Montage Bicarbu sur BX TD : besoin de conseils

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Montage Bicarbu sur BX TD : besoin de conseils

Message par LaHorde »

Bonjour à tous,

Je commence à monter une bicarbu sur ma BX TD et je suis confronté à pas mal de problèmes. J'aurais besoin d'aide en fait de la part de connaisseurs de bx.

Tout d'abord concernant le passage des fils électriques. Par où me conseillez-vous de passer les fils électriques de l'intérieur vers le compartiment moteur? La cloison est bien percée en pas mal d'endroits mais impossible d'enlever les joints en caoutchoucs, ils sont vraiment massifs. De plus il ne reste plus de place dans ces passages. Me conseillez-vous de percer?

Ensuite concernant le diamètre des durites de GO. J'ai pu voir que celles-ci au niveau du filtre étaient en 10mm. Est-ce comme ça sur tout le circuit d'alimentation? Quel est le diamètre des durites de retour?

Concernant le montage du réchauffeur à plaques. Quelles sont les durites de LDR les plus accessible. Il y a celles du chauffage habitacles mais elles sont vraiment grosses et en plus elles sont recouvertes par un revêtement metallique. Il y a aussi celles du vase d'expansion... Bref que me conseillez-vous?

Merci de m'éclairer car là je suis vraiment perdu...

a+
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

salut!
j'ai fais un kit pour feu ma BX 1.9 D
Cherche bien, il y a plein de passages vers l'habitacle pour les fils electriques!
sinon pour l'echangeur, il y a la nodine du filtre à huile moteur qui est devant et assez pratique. Tu te branche en serie dessus et c'est pas mal. Le chauffage d'habitacle te fait tirer trop de longueur de durites...
Sinon moi j'avais mis le reservoir de GO sous le pare brise coté droit, il y a plein de place! enfin assez pour un jerry can de 5 litres

ha oui, si tu utilises le reservoir d'origine pour l'huile, les durites sont en 10 mm tout du long mais il faut courcircuiter le rechauffeur qui se trouve derrière le moteur, source de prises d'airs...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Précisions

Message par LaHorde »

Salut Madguss,

Pour l'électrique j'ai trouvé un emplacement en découpant un des caoutchoucs.

Sinon pour la nodine du filtre moteur c'est clair que l'emplacement parait idéal mais le problème c'est qu'à froid le LDR ne circule pas la dedans. Est-ce que je me trompe? Après il faut voir au bout de combien de temps l'e LDR circule là dedans.

Pour la place côté pare brise droit c'est clair que c'est volumineux. Je vais y réfléchir. Dans cet emplacement je comptais mettre mon échangeur 30 plaques mais c'est clair que c'est à réfléchir. Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il ne faut jamais être en rade d'huile avec un reservoir de ce genre...

Concernant le réservoir d'origine c'est bien lui que je vais utiliser. Je n'ai pas fais gaffe au réchauffeur, il est placé avant le filtre GO actuel? Est-il facilement accessible histoire que je débranche les durites actuelles? Sinon pour les durites je viens de les échanger lorsque j'ai vu la taille de 10mm...

Mon souci avec ce 10mm c'est que ma Facet est en 8mm ainsi que mon ancien filtre réchauffeur que je compte utiliser. Existe-t'il des facet (pas trop cher) en 10mm? Est-ce problématique si j'utilise mon filtre monté d'origine en 8mm avec des raccords de 10mm???

Sinon sais-tu où je pourrais trouver un + contact facilement?

Merci pour tes infos.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

pour la facet, cherche un embout filetage 1/8 diamètre 10mm, c'est aussi simple que çà, je dois même en avoir encore en stock, mais comme ils font partie de la connexion era-sib, ne sont pas au détail...contacte-moi si tu veux
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

à froid, tout le ldr est froid! ;)
non, le ldr circule tout le temps par cette nodine, elle n'est pas thermostatée! j'avais branché mon rechauffeur de filtre dessus...
le rechauffeur d'origine est placé avant le filtre d'origine, derriere le moteur à droite (coté passager) il faut bypasser avec un bout de tige de 10mm ou en remplacant toute la durite (ce que j'ai fais)
Les raccords pour les filtres à GO en 10 mm tu trouves ca en casse, disons que ca peut tomber accidentellement dans ta poche si tu leur as dejà acheté le filtre ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Pompe de prégavage

Message par LaHorde »

Merci Madguss pour tes conseils j'y vois carrément plus clair maintenant!

Skyfish, la facet que je t'avais acheté était celle en plastic. Il n'y a pas d'embouts vissable c'est du 100% plastoc... Donc je crois que malheureusement il ne me reste plus qu'à acheter une Facet... ou faire un petit réalésage maison :D
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »