La pression d'injection étant plus forte, la vaporisation de l'huile carburant est plus fine et elle brule complètement. Je vois que sur les supposé atout de cet additif il permet une meilleur combustion de l’huile. :
Pour palier au problème de ti-tubage que j'ai a faible régime je pensais poser une pompe Facet ou équivalent. Alors pour ca il faudrait que vous m'aidiez. Qu'elle pompe installer qui soit solide, endurante, et si possible pas trop chère. Est ce que ca ne va pas poser de problème pour la pompe injection ? J’avais lu qu'une pompe facet pouvait détériorer les joints de la pompe injection.
Et dans ce cas, est ce qu'une pompe régulée ferait l'affaire et si oui a qu'elle pression ?
Pour palier au problème de ti-tubage que j'ai a faible régime je pensais poser une pompe Facet ou équivalent. Alors pour ca il faudrait que vous m'aidiez. Qu'elle pompe installer qui soit solide, endurante, et si possible pas trop chère. Est ce que ca ne va pas poser de problème pour la pompe injection ? J’avais lu qu'une pompe facet pouvait détériorer les joints de la pompe injection.
Et dans ce cas, est ce qu'une pompe régulée ferait l'affaire et si oui a qu'elle pression ?
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- papiroya
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
De nombreux essayeurs d ID a l huile relatent qu il n y a pas d odeur a l échappement.
Pour les II, je dirais que l odeur de frite est normale, je l ai eu sur les 5 friteuses que j ai utilisé ces quasi 10 dernières années (putain! deja…).
Le catalyseur semble modifier l odeur sur les injections indirectes, ma xsara « pue » c est une odeur piquante, alors que l XM et la 205 (non catalysées) sentent vraiment « bon » la grillade.
Pour les II, je dirais que l odeur de frite est normale, je l ai eu sur les 5 friteuses que j ai utilisé ces quasi 10 dernières années (putain! deja…).
Le catalyseur semble modifier l odeur sur les injections indirectes, ma xsara « pue » c est une odeur piquante, alors que l XM et la 205 (non catalysées) sentent vraiment « bon » la grillade.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
controle, eventuelement changement, surtarage des injecteurs et un chouilla d'augmentation de l'avance a l'injection et les odeurs devraient non pas disparaitre mais s'attenuer . En supposant que ta PI soit correctement alimentée (filtre a gazhuile réchauffé correctement)
pour la 147.. en idhp effectivement ca sent beaucoup moins... Mais tu as eut beaucoup de chance de ne pas avoir d'autres problmes en particulier avec la pompe de gavage interne au reservoir et son systeme anti dégaugeage... Ma 156 était trés delicate a 30% tout allait bien, a 40 ca commencait a cafouiller...Au dela ca devenait une loterie ...Ou plutot une utilisation trés particuliere il fallait vraiment que le melange soit chaud pour que tout se passe bien
pour la 147.. en idhp effectivement ca sent beaucoup moins... Mais tu as eut beaucoup de chance de ne pas avoir d'autres problmes en particulier avec la pompe de gavage interne au reservoir et son systeme anti dégaugeage... Ma 156 était trés delicate a 30% tout allait bien, a 40 ca commencait a cafouiller...Au dela ca devenait une loterie ...Ou plutot une utilisation trés particuliere il fallait vraiment que le melange soit chaud pour que tout se passe bien
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Oui , peut etre que c'est par ce que je fluidifie un max le mélange ? Quand tu dis a 40% ca commencait a cafouiller, c'est 40% d'huile et le reste de gazole ?Macromalhuile37 a écrit : ↑mer. août 10, 2022 7:33 ampour la 147.. en idhp effectivement ca sent beaucoup moins... Mais tu as eut beaucoup de chance de ne pas avoir d'autres problmes en particulier avec la pompe de gavage interne au reservoir et son systeme anti dégaugeage... Ma 156 était trés delicate a 30% tout allait bien, a 40 ca commencait a cafouiller...Au dela ca devenait une loterie ...Ou plutot une utilisation trés particuliere il fallait vraiment que le melange soit chaud pour que tout se passe bien
moi j'ajoute de l'E85 et du pétrole qui est plus fluide donc ca doit jouer un peu.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Aujourd’hui j’ai avancé un peu sur l ‘entretien de la corsa, j’ai changé le support moteur anti-couple. Les rapports sont un peu moins casse tète a passer. J’ai lu sur les factures que l’ancien proprio m’a données que l’embrayage a été fait l’année dernière, donc la vidange de boite en même temps. C’est ca en moins à faire concernant le passage des rapports difficiles. J’ai ajouté un additif Mécarun P18 dans la boite. Il me reste à faire un réglage de la tringlerie de commande.
J’ai changé le filtre à air qui était bien sale. Le filtre habitacle. Une vidange, par contre j’ai fait mon fainéant je n’ai pas changé le filtre a huile car il n’était pas super accessible. Dans ce moteur j’ai l’impression que tout est monté à l’ envers.
Allez, je ferais une autre vidange rapproché, 2 vidange faite de manière rapproché ca peut pas lui faire de mal histoire de bien rincer le moteur.
Demain je m’attaque à filtre à gazole en espérant que ca aide un peu sur le problème de ti tubage à bas régime. Même si je me dis que le rajout d’une pompe face doit être indispensable a solutionner completement le problème mais on verra plus tard.
J’aurais voulu le faire aujourd’hui mais je n’avais pas prévu un peu de gazole de coté pour remplir le filtre avant de le remonter, comme je n’ai pas de pompe de gavage et pas de poire d’amorçage sur ce moteur j’aurais galérer a réamorcer le circuit et je n’aime pas trop tirer sur le démarreur pour faire ca.
Pour l’avance a l’allumage et le sur tarage des injecteur je ne vais pas m’y mettre car je ne suis pas calé pour faire ca. Je vais laisser d’origine, ca devrait quand même tourner pas mal
J’ai changé le filtre à air qui était bien sale. Le filtre habitacle. Une vidange, par contre j’ai fait mon fainéant je n’ai pas changé le filtre a huile car il n’était pas super accessible. Dans ce moteur j’ai l’impression que tout est monté à l’ envers.
Allez, je ferais une autre vidange rapproché, 2 vidange faite de manière rapproché ca peut pas lui faire de mal histoire de bien rincer le moteur.
Demain je m’attaque à filtre à gazole en espérant que ca aide un peu sur le problème de ti tubage à bas régime. Même si je me dis que le rajout d’une pompe face doit être indispensable a solutionner completement le problème mais on verra plus tard.
J’aurais voulu le faire aujourd’hui mais je n’avais pas prévu un peu de gazole de coté pour remplir le filtre avant de le remonter, comme je n’ai pas de pompe de gavage et pas de poire d’amorçage sur ce moteur j’aurais galérer a réamorcer le circuit et je n’aime pas trop tirer sur le démarreur pour faire ca.
Pour l’avance a l’allumage et le sur tarage des injecteur je ne vais pas m’y mettre car je ne suis pas calé pour faire ca. Je vais laisser d’origine, ca devrait quand même tourner pas mal
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Bon j’ai tenté de nettoyer l’admission mais je n’ai pas réussi à la démonter pour cause de vis inconnue. Est-ce que vous auriez une idée de ce que sont ces vis la :
Il y a deux corps sur l’admission, 1 en métal qu’on voit la et un deuxième plus haut en plastique on dirait une boite a air elle semble vide ,je ne sais absolument pas a quoi elle sert.
C’est bizarre on dirait comme une bride qu’on trouve sur les 125 CC : Alors j’ai nettoyé ce que j’ai pu et ca a l’air bien dégeux la dedans : J’ai commandé un filtre a gazole mais il est trop court il ne rentre pas, j’avais vu qu’il était moins haut que l’origine mais je n’avais pas vu qu’il y avait une tige sur le porte filtre qui m’empêche de monter un filtre plus court. Je l’avais commandé sur Auto doc, je disais que du bien de leur site et bien voila qu’ils me refile une pièce non adapté a mon véhicule. J’ai l’air fin maintenant.
J’ai fait un réglage de la tringlerie de boite et ca change rien pour la vitesse qui sont durs a passé. Ca doit venir des synchros alors ? Ce que je peux tenter c’est additif nettoyant boite de vitesse mais je n’y crois pas trop.
Je pensais que c’était du Torx mais non, est ce que c’est propre a Opel ? Il y a deux corps sur l’admission, 1 en métal qu’on voit la et un deuxième plus haut en plastique on dirait une boite a air elle semble vide ,je ne sais absolument pas a quoi elle sert.
C’est bizarre on dirait comme une bride qu’on trouve sur les 125 CC : Alors j’ai nettoyé ce que j’ai pu et ca a l’air bien dégeux la dedans : J’ai commandé un filtre a gazole mais il est trop court il ne rentre pas, j’avais vu qu’il était moins haut que l’origine mais je n’avais pas vu qu’il y avait une tige sur le porte filtre qui m’empêche de monter un filtre plus court. Je l’avais commandé sur Auto doc, je disais que du bien de leur site et bien voila qu’ils me refile une pièce non adapté a mon véhicule. J’ai l’air fin maintenant.
J’ai fait un réglage de la tringlerie de boite et ca change rien pour la vitesse qui sont durs a passé. Ca doit venir des synchros alors ? Ce que je peux tenter c’est additif nettoyant boite de vitesse mais je n’y crois pas trop.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Ca se devisse tout simplement avec une douille 12pansMalkom a écrit : ↑mar. août 16, 2022 7:06 pmBon j’ai tenté de nettoyer l’admission mais je n’ai pas réussi à la démonter pour cause de vis inconnue. Est-ce que vous auriez une idée de ce que sont ces vis la :
IMG_20220816_150629-1.jpg
Je pensais que c’était du Torx mais non, est ce que c’est propre a Opel ?
Pour ta boite...C'est vraiment moche...Un collegue a ferraillé 2 corsa comme la tienne que sa fille avait retournées la semaine derniere...
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
effectivement avec du 12 pas ca marche mieux
Merci j'ai pu ouvrir l'admission et netoyer toute la crasse a l interieur
Sa fille a retourner 2 Corsa ? Mais comment elle a fait ? Je lui preterais pas ma voiture
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
C'était bien chargé en suies à l'intérieur. L'ennui c'est qu'en grattant j'en ai fait un peu tombé au fond de l'admission. J'y ai balancé un peu de nettoyant frein je vous explique pas le gros nuage de fumée au redémarrage.
J'ai bouché l'EGR a l'avenir je devrais plus avoir ce probléme.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Bon je vais revenir sur ce que j'ai dit concernant Auto doc. J'ai commandé un démarreur pour ma Clio 2. Il a tenu 2 semaines. Certes je l'ai pas payé chère mais si il ne marche pas c'est du temps, de l'énergie, et de l'argent de perdu. Donc Zéro pointé sur toute la ligne.
Il est de marque Stark. Je pense que ca doit être un reconditionné, jusque la pas de problème mais ils on du le reconditionner avec les pieds. J'aurais du prendre une marque de qualité. Je suis bon pour acheter un autre démarreur mais cette fois ci ce sera chez AD ou un autre accessoiriste
Il est de marque Stark. Je pense que ca doit être un reconditionné, jusque la pas de problème mais ils on du le reconditionner avec les pieds. J'aurais du prendre une marque de qualité. Je suis bon pour acheter un autre démarreur mais cette fois ci ce sera chez AD ou un autre accessoiriste
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Bon j'ai discuté avec mon frère qui roule avec la Clio. Il se pourrait que le démarreur soit HS car on a remarqué que la clé de contact ne revenait pas quand on actionait le démarreur. Elle restait enclenchée a ça a fusillé le démarreur.
