Je confirmecreeks a écrit :Bienvenue à toi.
Ton post m'amène plusieurs remarques.
1) L'histoire de faire le mélange avec le moteur allumé:
----> quelqu'un de calé en méca peut confirmer ?
J'ai peur que ce ne soit qu'une légende ... mais je peux
me tromper
2) ili y a des simulations dans de petits récipients de mélanges
HVB/GO sur youtube. C'est quelqu'un du forum qui l'a fait.
Bravo à lui.
Seulement son modèle ne s'applique qu'à de petits récipient:
est-ce que quelqu'un qui êut réaliser l'expérimentation
dans un réservoir de plus de 40l transparent peut
tenter le coup ?
Si jamais les conclusions restent les même alors il n'y a
qu'une seule alternative: mettre l'HVB AVANT le GO
à la station service.
Bon ... allez je vais manger mes pommes de terre frites.
Bonsoir chez vous.
1) pas de grosse différence entre faire le plein moteur en marche ou non, vu que les retours des fuites ne représentent qu'un minuscule débit et les vibrations produites ne mélangent pas, au contraire si tu mets l'huile en 1er tu as 100% d'huile dans le réservoir, aïe la pompe !
2) une bouteille n'est pas représentative, la 1ère fois que j'ai fais un mélange, j'ai mis 50/50 dans une de mes bouteilles d'huile, et après 18 km de virages serrés les 2 parties n'étaient absolumlent pas mélangées, alors que dans le réservoir je suis sûr que si car ça a senti la frite tout le plein alors que jamais d'huile auparavant.
Par contre une fois bien secoué la bouteille, inséparable, ca fait 4 mois que je l'ai pas touché et pas de différence entre haut et bas même à -10°c.
De plus hier j'ai purgé 45 litres de mélange car je monte une bicarbu, et tout était bien mélangé de haut en bas du réservoir malgré 10 jours sans rouler.
Je préconise de mettre l'HVB en premier, car elle flotte à moins que ce ne soit l'inverse. Mais surtout vider des bouteilles ou des gericans ne provoque pas un gros remou, alors que le pistolet de la pompe a beaucoup plus de débit et permet donc un vrai brassage surtout si on fait des à coups pendant le remplissage (effet tsunami).
C'est vrai que l'idéal serait de faire pour expérience un réservoir transparent de type réel de 60 litres , de le remplir et le poser dans la voiture, et observer, encore mieux à faire avec du gasoil rouge ou un peu de colorant vert dans l'HVB (j'en met de temps en temps pour choquer les douanes au cas où...)
Conseils d'ami.
Denis.