rouler a l huile avec 1 j5
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rouler a l huile avec 1 j5
saut a tous j'ai un j5 2,5d de 91 et j'aimerais rouler a l'huile avec. si kekun pourrait m'aider sa serrer cool.merci
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J'aurais tendance à dire : tout est là http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=65
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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- joumpy
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petit budget donc on roule à la récup et on investi ce que l'on gagne d'un coté pour améliorer au fur et à mesure.
Pour débuter la filtration:
1 fût de 25 l coupé en haut, 1 drap usagé mais sans trou et des pinces à linges
90% du boulot = attendre que la merde tombe au fond des bidons de récup (4 semaines mini)
ensuite filtration au drap
ensuite filtration au filtre à café
ensuite mélange avec GO
ensuite dans le réservoir.
Plus tard, achat de tissu filtrant 5 µm pour remplacer le filtre à café. Beaucoup plus rapide.
Plus tard achat d'une pompe à main, ça évite de soulever les bidons...
Les meilleurs bidons de récup sont blanc/transparents de 20 litres.
Pour débuter la filtration:
1 fût de 25 l coupé en haut, 1 drap usagé mais sans trou et des pinces à linges
90% du boulot = attendre que la merde tombe au fond des bidons de récup (4 semaines mini)
ensuite filtration au drap
ensuite filtration au filtre à café
ensuite mélange avec GO
ensuite dans le réservoir.
Plus tard, achat de tissu filtrant 5 µm pour remplacer le filtre à café. Beaucoup plus rapide.
Plus tard achat d'une pompe à main, ça évite de soulever les bidons...
Les meilleurs bidons de récup sont blanc/transparents de 20 litres.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Je sais que je vais passer pour le méchant de service mais il faut aussi se donner la peine de parcourir un peu ce merveilleux forum pour savoir dans quoi on met les pieds et adapter ce qu'on va faire suivant ses possibilités (que ce soit moyen financier ou place disponible).
Les questions du style, je veux rouler à l'huile que dois-je faire ?
ou je veux filtrer comment je dois faire ?
C'est dommage que les Ducros se décarcassent en mettant plein d'explications, de shémas et photos, si personne ne se donne la peine d'y jetter un oeil avant de se lancer
Les questions du style, je veux rouler à l'huile que dois-je faire ?
ou je veux filtrer comment je dois faire ?
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- moonchildflo
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
Bonjour
Je profite de ce post tout poussiéreux pour savoir si qq'un a de l'expérience en matière de Peugeot J5 (ou Citroën C25) roulant à l'huile?
Le mien est de 90 (with pompe Lucas) et j'ai bien l'intention de l'équiper en bicarbu incessamment sous peu. Pour l'instant je lui prépare des mélanges avec 10% d'huile pas plus, histoire de ne pas trop le brusquer.
Je profite de ce post tout poussiéreux pour savoir si qq'un a de l'expérience en matière de Peugeot J5 (ou Citroën C25) roulant à l'huile?
Le mien est de 90 (with pompe Lucas) et j'ai bien l'intention de l'équiper en bicarbu incessamment sous peu. Pour l'instant je lui prépare des mélanges avec 10% d'huile pas plus, histoire de ne pas trop le brusquer.
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
salut, je tourne avec un C25 2,5 Turbo D depuis 1 an 1/2 pompe Lucas uniquement sur ce moteur, identique a ceux des CX
33% hiver, 50% été avec de l'huile neuve de HVP, jamais eu de souci
en mono avec juste le réchauffeur LDR fixé sur la culasse
l'année dernière j'ai refais tout le haut moteur, injecteurs neufs et taré a la valeur d'origine et l'entretien courant, joints d'axe et capots de pompe.
Auparavant j'avais un 2,5D atmo qui a roulé pendant 4 ans en mono 33% hiver, 50% été.
Au début je roulais même a l'huile de supermarché!
33% hiver, 50% été avec de l'huile neuve de HVP, jamais eu de souci
en mono avec juste le réchauffeur LDR fixé sur la culasse
l'année dernière j'ai refais tout le haut moteur, injecteurs neufs et taré a la valeur d'origine et l'entretien courant, joints d'axe et capots de pompe.
Auparavant j'avais un 2,5D atmo qui a roulé pendant 4 ans en mono 33% hiver, 50% été.
Au début je roulais même a l'huile de supermarché!
- lolo85
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
j'ai eu 2 j5 qui ont rouler a huille avec une facette et un échangeur a plaque faire bien attention car pompe lucas et fragile .
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
Les anciennes DPC sont costauds, je dois être a plus de 120.000 cumulés en 5 ans a l'huile
- mica
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiii,garage_gaudin a écrit :Les anciennes DPC sont costauds, je dois être a plus de 120.000 cumulés en 5 ans a l'huile
Ma belle Lucas de mon C25 en a vu pas mal avec quelques loupé à froid et elle tient bien le coup.
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
Petit UPgarage_gaudin a écrit :Les anciennes DPC sont costauds, je dois être a plus de 120.000 cumulés en 5 ans a l'huile
A combien quel % tournez-vous avec vos lucas DPC (?) mono ou bi ?
- mica
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
En BI 100% huile entre 70 et 75°C entrée de la PI.
EN mono je dirai pas plus de 20% et il faut mélanger dans les bidons.
EN mono je dirai pas plus de 20% et il faut mélanger dans les bidons.
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
Merci mika
Tu roulais à combien avec ton burstner 95CV ?
Ca tient le 110 ? Vitesse max ?
Tu roulais à combien avec ton burstner 95CV ?
Ca tient le 110 ? Vitesse max ?
- mica
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Re: rouler a l huile avec 1 j5
A 110 on dirait un motoculteur à fond.
Sur le plat ça le fait mais quel bruit.
Sur le plat ça le fait mais quel bruit.