Conseils pour Audi A4

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fabdu37
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 4:13 pm
Localisation : Dans le pays du bon vin de Touraine ;) mais tout prés d'une centrale nucléaire :(

Conseils pour Audi A4

Message par fabdu37 »

Bonjour à tous les huileux

Pour mon 1er post je vais faire vite fait une présentation de moi-méme au sujet des HVP.
Voilà j'ai decouvert que l'on pouvait rouler à l'HVP au mois de juin de cette année (2007) par un collégue. Vu les enjeux qui pése sur la planête en ce moment j'ai, sans hésité, voulu roulé à l'HVP.
Petit souci je n'ai aucune connaissance dans la mécanique Auto. De plus je ne suis pas du tout bricoleur.
Je posséde une Opel Corsa 1,5D de 93 et une Audi A4 1,9 TDI de 96.
Pour l'Opel Corsa, on m'a dit que Opel (marque allemende) faisait que des pompes Bosh. J'ai fait un premier plein à 25% d'HVP. Les premiers jours elle broutait au démarrage à froid. Ensuite dés le deuxiéme plein, j'ai tout de suite continuer à 50%. Maintenant les démarrages à froid sont redevenues normal. 1 seconde de préchauffage et démarrage au quart de tour le matin à 06h00 et elle ne broutte pas.

Maintenant j'aimerais faire de même avec l'Audi Mais je n'y connais rien en mécanique auto. Je ne peux méme pas dire si elle a une pompe Bosh et si c'est une pompe à injection direct ou indirect D'aprés tout ce que j'ai pu lire dans le forum je suis quand méme dans la confusion. D'un coté on dit qu'on peut mettre 30% et d'un autre coté on dit que les moteurs TDI sont fragiles et qu'il faut faire attention.
Pouvez vous m'éclaircir sur le sujet svp ?
Merci d'avance à tous
Opel Corsa 1,5D de 1993 50%HVP depuis juillet 07
Audi A4 1,9 TDI de 1996 =>>0% HVP Pas s^r de moi pour moteur TDI
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Fab de Chinon :lol: . Pour ta corsa tu aurais du lire le forum avant de commencer probablement que tu avais mal mélangé ton HV avec ton Go d'ou tes soucis de broutage . Pour ton audi si c'est le moteur 1Z tu peux lui injecter de l'HV en melange sans trop de soucis. Potasse quelque jours le forum et va y progressivement. Si tu souhaites rester en mélange sans modif evite de dépasser les 30% en hivers et les 50% en été .Surveille bien ton niveau d'huile moteur s'il monte diminue ton pourcentage HV et vidange moteur immediate. Pour ton mélange fais le en bidons bien brassés avant de le metre dans ton reservoir.Prévois aussi de changer tes filtres a GO plus souvent qu'au GO pur . Pour commencer utilise de l'huile neuve que tu essaieras d'acheter a un producteur local..Au fil du temps tu apprendras a connaitre ton auto et tu pourras peut etre envisager une installation qui te permetra de rouler a 100%HV sous certaines conditions. La corsa me semble un bon terrain d'apprentissage :wink:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macro, quelles carractéristique le moteur 1Z ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

IDBP...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :IDBP...
Comme mon 2.5 TDI en somme ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je penses que oui..Mais actuellement les 2.5TDI doivent etre en IDHP non??
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :Je penses que oui..Mais actuellement les 2.5TDI doivent etre en IDHP non??
Pas ceux de 99 en tous cas.
Le T4 de 150 cv c'est une question d'échangeur mais toujours en IDBP

De toutes façon, j'attends mon déménagement avant de mettre les mains dedans car sinon mécanique sur un parking :(

Le T5 de 174 cv oui sûrement en IP
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

T'es sûr que le 150 est en bp ? le 130 c'est de l'IP... sur T5 en tous cas.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit :T'es sûr que le 150 est en bp ? le 130 c'est de l'IP... sur T5 en tous cas.
D'après ce que j'ai lu sur la RTA, oui.