Rien a voir avec le rhuilage mais c'était une petite précision
Rien a voir avec le rhuilage mais c'était une petite précision
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Est ce qu'un simple netoyage d'injecteur suffirait ?julien.j8s a écrit : ↑dim. juil. 24, 2022 12:31 pmD'expérience, quand ça yoyote trop je mets des injecteurs neufs ça résout le problème.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Ça peut te permettre d'identifier le problème clairement
Vélo de route
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
ok je me tate a le faire.
est ce qu'il faut aussi l'ouvrir pour netoyer l'interieur ou juste un netoyage du nez d'injecteur suffit ?
est ce qu'il faut aussi l'ouvrir pour netoyer l'interieur ou juste un netoyage du nez d'injecteur suffit ?
- Macromalhuile37
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
nettoie les phares et le pare brise...Ca suffira pour rouler
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Le par brise oui, les phares je m'en fous un peu.
Quand aux injecteurs je vais essayer la méthode décrassage bourrin en leur en mettant bien dans la gueule pied au plancher. Ca peut pas leur faire de mal, avec un peint nettoyant injecteur qui va bien, genre Eco 10 000 ca a l'air bien ca.
Quand aux injecteurs je vais essayer la méthode décrassage bourrin en leur en mettant bien dans la gueule pied au plancher. Ca peut pas leur faire de mal, avec un peint nettoyant injecteur qui va bien, genre Eco 10 000 ca a l'air bien ca.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Je continue de la faire tourner le plus possible pour la décrasser au max. J’ai fait un petit plein au pétrole pour bien nettoyer tout le circuit d’injection.
Il y a sur la pompe au niveau du câble d’accélérateur une butée réglable avec une vis. Je l’ai augmenté un peu, le ralentit est un peu plus haut mais j’ai l’impression que ca a bien atténué le ti tubage et les secousses que j’ai a bas régime.
On verra quand je remettrais un peu plus d’huile dans le réservoir.
Il y a sur la pompe au niveau du câble d’accélérateur une butée réglable avec une vis. Je l’ai augmenté un peu, le ralentit est un peu plus haut mais j’ai l’impression que ca a bien atténué le ti tubage et les secousses que j’ai a bas régime.
On verra quand je remettrais un peu plus d’huile dans le réservoir.
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
En parlant du nettoyage réglage tarages des injecteurs je suis tombé sur cette vidéo ou un mec a crée un testeur d'injecteur avec un cric hydraulique :https://www.youtube.com/watch?v=CoV-j8_ ... sisProject
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Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD
Petites news depuis. Je roule a 50% hormis un peu de difficulté à démarrer ça roule bien il faut juste bien chauffer le moteur. Ce matin par contre il faisait bien plus froid, 2 degré et elle avait beaucoup de mal à démarrer.
Pour limiter le titubage j'ai augmenté le régime de ralenti, elle titube beaucoup moins et il n'y a plus de yoyo quand le moteur est froid. Par contre je pense que ça empêche le bon démarrage a température très basse car le moteur est accéléré a environs 1200 tr/min a froid et 1000 a chaud.
Fait curieux elle sent beaucoup moins l huile a l'échappement, je pense que c est du soit a un bon décrassage ou alors c'est l huile additive de E85 qui a fait son travail avec le temps.
Plus longtemps l huile est laissée reposée avec le E85 et plus le carburant est efficace. Je ressent même un surplus de couple moteur.
Pour limiter le titubage j'ai augmenté le régime de ralenti, elle titube beaucoup moins et il n'y a plus de yoyo quand le moteur est froid. Par contre je pense que ça empêche le bon démarrage a température très basse car le moteur est accéléré a environs 1200 tr/min a froid et 1000 a chaud.
Fait curieux elle sent beaucoup moins l huile a l'échappement, je pense que c est du soit a un bon décrassage ou alors c'est l huile additive de E85 qui a fait son travail avec le temps.
Plus longtemps l huile est laissée reposée avec le E85 et plus le carburant est efficace. Je ressent même un surplus de couple moteur.