Aide indentification pompe sur V6 TDI

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Aide indentification pompe sur V6 TDI

Messagepar maxhuile » Mer Déc 05, 2007 1:10 pm

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour identifier ma PI sur mon AUDI V6 TDI 2.5 de 2000 (150 CV).

Voici des photos :

Est-ce une pompe BOSH ? une VP 44 ?

Merci d'avance !

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Messagepar skoutty » Mer Déc 05, 2007 9:34 pm

Je n'avais jamais vu comment c'est fait sous le capot d'un V6. Je ne savais pas qu'on placait des truc comme une PI au milieu du moteur, je pensais que les cylindre etait plus rapproché.

Sinon je suis desolé de t'annoncer que je ne reconnais pas ta PI, mais je suis sur que des propriétaire de TDI pourront t'aider vu que tes photos sont d'excellente qualité.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar benlamb » Mer Déc 05, 2007 11:36 pm

bin moi j'suis pas un spécialiste des PI, mais grâce à Google mon ami, tu tapes VP44, et tu as des images d'un truc qui ressemble vachement à cette pompe là...
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Messagepar OLEOtechnic » Jeu Déc 06, 2007 12:48 pm

Bonjour,
VP44, aucun doute possible
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 06, 2007 12:53 pm

Ba prépare ton carnet de chéques :lol:
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Messagepar maxhuile » Jeu Déc 06, 2007 2:16 pm

Macromalhuile37 a écrit:Ba prépare ton carnet de chéques :lol:


Je suis allé voir un dieseliste B@ch... pompe très fragile même avec du GO.

Les causes : PI tournant à sec, si déjeaugeage du reservoir par exemple, ou fond de réservoir. Mais d'abord, c'est l'entretien qui est souvent pris en défaut, problèmes de filtration. Faut dire que chez Audi, ca fait très très mal...

Les températures atteintes par la PI n'ont pas d'importance selon lui.
Sur ce moteur, la PI est au milieu des 6 cylindres...

Vu sur le site d'ATG qui stipule qu'ils "modifient" la PI pour adapter leur kit. Selon le dieseliste, il n'existe aucune modif. J'attend d'ailleurs toujours une réponse de leur part.

Je reste dans le doute sur l'installation d'une Bi-carb pour du 100 %...
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Messagepar joumpy » Jeu Déc 06, 2007 7:01 pm

La modif, c'est peut-être tout simplement de changer les joints pour éviter que ça pisse partout 500 kms après l'installation...
Ca peut se trouver en casse à pas trop cher des trucs comme ça?
Y a pas de raison que les éléphants roses traversent que devant les ZX!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar madguss » Mar Déc 11, 2007 1:43 am

c'est du haute pression directe non?
J'en connais une (V6 2.5 TDI exactement le même...) qui demande à rouler à l'huile, mais j'ai un peu peur quand même... surtout qu'une fois le kit monté, il repart de l'autre coté du "chanel"... :s
Vous en pensez quoi vous?
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Messagepar madguss » Mar Déc 11, 2007 2:02 am

j'ai trouvé ca sur le net à propos de la VP44:
http://www.frybrid.com/vp44.htm

encourageant et pas à la fois... :s
il suffirais de garantir 5PSI soit 0,35 bars en entrée de PI et ce serait bon :s

:)
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Messagepar maxhuile » Mar Déc 11, 2007 1:08 pm

madguss a écrit:j'ai trouvé ca sur le net à propos de la VP44:
http://www.frybrid.com/vp44.htm

encourageant et pas à la fois... :s
il suffirais de garantir 5PSI soit 0,35 bars en entrée de PI et ce serait bon :s

:)


Interressant document.
mettre un capteur de pression comme pour l'huile.
Faut trouver capteur et cadran adapté pas plus d'un bar. Ca doit bien exister ?

Cela veut dire que huile ou GO, cette pompe n'aime pas le dejeaugeage.
Donc pas plus fragile qu'une autre pompe rotative.

Il faut donc une bonne jauge pour l'HV et un réservoir cloisonné, un capteur de pression avec jauge + alarme si seuil bas.


TDI avec bientôt un tableau de bord d'A380...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Déc 11, 2007 1:48 pm

oui ca existe : mano de turbo...
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