Pour revenir à l'A4, il faut être très prudent avec l'hvb
fabdu37
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 4:13 pm
Localisation : Dans le pays du bon vin de Touraine ;) mais tout prés d'une centrale nucléaire :(

Message par fabdu37 »

Voilà j'ai ouvert le capot et j'ai trouvé ça que j'ai pris en photo
Image



Donc je pense que c'est une 1Z
Que puis-je faire alors ?
Sachant aussi que le voiture je m'en sers 3 fois par semaine en moyenne car ma femme et moi nous travaillons dans la même entreprise (15 kms =>30 kms A/R) et souvent nous avons le même planning et dans ce cas nous prenons la corsa. L'audi sert surtout pour faire les plus grand trajet mais moins souvent (15000 kms/an)
Petroilette =>> Pourquoi techniquement il faut être prudent ?

Puis je commencer à 5% puis 10% puis 15 % etc jusqu'à 30% pour cet hiver?
Merci d'avance pour vos renseignements
fabdu37
Modifié en dernier par fabdu37 le mer. sept. 19, 2007 9:50 pm, modifié 1 fois.
Opel Corsa 1,5D de 1993 50%HVP depuis juillet 07
Audi A4 1,9 TDI de 1996 =>>0% HVP Pas s^r de moi pour moteur TDI
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il faut être prudent car l'huile brûle mal dans ce type de moteur et donc l'encrasse vite.
Alors encrassement + moteur pointu = ennuis :?

Il faut trouver un moyen d'augmenter de manière significative la température dans les chambres de combustion.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

petroilette a écrit :Il faut trouver un moyen d'augmenter de manière significative la température dans les chambres de combustion.
Et ce n'est pas un pauvre réchauffeur en entrée de PI qui y peut quelque chose. Mais sincèrement je pense que le risque à 30% est minime...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit : Et ce n'est pas un pauvre réchauffeur en entrée de PI qui y peut quelque chose. Mais sincèrement je pense que le risque à 30% est minime...
Le % (max 30) est à définir non pas par rapport à la température extérieure, mais au nombre de kms par trajet
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le pauvre rechauffeur il va deja augmenter la fluidité de la sauce donc sa capacité a etre mieux pulvérisée ce qui n'est déja pas rien. Il suffit de faire l'essai suvant (faites gaffe quand meme) allumez un bon barbeuque prenez un vapo premier prix et une tenue de pompier un extincteur de 9kg poudre ...Dans votre pulvé faites un coupage 70%HV 30%go Vaporisez sur le feu en projection type jet et faite l'essais en mode pulvé..

Non ne le faites pas...Mais je peux vous garantir d'une sacrée difference au niveau rayonement :lol:
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu fais de ces expériences toi :lol:

Je voulais dire que c'est pas un réchauffeur sur l'huile qui va permettre d'augmenter la température de combustion dans le moteur, pour que les choses soient claires. Après c'est sur qu'il est nécessaire pour l'alimentation de la PI, mais c'est pas là la principale question sur tdi apparemment...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

LauF a écrit :Tu fais de ces expériences toi :lol:
Entre ça et la croma, maman a dû couler une bielle féminine depuis :lol: :lol:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Trafiquer le kerlostat et les sondes ventilo pour que le LDR ne stagne pas à 90° mais à 110 ?

Mettre de l'hvb au lieu du LDR avec retour dans le réservoir ? :shock: 8)
Modifié en dernier par petroilette le mer. sept. 19, 2007 2:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Déja tu vas avancer les choses de beaucoup c'est sur. Meme sur un IIBP tant que l'HV est froide (mais tu ne peux pas savoir avec ta lucas Lauf) et bien derriere c'est un peut beaucoup le macdo dimanche soir de retour de vacances...Ca fouette grave..Si je recommence l'essai TDI un jour ce sera avec un rechauffage des toyos HP a des T° indecentes...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

{Déplacé par Pétro}
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »