par skoutty » Dim Nov 04, 2007 11:18 pm
Personnelement j'ai un peu plus conscience de l'ecart de prix entre la neuve et la recyclé.
Mais il y a une chose très importante à prendre en compte: QUE LA RECYCLE C'EST PAS DE LA NEUVE en terme de qualité.
Elle fige vers 0°, ce qui n'est pas le cas de la neuve. Elle contient des cires qui peuvent boucher les injecteurs d'un HDI en dessous de 14°, ce qui n'est pas le cas de la neuve.
Je crois (sauf erreur) que tu as une injection directe basse pression et que tes pourcentages sans modification sont 25%H et 30%E d'après la clé de VIM.
Mais avec de la recyclé c'est different, tu dois faire vraiment attention à la temperature exterieure.
A ta place je filtrerais à 1µ (imperatif pour toi) bien sur mais je reverrais completement mes pourcentages à la baisse.
30% en été
20% quand les temperatures minimales sont entre 4 et 14°
10% quand les minimales sont inferieures à 4°
J'ai rajouté 4° de securité mais il faut absolument que ton pourcentage de recyclé ne depasse pas 10% si tu demarre avant de gratter ton pare brise.
Ensuite pour le rodage je te conseille par pas de 5%, mais surtout n'oublie pas de decanter et filtrer à 1µ.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.