Mécanique simple ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Mécanique simple ?

Message par marco13 »

Bonjour ,

je pense me mettre à l'huile dés la vente de ma ZX , avant de prendre un diesel avec une PI Bosch , que me conseillerez vous comme bon vieux véhicule trés simple et peu couteux à l'entretien ?
Du PSA ? Du Renault ? Du vw 1600 cm3 ....?

Merci d'avance pour vos conseils .

Cordialement ,

Marco
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

pijo pijo!!! C'est le must je pense. enfin moi sur un 1l9d atmo ca marche impec! :wink:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai eu Jigo et j'en veux plus :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

prend une voiture courante, celle que beaucoup de personne connaissent.
peu importe la marque, prend quand meme un simple D ou TD avec une pompe bosh.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Voiture courante PI Bosh , OK OK , mais une facile à démonter ?
Les PSA , j'ai du mal à passer les mains (ex. : faire une courroie d'accessoire sur une 1.9 D/TD clim , bonjour ...) , mais je suis nul en mécanique :?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Vu ton post, ta ZX est sans doute essence. Dans ce cas, tu peux prendre la même chose en diesel, ça ira super bien pour l'huile et les pièces se trouvent partout à pas trop cher.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Négatif , elle est en vente (sur le forum) , c'est une TD PI Lucas .
Si possible , je vais donc reprendre de la PI Bosch pour mettre toutes les chances de mon coté .
Mais du facile à réparer ... Basta de pas pouvoir travailler avec un minimum de place ... De passer la journée pour une courroie ...
J'ose pas imaginer si je dois tomber la PI régulièrement en cas de fuite .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

LauF a écrit :Vu ton post, ta ZX est sans doute essence. Dans ce cas, tu peux prendre la même chose en diesel, ça ira super bien pour l'huile et les pièces se trouvent partout à pas trop cher.
Sauf les pieces qui lachent de facon chronique: radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement , echappement (+ de 450€ les 2 morceaux :shock: ) train arriere...Evitez a tous prix la ZX ce truc est la pire production de citroen aprés l'AXEL...Une vraie merde sur roues.. Par contre son moteur aime l'huile (la carburante et la lubrifiante aussi....)
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je t'attendais macro ;)

bon faut relativiser, t'as pas de bol avec ta zx (ou alors elle a 200 000 de plus que ce qui est indiqué par le compteur...) mais enfin.
Heureusement ce moteur est monté sur bien d'autres caisses PSA ! xantia par ex... ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Ok Ok Macro , peut être un peu excessif (voir les KM impressionant des clônes de la ZX , qui servent gentiment de banque d'organes dans les casses) mais SVP FACILE à réparer ?

T'as quoi toi alors par ex. qui est simple à réparer , sans clefs spéciales , sans aberration technique ?

Aprés j'ai bien lu le forum , je me suis fait mon idée sur les modéles qui aiment bien l'huile , c'est bien noté . :D

Merci pour vos réponses en tout cas .

Marco
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

405 : tu as de la place sous le capot; par contre toujours ce fameux train arr à carrossage variable !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ma crotte de ZX de 1994 a un carnet d'entretient concession citroen c'est une premiere main elle a 332 000km le moteur est un echange standard complet citroen avec un turbo neuf de 152000km. Ce moteur est une merveille pour l'HV ( perso 24 000km avec trés trés peu de GO) Par contre le reste tombe en lambeaux (sauf les sieges etonnament de bonne qualité) les 92 ch sont des bourriquets anémiques,et chaque jour que Dieu fait un cric cric nouveau se fait entendre...Pourtant electronicien de formation je me suis resigné a abandonner de faire fonctionner divers equipements electriques(lunette arriere feux de brouillards retro electriques essuis glaces arrieres fermeture centralisé...) l'accessibilité mecanique est moyenne a médiocre et elle boit plus qu'un polonais marseillais...Les pigeots de meme generation semble moins quincaille avec le meme moteur...Une Xantia en atmo est un vrai veau mais la qualité est plus elevée par contre en turbo elles deviennent un casse tete en matiere d'accessibilité mecanique.
Voila ce que je pense de la production PSA agée d'une quinzaine d'annéées...Autre chose chez citroen si le freinage n'est pas hydraulique....Ils ne savent pas faire...
Image
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Euh ... Tu dois avoir un pb , c'est ma 3 éme , increvables , la dernière me fait à peine 5 l/100 km et va chercher les TDI (enfin maintenant , on se calme) et te colle au siège en reprise ... :D
MAIS il n'y a pas de catalyseur et c'est l'ancien moteur avec les anciennes chambre de pré combustion (T° normale de 75/80° C contre 90/92° , de mémoire ...) .
Pour l'accessibilité , ouais pas terrible ! :oops:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

marco13 a écrit : la dernière me fait à peine 5 l/100 km et va chercher les TDI (enfin maintenant , on se calme) et te colle au siège en reprise ... :D
Ouiiii un pot en avait une, qu'il a revendu a son frangin. Lui s'est acheté un passat tdi 115 (ou 110 je sais plus). Heu bien en dessous de 130km/h la ZX est toujours devant et avec 400000 au compteur. Alors macro, soit t'en rajoute :shock: , soit t'es un gros poissard :lol: :lol:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

Hep hep hep , je veux pas la guerre :D , ça arrive de tomber sur une mauvaise série , perso c'était avec une Golf GTD 2 , ça fout les boules ! :?

Merci pour la 405 , et les Fiat 1,7 D par ex. ? Les Corsa 1.5 D/TD ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Désolé 5litres/100 ce n'est meme pas la conso annoncée en stabilisé par le constructeur...la mienne est un break et meme en conduite appaisée ne descend jamais au dessous de 6;8litres...Un pote avait une 406 avec le meme moulbif et pour lui c'etait 7l/7.5l ca colle...La ZX a aussi le train arriere a carrossage variable :lol: J'avais une fiat TDI avant je peux vous garantir qu'il n'y a pas photo au niveau perf et conso (au niveau solidité moteur par contre) ...
Image
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

ma 405 vient d'atteindre les 227mkm et je ne sais pas si c'est la comparaison avec ma 325 tds (qui me parait déjà creuse) mais depuis quelques temps je trouve mon moulin bien apathique...
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

si tu veux de la place sous le capot prends une grosse voiture : 405, 605, R25...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :Désolé 5litres/100 ce n'est meme pas la conso annoncée en stabilisé par le constructeur...la mienne est un break et meme en conduite appaisée ne descend jamais au dessous de 6;8litres...Un pote avait une 406 avec le meme moulbif et pour lui c'etait 7l/7.5l ca colle...La ZX a aussi le train arriere a carrossage variable :lol: J'avais une fiat TDI avant je peux vous garantir qu'il n'y a pas photo au niveau perf et conso (au niveau solidité moteur par contre) ...
C'est plus 6L oui. Un collègue viens d'en acheter une ZX TD (PI bosch, je travaille au corps pour le convaincre de mettre de l'huile :lol: :lol: ), lui consomme entre 5.5 et 6.5L pour des trajets de 2 *30 bornes quotidien
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Pour la place dans la baie moteur, je crois que la palme revient à la R21!
MAIS, il faut tomber la calandre pour faire la distrib.
Du coup, c'est pas beaucoup plus accessible que les camions jumpy, scudo, expert, 806, evasion,ulysse. Ils ont été montés en XUD9TE qui marchent bien à mon goût et les vitrés en 9 places assises permettent de transporter un cubi de 1000 litres plein en démontant les sièges sans que le train arrière ne flanche! Euhhhhh, remarque, l'huile est moins lourde que l'eau, donc ça fait pas tout à fait une tonne!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »