Passage en bi carburation...mais quelques questions
Posté : jeu. déc. 13, 2007 6:05 pm
Bonjour, suite au "décé" de ma pompe à injection Lucas sur ma ford escort (avec moteur 1.8D).
Du coup je compte passer en bi-arburation :
-pompe facet
-2 électrovannes SIRAI L340
-1 échangeur à 30 plaques
-1 réchauffeur électrique fabriqué par moi même avec un klixon de 70°.
....mais j'ai quelques questions auquel je n'ai aucune reponse :
1/ Est-ce que la pompe de prégavage de l'HVP tourne dés que le contact est enclanché ou dés que vous roulez 100% huile? ( d'aprés mes recherches, les avis sont partagé mais bon...il vaut mieux bien se renseigner )
2/ Comment cablez vous vos électrovanne ? avec un relais? si oui de combien d'ampére? et un fusible de combien ? (sur le site de Aeden ils disent que ca consomme rien (13W) et sur le forum vous parlez de relais! faut-il en mettre un ?)
3/ Je voudrais aussi savoir comment s'effectu le passage du GO à l'HVP electriquement sur l'EV ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le site de Aeden quand il y a 0V sur la borne + de l'EV on est en GO et dés qu'elle est alimenté et en 12V elle passe en mode huile?
4/ Je compte utiliser le reservoir d'origine pour l'HVP et un bidon dans le coffre pour le GO, mais ne faut-il pas aussi une pompe de prégavage pour le GO etant donné que ca fera 1.5m voir 2m de durite?
5/ A quel endroit sur le circuit de refroidissement branchez vous le réchauffeur à plaques? avant ou aprés le radiateur ?
Merci d'avance !
Du coup je compte passer en bi-arburation :
-pompe facet
-2 électrovannes SIRAI L340
-1 échangeur à 30 plaques
-1 réchauffeur électrique fabriqué par moi même avec un klixon de 70°.
....mais j'ai quelques questions auquel je n'ai aucune reponse :
1/ Est-ce que la pompe de prégavage de l'HVP tourne dés que le contact est enclanché ou dés que vous roulez 100% huile? ( d'aprés mes recherches, les avis sont partagé mais bon...il vaut mieux bien se renseigner )
2/ Comment cablez vous vos électrovanne ? avec un relais? si oui de combien d'ampére? et un fusible de combien ? (sur le site de Aeden ils disent que ca consomme rien (13W) et sur le forum vous parlez de relais! faut-il en mettre un ?)
3/ Je voudrais aussi savoir comment s'effectu le passage du GO à l'HVP electriquement sur l'EV ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le site de Aeden quand il y a 0V sur la borne + de l'EV on est en GO et dés qu'elle est alimenté et en 12V elle passe en mode huile?
4/ Je compte utiliser le reservoir d'origine pour l'HVP et un bidon dans le coffre pour le GO, mais ne faut-il pas aussi une pompe de prégavage pour le GO etant donné que ca fera 1.5m voir 2m de durite?
5/ A quel endroit sur le circuit de refroidissement branchez vous le réchauffeur à plaques? avant ou aprés le radiateur ?
Merci d'avance !