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Montage nouveau kit, à peine commencé

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2007 11:18 pm
par zeBibendum
et déjà des soucis !

Sur ma 405, après un micakit en 2005 (que je vais monter dans la caisse d'un pote) j'ai commencé à me monter un nouveau kit, en m'inspirant du mackit => boucle au Go & à l'hvb.

Pour l'instant j'ai juste monté mon EV et branché l'arrivé de Go dessus + ma boucle.

Résultat ce matin la 405 ne démarre pas ! J'ouvre le capot, appuie sur la poire qui est molle, je pompe jusqu'à ce qu'elle durcisse (vous etes toujours sur olio et pas un site humhum!), nouvel essai de démarrage ; rien.

Je partais au taff donc pas trop le temps de regarder, je place un carton sous la voiture pour détecter une fuite et je pars avec la BM.

Ce soir : rien sur le carton, gasp. J'ai visiblement une fuite qque part ou une prise d'air, maizoù? ou alors c'est parce que lors de mon 1er montage, je n'ai pas bien retiré tout l'air de mes durits.

Ce qui me semble zarb c'est que suite au montage, je suis allé faire un petit tour, en montant bien en régime et je n'ai pas eu de pb, s'il y avait eu bcp d'air je me dis que j'aurais eu des trous à l'accélération, non ?

En tout cas, 2e épisode demain matin.

PS au fait si des possesseurs de XUD9 veulent bien me donner une astuce pour remplacer le filtre à Go sans en balancer partout (notamment l'embrayage), j'ai beau utiliser la purge en bas le porte filtre n'est jamais vide, et quand je dévisse le couvercle hop ça déborde un peu... [boulet inside]

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2007 11:39 pm
par LauF
Quand tu dis : "nouvel essai de démarrage ; rien", ça sous-entend que la 405 n'a pas redémarré, ni ce matin ni non plus ce soir ? T'as dû oublier de donner 2-3 éléments ;)

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2007 11:43 pm
par zeBibendum
alors les éléments : ce matin, après 3 coups de démarreur, je me suis dit que s'il y avait de l'air il valait mieux que je ne force pas, et attendre ce soir pour essayer.

ce soir j'ai tenté le mode bourrin : j'ai essayé 3 fois aussi de démarrer, la 3e fois en accélérant un peu et là le bouzin est parti.

Ensuite j'ai vérifié l'étanchéité de mes durits (controle visuel + tactile : pas de fuites), redémarré et là pas de pb.

Hier j'ai déjà eu le tour, juste après avoir monté mon EV j'ai fait un tour : pas de pb pour démarrer, pas de pb en roulant. Jusqu'à ce matin.

MessagePublié: Ven Nov 09, 2007 12:04 am
par el.poulet
ca me l'a fait aussi...
solution..
mettre des durites neuves de bout en bout....

apres nickel...

MessagePublié: Ven Nov 09, 2007 12:29 am
par LauF
Et t'as pas de durits transparentes ? Une bulle dans la boucle, elle tourne... en boucle !

MessagePublié: Ven Nov 09, 2007 12:47 am
par zeBibendum
el.poulet > ok j'arrete la récup !

LauF > bah non, j'avais commencé avec de la durit d'arrosage mais elle durcissait au contact de l'huile. La durit polyamide pour l'instant j'en ai pas trouvé. Et comme je voulais que l'installation soit la plus discrète possible j'ai opté pour la bonne vieille durit noire.

Je pense que je vais ajouter un truc de purge, comme il y a sur les tuyaux de chauffage de l'habitacle.

A +, madame vient de rentrer du taff, j'vous laisse !

MessagePublié: Sam Nov 10, 2007 12:35 am
par LauF
Ta purge pour que ça marche faut que la boucle soit en pression (facet ou poire manuelle) !

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 10:44 am
par Chobouille
Idée et solution de purge pour ta boucle, un "T" en partie haute de ta boucle avec un tuyau et au bout de celui-ci, une valve de chambre à air de VTT, ça marche nickel depuis mon ancienne bicarbu, soit un an et demi...
Et là, tu pourras vraiment virer toutes tes bulles, à force de faire tourner ton moteur.

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 7:28 pm
par zeBibendum
excellent le coup de la valve ! bon j'ai déjà refais mon étanchéité et changer la durit qui se faisait un peu vieille. La voiture démarre un peu mieux (au 2e coup de clef) mais c'est pas encore tout à fait ça.

