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par abdragon » Dim Nov 18, 2007 6:50 pm
bonjour,
puis je mettre de l'huile de colza dans mon kangoo 1.9 tdi 110000kms melange de 30% ou plus. merci à tous de votre réponse. y a t il des risque pour mon moteur?
un grand merci pour votre aide
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par flateric » Dim Nov 18, 2007 7:16 pm
Un Renault Kangoo n'est pas un TDI mais un dTi... nuance qui a toute son importance.
Et pour répondre à ta question, fais une petite recherche dans la section dédiée et tu trouvera ton bonheur.
Seat Cordoba EVO1 (TDI AFN 110cv de 1999) avec Tuning Box & admission directe J&R (@142 cv) EGR + reniflard d'huile débranchés (167.000 km)
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par vincenzzo » Dim Nov 18, 2007 7:37 pm
Oui il y a un risque, il y a toujours un risque. Il faut juste le minimiser ...
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par abdragon » Dim Nov 18, 2007 8:02 pm
flateric a écrit:Un Renault Kangoo n'est pas un TDI mais un dTi... nuance qui a toute son importance.
Et pour répondre à ta question, fais une petite recherche dans la section dédiée et tu trouvera ton bonheur.
merci de la précision c'est bien un dti mais quel différence avec un tdi
encore une fois merci de ton aide
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par abdragon » Dim Nov 18, 2007 8:04 pm
vincenzzo a écrit:Oui il y a un risque, il y a toujours un risque. Il faut juste le minimiser ...
merci de ton partage d'expérience...
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par Macromalhuile37 » Dim Nov 18, 2007 8:44 pm
Le DTI de chez Renault est equivalent au TDI de chez VW Sauf que comme chez VW c'est un poil fouilli ils ont tout mis dans le meme sac...
Ton DTI doit etre un injectrion directe basse pression probablement avec une pompe bosch sans electronique. Ce serait le pire systeme de moteur pour un passage a l'huile. Cependant comme tu habite au chaud une utilisation a 30% est envisageable et si pompe bosch un 50% sur les grand trajets . Un point a surveiller Ton niveau d'huile moteur dés qu'il monte c'est que tu huile trop. Quand le voiture emet des volutes de fumées blanches bleues aprés un ralentis (feu rouige) c'est que tu huile trop...Bonne route...Sinon en bicarburation ca doit pouvoir prendre le 100% sous reserve d'une utilisation en charge...
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