jumper 2.5D 1996
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:30 am
salut à tous
c'est pour une petite prise de renseignement...
J'ai un citroen jumper 2.5D 211.000km L1h2 et une pompe à injection bosch avec la ref : 0460494337 (pour l'age de la pompe aucune idée )
Après avoir lu la cle je me situe dans la branche basse pression
(rotative ou en ligne faut que je regarde de nouveau)
Mon objectif n'est pas de passer en bicarburation(d'ailleurs vu la cle je pourrais rester avec un seul reservoir ) ni de passer à 100% mais un bon 80% me plairait...
je veux modifier à moindre frais mais avant tout une tres bonne fiabilité comme tout le monde hein ?
(je bosse à seville, si par malheur je casse je ne pourrais pas ramener mes affaires ...)
voila mon plan :
-acheter de nouveaux injecteurs(heu combien ca coute ?? ya des reglages spéciaux à faire ?) je crois que c'est necessaire vu l'age...?
-trouver la meme pompe à injection dans une casse(normalement 150 euros)
-refection de toute la pompe(jamais fait mais bon je vais apprendre), changement de tous les joints...
et passage à un banc d'essai en retarant sur du 170/180 bars
-prefiltre carburant(yen a pas d'origine)
-rechauffeur pour filtre et pompe avec thermometre...
-echangeur thermique ??? vraiment besoin ?
-pompe de gavage ??? vraiment besoin ?
voila à prioris ce qui peut casser c'est la pompe non ?(c'est pour ca que je veux garder celle d'origine au cas où...)
si vous pouviez me rassurer... ou bien m'arreter avant de faire une connerie !
merci
c'est pour une petite prise de renseignement...
J'ai un citroen jumper 2.5D 211.000km L1h2 et une pompe à injection bosch avec la ref : 0460494337 (pour l'age de la pompe aucune idée )
Après avoir lu la cle je me situe dans la branche basse pression
(rotative ou en ligne faut que je regarde de nouveau)
Mon objectif n'est pas de passer en bicarburation(d'ailleurs vu la cle je pourrais rester avec un seul reservoir ) ni de passer à 100% mais un bon 80% me plairait...
je veux modifier à moindre frais mais avant tout une tres bonne fiabilité comme tout le monde hein ?
(je bosse à seville, si par malheur je casse je ne pourrais pas ramener mes affaires ...)
voila mon plan :
-acheter de nouveaux injecteurs(heu combien ca coute ?? ya des reglages spéciaux à faire ?) je crois que c'est necessaire vu l'age...?
-trouver la meme pompe à injection dans une casse(normalement 150 euros)
-refection de toute la pompe(jamais fait mais bon je vais apprendre), changement de tous les joints...
et passage à un banc d'essai en retarant sur du 170/180 bars
-prefiltre carburant(yen a pas d'origine)
-rechauffeur pour filtre et pompe avec thermometre...
-echangeur thermique ??? vraiment besoin ?
-pompe de gavage ??? vraiment besoin ?
voila à prioris ce qui peut casser c'est la pompe non ?(c'est pour ca que je veux garder celle d'origine au cas où...)
si vous pouviez me rassurer... ou bien m'arreter avant de faire une connerie !
merci