qu'en dites vous de mon schéma bicarbu sur ma r19td

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

pat_sorrel
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:30 am
Localisation : chatonnay

Message par pat_sorrel »

salut cobragp
super interessant ton message!
si j'ai bien compris pas besoin de remplacer progressivement le go par de l'hvp au démarrage, l'hvp chauffée par l'échangeur se mélangeant avec le go présent dans la pi lors du passage à l'hv (donc pas de choc thermique... pourtant y en a , wolf par exemple, qui disent qu'il y en a un petit quand même)
en plus d'après mon schéma c'est vrai que le go restant dans la pi risque de revenir vers le reservoir, par exemple si je suis au ralenti ou a très faible accéleration et que ma pg refoule plus que ma pi n'aspire.
il faut que je revois tout ca, ou alors je temporise mon passage à l'hv comme j'ai temporisé le retoutr au go.
pour la purge des bubulles, je ne sais pas alors qu'est-ce qui est le plus efficace? un retour direct au reservoir après la sortie de pi? oui mais alors pas possible de boucler mon circuit d'huile pour chauffer plus efficacement? et si je mets un retour direct au reservoir (au point haut, pour que les bulles y aillent) et un possibilité de revenir dans le circuit via une durit en point bas, qui revient avant l'échangeur (comme dans le schéma de magduss, en intercalant donc une valve ar), est-ce que ca serait pas bon? Si maintenant j'intercale aussi un retour vers ce circuit de purge après l'échangeur (comme dans le schéma de magduss), ca me fait aussi un circuit qui peut tourner en boucle pendant que je tourne au go au démarrage.
en bref le schéma de magduss me parait pas mal (si on enlève les deux filtres mis en parallèle, effectivement c'est plus sur au cas ou un des deux se bouche, mais si on les branche sur le ldr pour les faire chauffer un peu, on aboutit à une installation de dingue, avec 36000 durit de partout!!!)
lien vers son schéma: http://morgan_s.club.fr/huilephoto/montagezx.jpg

OU ALORS LE MËME REFAIT AUTREMENT/
Image

le principe est d'utiliser deux points hauts pour purger les bulles (visibles sur le schéma 2): un avant la pi: shunt direct après la pi, qui a la double fonction de faire tourner le circuit quand je suis au go au démarrage, et d'évacuer les bulles en les faisant passer par dessus la pi quand elle tourne à l'hv; le 2d après la pi, retour au reservoir en point haut (pour les bulles qui sortent de la pi et des injecteurs), alors que la boucle qui revient avant l'échangeur part vers le bas.

c'est y bon?!!!


ps: bon je reviens de relire toute l'histoire de macarel81, en gros son schéma c'est le même que celui que j'avais fait un peu plus haut (donc on économise deux t par rapport au schéma de magduss, mais par contre on fait passer le retour pi par l'échangeur avant de revenir au reservoir ou au circuit), apparemment il marche bien à part les déboires du début (sans vouloir paraitre offensant, je me suis bien marré :oops: !!!!)

donc je repose ma question: lequel entre celui de macarel81 (économie de 2 t, mais plus de mal à purger les bulles à mon avis) ou celui de magduss (j'aprécie plus, mais qu'est ce que ca va être la merde à monter: 4 t!!!!) est le mieux à votre avis (sauf les deux gus en question, ils sont pas objectifs puisque c'est leur schéma :evil: )

promis j'arrete d'éditer :roll:

pat
on y arrive tout doucement...
r19 td (en bicarbu maison à 100% depuis 13000km)
806 td (100% en bicarbu maison depuis 9000km)
terrano td (80% en mono bouclée et réchauffée par ldr et bougie depuis 3000km)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »