Mercedes 250 TD

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Mercedes 250 TD

Messagepar Gh2o » Mer Nov 07, 2007 12:32 am

Bonjour
j
'ai une mercedes 250TD de 1989 je ne suis pas très ferré en mécanique et j'aimerais bien avoir vos conseils pour un débutant <;<sachant que je suis dans la région parisienne et à part l'huile des grandes surface...!

Voila ce que j'ai retenu

pour les filtres il me semble avoir vu que l'on pouvait utiliser des filtres à café?

pour le mélange mettre l'huile en moteur tournant et rajouter du gaz oil.

sur une grande distance et moteur chaud est ce que 50% de mélange est il possible?

je préfère commencer doucement avant de passer à une installation à 100%

merci de me conseiller
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 07, 2007 12:51 am

30% pour commencer, mais tu devrait pouvoir aller plus loin avec ce genre de caisse... Ta PI c'est une rotative ou en ligne?
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Messagepar zeBibendum » Mer Nov 07, 2007 8:29 am

Tu as raison de commencer doucement, comme vince' je te conseille de rester sous les 30% histoire de voir que
- ça marche vraiment
- ça décrasse tout ce que ton moulin aura bu avant

ensuite tu prends le temps de voir quelle est la marque de ta pompe (j'ai de fortes présomptions pour Bosch, mais je n'avais pas réussi à voir sur la 250 que j'avais essayé), si c'est du bosch tu pourras aller jusque 50%, dans tous les cas regarde le budget pour une bicarbu et lance toi, y a rien de compliqué à faire.

Il y en a toujours qui feront des trucs plus beau parce qu'ils s'y connaissent en électronique, en soudure, et autres; le principal c'est que ça marche chez toi.

Enfin, ça dépend aussi du km, ta 250 est de 89 elle doit avoir un bon paquet de km; si le moulin fonctionne bien au gasoil il ira aussi bien à l'huile, par contre s'il ratatouille un peu au mazout l'huile n'améliorera rien (diff de viscosité, risque + grand de prises d'air).
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Messagepar Gh2o » Mer Nov 07, 2007 11:48 am

Bonjour

Pour la PI c'est une bosch mais je ne sais pas si elle est tournante ou en ligne je vais vérifier mais je dirais plutôt en ligne.

Sinon elle a au moins 300MK ( le compteur kilo est en rade)

Je lui est déjà mis 3 L.de huile direct au super marché, sur un demi-plein, je crois qu'elle à du rouler direct à l'huile et à part la renifle y a pas eu de problème...J'ai vue après que c'était déconseiller.
Comme je suis retraité avec la tête qui va avec, Ils m'ont pris pour un barjo(':D')
Very Happy

je ne sais pas ou trouver les filtres pour la friture, je suis un peu perdu dans le dédale du forum.

avec cette duduche a t'elle un retour de GO et si oui, cela suffit 'il
pour faire le mélange quand le moteur tourne ?


J'aurais encore certainement besoin de vos conseils car au début on est comme des aveugles, ce qui ne m'empêche pas de voir que la prime à la casse c'est la trouille que les grands mères roulent toutes à l'huile.

salutations 8)
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Messagepar joumpy » Mer Nov 07, 2007 1:40 pm

Rapproche -toi des collègues huileux.
Cherche qui est dans ta région.
Sur Paris, il y a Ken, le maître en orthographe qui peut te montrer la filtration et te conseiller pour la suite...
Envoie-lui un mp et passes le voir c'est toujours instructif.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Mercedes 250 TD

Messagepar zeBibendum » Mer Nov 07, 2007 2:08 pm

Gh2o a écrit:sachant que je suis dans la région parisienne et à part l'huile des grandes surface...!

...

pour les filtres il me semble avoir vu que l'on pouvait utiliser des filtres à café?



Est-ce que tu veux tout de suite te lancer dans la filtration ? Pourquoi ne pas chercher un agri qui pourrait te fournir dans un premier temps ?

pour l'huile des grandes surfaces je me répète : privilégier intermarché / netto où ils vendent de l'huile en bidon 5L (rayon gros conditionnement mais tous n'en n'ont pas)

/!\ à ne pas prendre un "mélange spécial friture" en cette période. C'est assez galèrez suivant les magasins que j'ai fait j'ai trouvé
- du tournesol en bidon 5L
- du colza en bidon 5L
- les 2
- du "malange spécial friture" en bidon 5 L
- du tournesol ou colza je ne sais plus, en fut métal 25L
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 07, 2007 6:48 pm

Gh2o a écrit:Pour la PI c'est une bosch mais je ne sais pas si elle est tournante ou en ligne je vais vérifier mais je dirais plutôt en ligne.

Pompe rotative = sortie tubulure haute pression disposé en cercle sur la PI...
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Messagepar Gh2o » Mer Nov 07, 2007 7:46 pm

.

Merci pour les infos de l'huile a inter marché je pense que je vais commencer comme cela avant de faire le plein chez un agri.

pour ma PI c'est bien une bosch en ligne si tu peux me donner les avantages et les inconvénients.

¨Pour ken je lui ai envoyer un MP mais je n'aurais pas le temps d' aller le voir avant de voyager, on verra au retour.

.
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 07, 2007 10:01 pm

Gh2o a écrit:.

Merci pour les infos de l'huile a inter marché je pense que je vais commencer comme cela avant de faire le plein chez un agri.

pour ma PI c'est bien une bosch en ligne si tu peux me donner les avantages et les inconvénients.

¨Pour ken je lui ai envoyer un MP mais je n'aurais pas le temps d' aller le voir avant de voyager, on verra au retour.

.

Pompe en ligne BOSCH, c'est le top du top... Une bagnole faite pour manger de l'huile Matin midi et soir...
Serieusement selon la clé de notre ami VIM, c'est 65% l'ete et 35% l'hiver sans trop de risque (sans modiff)... au dela, avec une bicarburation, 100%...
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 08, 2007 9:42 am

Méfiance quand meme selon le meme doncument dans un TDI pompe bosch c'est toujours 100% en monoreservoir :oops:

Pour la mercotte mefie toi quand meme de la pompe de gavage d'origine il y a eut des modéles a membranes qui va probablement dechirer avec l'huile...et le carburant va rejoindre le lubrifiant...Idem le joint de la tete de PI s'il suinte au GO le GO va dans le lubrifiant et s'evapore...Pas l'HV mais a part tout ca ce sont de bonnes huileuse les mercottes..Surveille bien de trés prés ton niveau d'huile moteur :wink:
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Messagepar Gh2o » Jeu Nov 08, 2007 12:28 pm

.
Merci pour tous ces renseignements je pars en voyage bientôt et je vais essayer de mettre à profit toutes ces possibilités.

J'ai bien compris aussi les risques et je vais surveiller ma jauge et ma pompe en route.

Je pense faire 2ou 3mk et je vous informerai au retour du résultat-

(pas avant deux mois, en bon retraité, je vais passer l'hiver au soleil...soyez pas jaloux votre tour viendra, inch'Allah comme on dit.

ou pour les laîc in'sarko ..mais là ? :evil:
.
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