Modus 1.5 DCI

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
liner
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 12:24 am

Modus 1.5 DCI

Message par liner »

Bonjour a tous.je suis donc nouveau sur ce forum.Je possede donc une modus 1.5 DCI 80 de 2004.Je ne sais pa su tout qu'elle pompe j'ai dessu.
J'ai commencer ce matin avec 10% d'hule de chez Lidl (1 litre pour 10 l de GO qu'il me rester et je ne constate pas de probleme ni meme d'odeur.
Si j'ai boen compri je pourai monter jusqu'a 50% cet été et 30 cet hivert???
Merci d'avance pour vos reponsse
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Re: Modus 1.5 DCI

Message par OIL38 »

liner a écrit :Bonjour a tous.je suis donc nouveau sur ce forum.Je possede donc une modus 1.5 DCI 80 de 2004.Je ne sais pa su tout qu'elle pompe j'ai dessu.
J'ai commencer ce matin avec 10% d'hule de chez Lidl (1 litre pour 10 l de GO qu'il me rester et je ne constate pas de probleme ni meme d'odeur.
Si j'ai boen compri je pourai monter jusqu'a 50% cet été et 30 cet hivert???
Merci d'avance pour vos reponsse
Moteur DCi, moteur à injection direct haute pression.

surveille ton niveau d'huile moteur avec la jauge, si pas de niveau qui monte, c'est ok.

Vas-y prudemment
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour,

En parallèle de SeeFlex ( www.seeflex.fr ) je suis ocncepteur chez renault au Technocentre ( là où les gens se suicident ... )

Pour l'entreprise, nous avons un Kangoo DCi 1.5 ( Plus exactement le moteur K9K Step 1 )

L'huile végétale en mélange est justement très sensible au fonctionnement de ce moteur.

As tu un recycleur sur ton filtre à gasoil, c'est à dire, as tu les retours de pompe à injection qui retournent au filtre a gasoil ?

Dans cette architecture, le carburant monte à une moyenne de 40°C en régime stabilisé.

Il faut y aller très doucement , et selon nos retours d'expériences, je te conseille de ne pas en mettre en hiver, et de te limiter à 25% en plein été.

Je peux te faire parvenir des photos du kangoo qui est en phase de bicarburation.

Cordialement
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut pinpin ;) mon beau-père a le même et y met 25% d'huile par toutes saisons, il a pas encore eu de soucis, 130000km.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

fais trés attention au niveau d'huile moteur et ne met pas la bouteille direct dans le réservoir,fais le mélange avant
406 TD break 80%
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour,

Lauf, il faudra qu'on aille se prendre un café un matin !!! :wink:

Pour info, ayant accès facilement à une valise de diagnostique, j'ai vérifié les erreurs détectées par la calculateur moteur. J'ai de façon régulière des " problèmes de combustion cylindre numéro X " .

Il peut y avoir de nombreuses autres causes, autres que l'HVP.

Ces erreurs sont parfois indétectables pour le conducteur.

Mais j'ai eu un raté lors des mélanges HV , en trop forte proportion, et j'ai eu du mal à démarrer un matin. D'où sans doute mon inquiétude face aux basses températures qui compensent les forts pourcentages d'huile, même faibles.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
liner
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 12:24 am

Message par liner »

bonjour a tous.je suis desoler j'ai été priver de ma connection depuis quelques jour(vive orange....)
Je suis donc passer a 40% ce matin meme et je ne constate aucun changement(voir meme plus nerveuse a bas regime mais sa c'est ptetre moi lol)
Je ne sais pas du tout si il y a un retour du reservoir ou je sai pa trop coi lol.
Je peut juste dire qu'il sagit du DCI 80 de fin 2004 avec un echangeur.

J'ai donc demander un devis chez ATG pour une bi-carburation.Mais cela est or budget pour le moment(1000 euro)
Il y a pas des kit moin chere (je suis incapable de le fair moi meme...)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ba si tu continues comme ca ca va te couter plus cher qu'un kit ATG. Et dans moins longtemps que tu ne le crois...
Image
liner
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 12:24 am

Message par liner »

Oui c'est pour cela que je ne le refait pa lol.je vai des demain remetre du gasoil.
Mais je n'est pas constater d'augmentation de mon niveau d'huile par contre
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Dépasse pas 30% là dessus !! :evil:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
liner
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 12:24 am

Message par liner »

oui c'est ce que je vais fair.Mais j'en est mare de rouler en poluant.J'ai deja passer ma 205 au bio ethanole.c'est pas la solution mais c'est deja sa.
J'aimerai en fair autant avec ma modus mais vu le prix exorbitant pour la bi-carburation....
Pour ma 205 sa ma couter 16 euro de gicleur et un calage de l'alumage a 12°.
Mais 1000 euro pour la modus c'est techniquement impossible.
Et 30% c'est vraiment pa gran chose donc bon...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

La meilleure solution à ton problème c'est d'arrêter de prendre la voiture...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »