BMW M47

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BMW M47

Messagepar madguss » Lun Juil 16, 2007 10:53 pm

Quelqu'un connait le moteur BMW M47 (2 litres TD, 135 cv qui équipe les 320 D et les 520 D)?
C'est une injection directe ou indirecte?

Merci d'avance aux pros de la BMW

:)
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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 18, 2007 1:32 am

Injection direct en principe pour les 320D, 520D, 330D...
Pour des injection indirectes chez BMW, il faut du TDS.
M51 : 325TDS et 525 TDS
ou 318 TDS
sinon 324 TD, 325 TD...
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Messagepar MGJack » Mer Juil 18, 2007 10:04 am

ESt ce que cela veut dire que le M47 peu rouler 30% mix huile 70 diesel et ensuite 100% huile quand j'ai le temp d'organiser tout ce qui est necessaire?

Jack

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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 18, 2007 11:23 am

Comme te la dit Macro dans le post parallele, le moteur M47, 2.0D à injection directe de chez BMW ne peut rouler à plus de 30% que dans un cas de charge moteur elevée (sur autoroute ou en tractant par exemple) comme tous les moteurs à injection directe qu'ils soient à basse ou haute pression d'ailleurs.
En ville, ou dans les embouteillages ou a allure non soutenu tu serais obligé de repasser en mode GAZOLE sinon tu aurais un risque d'endommager ton moteur....
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Messagepar MGJack » Mer Juil 18, 2007 12:25 pm

Merci pour la précision, mon français est un peu rouille!

Est ce que la limite a 30% est due a la viscosité du mélange?
Si je monte un réchauffeur pour le carburant est-ce que je peux augmenter le pourcentage d'huile?

Merci pour l'aide

Jack
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juil 18, 2007 12:46 pm

MGJack a écrit:Merci pour la précision, mon français est un peu rouille!

Est ce que la limite a 30% est due a la viscosité du mélange?
Si je monte un réchauffeur pour le carburant est-ce que je peux augmenter le pourcentage d'huile?

Merci pour l'aide

Jack


Non ce faible pourcentage est surtout recommandé en raison de la basse température de combustion de ces moteurs sous faible charge afin de limiter l'accumilation d'imbrulés ....
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Messagepar MGJack » Mer Juil 18, 2007 1:01 pm

Ok Merci :thumbright:
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Messagepar madguss » Mar Juil 24, 2007 3:58 pm

pas cool, pas possible de rouler en MG! :cry:


(ps: MGJack c'est mon frère ! ;) )
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Messagepar MGJack » Mar Juil 24, 2007 4:05 pm

Gus

J'ai une autre voiture en tete Volvo V70 avec le D5

Qu'est ce que tu sais au sujet du moteur?
J'peux rouler en 30% huile?
Jack
Dernière édition par MGJack le Mar Juil 24, 2007 4:15 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar madguss » Mar Juil 24, 2007 4:10 pm

rhââââ!!! pas de prénom malheureux! ;)
Gus je suis, Gus je serai toujours! :D
je me renseigne
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Messagepar MGJack » Mar Juil 24, 2007 4:15 pm

C'est fait
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Messagepar madguss » Mar Juil 24, 2007 4:16 pm

injection directe haute pression avec des injecteurs "multi trous" (7 trous par injecteurs) donc sensibles à l'encrassement je dirais...
il faut rouler en charge!
Je me pose la question quand même: quelle voiture récente peut on utiliser pour rouler à 100% kit bireservoir? :?

Au fait, huileux avec sa BORA, c'est un injecteur pompe ou une rampe commune? il marche toujours bien?

:)
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Messagepar madguss » Mar Juil 24, 2007 4:20 pm

voir du coté des TDI avec injecteurs pompes... Huileux? comment tu roules ?
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Messagepar MAC406 » Mar Juil 24, 2007 4:37 pm

injecteur pompe sur la BORA.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 24, 2007 6:42 pm

Il viens de peter un turbo..Cela dit il n'a un retour d'expé que d'environ 15 a 20 000 km...
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Messagepar madguss » Mer Juil 25, 2007 9:53 am

turbo pété? ou GV juste coincée?

:)
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Messagepar gboss » Sam Nov 17, 2007 7:16 pm

Donc peu d'expérience avec ce bloc ... :(
Merde moi qui a une 118d ...
Jevais voir les stations allemandes le % qu'il y a à la pompe ...
Sur le carnet BMW il ne recommande pas de rouler à 100%
Elle accèpte des faibles pourcentages (mais rien n'est indiqué) :(
Mets de l'huile..... mets de l'huile (chansonnette sympa)
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Re: BMW M47

Messagepar lesaint » Dim Mar 05, 2017 6:28 pm

Je roule avec un Volvo V50 2.4 D5 de 2009 en 30% en été et 20% hiver.
Pour ceux qui connaissent pas c'est le 5 cylindre de chez Volvo.
Je fais 70% de route et autoroute, le reste c'est de la ville et c'est no problem.
Ah pour les septiques j'ai aussi un ...FAP!
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Re: BMW M47

Messagepar Tibo1987 » Dim Mar 05, 2017 6:40 pm

depuis combien de temps ? et pour combien de temps ?
Merco_C250TD Bicarb
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
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