LauF pour le coup de la pression t'inquiète, j'ai vu que ma boucle était en pression, je me suis pris une bonne douche au gasoil ce midi :lol:

Re: Montage nouveau kit, à peine commencé

MessagePublié: Dim Nov 11, 2007 11:22 pm
par Bxjack
je vais peux-etre dire une connerie mais bon : ca pourrais pas etre le clapet antiretour de la poire qui est naze ?? (genre le gazole recoule tranquillement jusqu'au reservoir la nuit quand tu roupilles, au profit d'un peu d'air ? )



zeBibendum a écrit:et déjà des soucis !
PS au fait si des possesseurs de XUD9 veulent bien me donner une astuce pour remplacer le filtre à Go sans en balancer partout (notamment l'embrayage), j'ai beau utiliser la purge en bas le porte filtre n'est jamais vide, et quand je dévisse le couvercle hop ça déborde un peu... [boulet inside]


j'enroule un vieux torchon autour du filtre avant de l'ouvrir, j'ai pas trouvé mieux

MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 9:14 am
par Macromalhuile37
Et une poire d'amorcageequipée de deux toyos pour assecher le bol du filtre en pompinant tout ce qui se trouve au fond...

MessagePublié: Lun Nov 12, 2007 9:40 pm
par zeBibendum
Avant de commencer à remonter un kit, je n'avais pas de soucis au Go donc j'exclus une pompe qui fatigue.

Merci pour vos trucs, je vais combiner chiffon + pompe d'amorcage pour éviter de faire trop de dégats.

Macromalhuile37 a écrit:equipée de deux toyos


des toyos ? des toasts ? des tartines de pain grillé ? (Chevallier & Laspalles inside) ou des tuyaux ?

Macromalhuile37 a écrit: pour assecher le bol du filtre en pompinant tout ce qui se trouve au fond...
8-[ restons dans le sujet mon cher Macro :D

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 11:14 am
par joumpy
Méfie toi si t'en fous partout, il en rentre un peu dans les prises électriques en dessous pour les sondes de température et ça se met à déconner. Un coup de WD 39 et ça repart comme en 14.
:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 9:35 pm
par zeBibendum
oki pour le deubeulioudi karante !

nouvel essai ce soir, après 48h de repos pour la bête => démarrage toujours aussi laborieux, par contre une fois démarré pas de pb, j'ai fais une dizaine de bornes doucement puis en montant un peu plus dans les tours, il n'y a jamais de trou ou de manque de pêche. Bizarre bizarre again...

MessagePublié: Mer Nov 14, 2007 1:48 pm
par joumpy
Si c'est si laborieux, c'est sûrement que le coco arrive pas et que la PI s'est vidée.
Montes du transparent, tu verras et tu sauras...
Après, il se peut que le réservoir soit sous vide et aspire le carburant en douceur pendant la nuit...
Il se peut aussi que le filtre GO soit colmaté et que le carburant reparte vers le filtre quand la PI n'aspire plus...
Il se peut aussi que tu ais une fuite quelque part...
Bref, beaucoup de possibilités.
Pour savoir si c'est un problème de moteur froid ou d'alimentation carburant, tu peux démarrer sur un bidon. Si ça part au ¼ tour, tu sais qu'il faut chercher ailleurs...

MessagePublié: Mer Nov 14, 2007 2:28 pm
par zeBibendum
joumpy a écrit:Il se peut aussi que le filtre GO soit colmaté et que le carburant reparte vers le filtre quand la PI n'aspire plus...


je penche pour cette hypothèse, j'ai un peu de merde qui est remonté ces derniers temps, j'ai acheté un flacon de nettoyant circuit d'alim bien que je n'y crois guère. Bon, prochaine étape = 1 nouveau filtre à Go

Pour la durit transparente en fait j'ai mis un filtre plastique transparent dans la boucle, avec une vis pour purger l'air. J'ai purgé l'air (et je me suis pris une bonne dose de Go sur les mains), je rejetterai un oeil ce soir.

en tout cas merci de passer du temps à suivre mon pb.

MessagePublié: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
par zeBibendum
bon, suite de l'aventure après 250km cette semaine
- j'ai des soucis vers 130km/h, je penche soit pour l'absence de facet, soit mon filtre qui ce serait obstrué un peu vite
- j'aimerai comprendre comment font les gens en mackit pour purger leur boucle, moi il me faut au moins 6km en poussant un peu les rapports pour pouvoir redémarrer le soir sans pb

vivement le retour de la jauge et de la sonde de température !