j'aimerai rouler à l'Huile Végétale

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j'aimerai rouler à l'Huile Végétale

Messagepar shura1 » Dim Nov 18, 2007 7:41 pm

bonjour à tous!!

un ami m'a fait découvrir ce ste et il est top génial!! :P

voila...

j'ai une POLO TDI 1.4 75 ch.

j'aimerai vraiment rouler a l'Huile Végétale. :P

que me conseiller vous??

j'habite en Guadeloupe donc je n'ai pas de souci d'hivers.

j'attend vos réponse avec impatience!

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Messagepar petroilette » Dim Nov 18, 2007 9:07 pm

Bienvenue à toi :wink:

As-tu des injecteurs-pompe ?
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Messagepar shura1 » Dim Nov 18, 2007 9:49 pm

ben... a vrai dire j'en sais rien...

je pense que si c'est une TDI qu'il devrait y en avoir?
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Messagepar skoutty » Dim Nov 18, 2007 10:39 pm

bienvenue à toi.
pour les % que tu peux utiliser, je te conseille de commencer comme nous qui habitons en metropole. Pour info en janvier la moyenne du jour et de la nuit est de 4° en moyenne, et environ 22° de moyenne en juillet.

Sinon il faut que tu sache quel est ton système d'injection, sinon on ne pourra guere t'aider. Si tu pouvais prendre une photo de ta pompe à injection et nous la montrer ca nous aiderais beaucoup.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Nov 19, 2007 9:18 am

Il va au moins nous falloir l'année de mise en service de la berouette...
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Messagepar zeBibendum » Lun Nov 19, 2007 2:30 pm

c'est pas les 1ers blocs TDI (sans injecteurs pompes donc) avec 3 cylindres au lieu de 4 ? du iibp ?
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Messagepar petroilette » Lun Nov 19, 2007 5:35 pm

Zebib, c'est au moins une IDBP :wink:
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Messagepar shura » Mar Nov 20, 2007 7:03 pm

ben je ne sais pas trop....
faudrait que j eme renseigne auprès de mon garage...

aufait ma polo c'est le modèle année 2000 et elle a 200 000 Km

[/img]
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Messagepar zeBibendum » Mar Nov 20, 2007 7:30 pm

petroilette a écrit:Zebib, c'est au moins une IDBP :wink:


ezgact, zé une faute de frappe :oops:
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Messagepar petroilette » Mar Nov 20, 2007 9:46 pm

shura a écrit:ben je ne sais pas trop....
faudrait que j eme renseigne auprès de mon garage...

aufait ma polo c'est le modèle année 2000 et elle a 200 000 Km

[/img]


Prends-nous des photos de ton moteur, mais 2000 c'est sûrement un PI traditionnelle, donc une Injection Directe Basse Pression (IDBP), type d'injection qui demande le plus de précautions :(
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Messagepar shura » Mer Nov 21, 2007 2:56 pm

ok je prendrai des photo....

mais je pense a installer un kit ATG de BICARBURATION.

qu'en pensez vous?
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Messagepar petroilette » Mer Nov 21, 2007 3:04 pm

Quels sont tes trajets principaux ?
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Messagepar shura1 » Jeu Nov 22, 2007 3:07 am

je parcourt environs 25 à 50 km par jour...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 23, 2007 1:04 pm

25 km en 1 fois ou deux? si c'est en deux fois...Techniquement non viable economiquement non rentable...Désolé...
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Messagepar petroilette » Ven Nov 23, 2007 7:48 pm

shura1 a écrit:juste une petite question: la POLO TDI a 1 moteur a injection directe ou indirecte??


Tu as Injection Directe Basse Pression (IDBP)

Je déplace donc :wink:
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Messagepar chzdata » Ven Aoû 08, 2008 1:04 am

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu le même véhicule, d'après http://www.autoweb-france.com
moteur 1.4 TDI (1999-2001 sur les Polo III ph2):
Type du moteur : 3 cyl en ligne
Alimentation : Injecteurs-pompe
Suralimentation : Turbo+intercooler

Il s'agit donc d'un moteur à Injection Directe Haute Pression.

Pouvez vous m'indiquer le pourcentage d'HVB sur ce type de motorisation?
Sinon est ce que l'injection-pompe est il préférable à l'injection common-rail?
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Messagepar gaston13 » Ven Aoû 08, 2008 9:51 am

[quote="chzdata"
Pouvez vous m'indiquer le pourcentage d'HVB sur ce type de motorisation?
Sinon est ce que l'injection-pompe est il préférable à l'injection common-rail?[/quote]

Salut,

as tu lu ceci ? : http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=64

Et ceci : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7307

Pour ta deuxième question, oui les Ip acceptent mieux l'huile qu'une rampe commune
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Messagepar yohweb » Ven Aoû 08, 2008 9:57 am

Macromalhuile37 a écrit:25 km en 1 fois ou deux? si c'est en deux fois...Techniquement non viable economiquement non rentable...Désolé...


tout dépend du style de route et du temps qu'il met à les parcourir......... :roll:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 08, 2008 10:12 am

yohweb a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:25 km en 1 fois ou deux? si c'est en deux fois...Techniquement non viable economiquement non rentable...Désolé...


tout dépend du style de route et du temps qu'il met à les parcourir......... :roll:


C'est UNE TDI ...S'il fait de l'embouteillage urbain a l'HV elle va se transformer en fumigène de discothèque...
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Messagepar yohweb » Ven Aoû 08, 2008 10:27 am

Macromalhuile37 a écrit:
yohweb a écrit:
Macromalhuile37 a écrit:25 km en 1 fois ou deux? si c'est en deux fois...Techniquement non viable economiquement non rentable...Désolé...


tout dépend du style de route et du temps qu'il met à les parcourir......... :roll:


C'est UNE TDI ...S'il fait de l'embouteillage urbain a l'HV elle va se transformer en fumigène de discothèque...


ouai c'est pas faux ......... :roll: :o
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