j7 indenor

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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j7 indenor

Messagepar tricolore44 » Sam Déc 15, 2007 7:45 pm

bonjour a tous!!
voila,je me suis offert un j7 diesel camping car pour noel et je voudrais connaitre des avis sur la possibilité ou non de le faire ronronner au jus de colza!!!
sachant qu'il n'as jamais tourné avec ce carbu,est ce conseillé?
je compte y aller par palliers:5% tous les 2500 kms jusqu'a 15000kms puis installation d'un kit complet(pompe+rechauffeurs etc)ensuite
qq peut il me tuyauter sur la meilleur facon de faire pour le sevrer du jus de derrick?
merci a tous pour vos reponses
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Messagepar cobragp » Sam Déc 15, 2007 8:10 pm

Bonjour,

parcourt le forum tu trouvera tout les renseignments.

pas besoin de sevrage pour un moulin mais juste y aller par palier pour voir si le moteur tourne bien, plutot que d'y aller d'un coup et ne plus démarrer au mieux.
ensuite faut que tu regarde ta pompe pour voir si tu es bien équipé d'une PI bosch.
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Déc 16, 2007 1:03 pm

Trés trés peu de pompe Bosch sur les indennor...Mais il arrive qu'il y en ait...
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Messagepar zone66 » Lun Déc 31, 2007 1:35 am

Tu peux y aller avec ton indenor

Si ta pompe n'est pas une bosch, arrêtes toi à 30% dans un premier temps et sans modif.
Sur un vieux véhicule, il se peut que le filtre à gazole se bouche prématurement au début, car l'huile est detergente et va te nettoyer le reservoir et les canalisations.
Apres l'avoir changé une fois (voire deux) il n'y aura plus de problème.
Ne t'inquiète donc pas et arrange toi pour toujours avoir un filtre de rechange sous la main au début.
Apres ce "rodage", tu poura augmenter le pourcentage, moyennant quelques modifs (rechauffage), voir même atteindre le nirvana du 100%
avec une bonne installation bicarburation.

Bon depucelage à ton vénérable J7
laguna 2.2D 94 bosch monoreservoir + rech LDR + electrique + EV "retour ou bouclage"
306 D 95 bireservoir (60 l HVP+10 l GO),ech 30 plaques +rech elec 300W +3EV+regul electronique.
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Messagepar Pinpin » Jeu Jan 03, 2008 10:24 am

Les indénor, c'est la Rolls des moteurs Diesel ! C'est increvable ! On a une 504 de collection ! C'est un bijou ! un bon vieux pépère mais il vous sera toujours fidèle ! seul Hic, le temps de préchauffage ... on a plus l'habitude avec les voitures récentes ... moins fiables en somme !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Messagepar tricolore44 » Sam Jan 05, 2008 7:20 am

Pinpin a écrit:Les indénor, c'est la Rolls des moteurs Diesel ! C'est increvable ! On a une 504 de collection ! C'est un bijou ! un bon vieux pépère mais il vous sera toujours fidèle ! seul Hic, le temps de préchauffage ... on a plus l'habitude avec les voitures récentes ... moins fiables en somme !


salut a tous!
merci pour ces reponses precieuses qui m'encouragent un peu plus encore a m'orienter vers l'huile!!
il est vrai que question prechauffage...c'est la prehistoire de la mecanique!!!(environ 30 secondes a actionner la tirette de prechau' avant de demarrer!!)mais apres,ca demarre au quart,meme par temps tres froid!!!
j'ai une PI bosh sur mon j7,donc je vais pouvoir sevrer mon pepere doucement(5% par palier de 2000kms?)
quelqu'un peut il m'indiquer un kit de bicarburation adapté a ce vehicule ou est ce que je peut acheter des modules separement?(une pompe de gavage par ci,des rechauffeurs par la...)
peut on istaller des resrvoirs auxilliaires (dans les 100 litres) en toute securité?auriez vous des plans?y a t il des regles a respecter?
je sais,je pose pas mal de question mais je souhaite m'impregner pleinement de votre experience avant de convertir mon pepere aux 100%!!!
merci a tous pour vos reponses!!!!
ps:j'ai une documentation d'atelier complete sur l'entretien et la mecanique(origine regie peugeot) des moteur indenor,pratique pour la mecanique car on y trouve absolument tout sur l'entretien et la reparation des moteurs indenor,donc si quelqu'un a besoin,je peut scanner des pages!
merci encore!
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Messagepar zone66 » Sam Jan 05, 2008 1:38 pm

tricolore44 a écrit:
Pinpin a écrit:Les indénor, c'est la Rolls des moteurs Diesel ! C'est increvable ! On a une 504 de collection ! C'est un bijou ! un bon vieux pépère mais il vous sera toujours fidèle ! seul Hic, le temps de préchauffage ... on a plus l'habitude avec les voitures récentes ... moins fiables en somme !


salut a tous!
merci pour ces reponses precieuses qui m'encouragent un peu plus encore a m'orienter vers l'huile!!
il est vrai que question prechauffage...c'est la prehistoire de la mecanique!!!(environ 30 secondes a actionner la tirette de prechau' avant de demarrer!!)mais apres,ca demarre au quart,meme par temps tres froid!!!
j'ai une PI bosh sur mon j7,donc je vais pouvoir sevrer mon pepere doucement(5% par palier de 2000kms?)
quelqu'un peut il m'indiquer un kit de bicarburation adapté a ce vehicule ou est ce que je peut acheter des modules separement?(une pompe de gavage par ci,des rechauffeurs par la...)
peut on istaller des resrvoirs auxilliaires (dans les 100 litres) en toute securité?auriez vous des plans?y a t il des regles a respecter?
je sais,je pose pas mal de question mais je souhaite m'impregner pleinement de votre experience avant de convertir mon pepere aux 100%!!!
merci a tous pour vos reponses!!!!
ps:j'ai une documentation d'atelier complete sur l'entretien et la mecanique(origine regie peugeot) des moteur indenor,pratique pour la mecanique car on y trouve absolument tout sur l'entretien et la reparation des moteurs indenor,donc si quelqu'un a besoin,je peut scanner des pages!
merci encore!


Indenor et pompe Bosch ! Tu tiens là une Rolls pour L'huile.
Pour tes premiers essais à l'huile Tu peux aller jusqu'à 30 % tout de suite etsans aucune modif, le temps de nettoyer si besoin reservoir et conduites.
Aucun besoin de démonter le reservoir, cela se fera tout seul grace à l'huile. Au pire, tu devras peut être changer rapidement ton filtre à GO au début.
Apres si tu passe en bicarbu, tout depend si tu veux utiliser ton reservoir d'origine pour l'huile ou pour le gazole.
Utiliser le reservoir supplémentaire pour le gazole permet de mettre un réservoir plus petit (encombrement), 20 ou 30 litres doivent suffire pour le GO.Si tu privilégie l'autonomie à l'huile tu peux alors monter un gros reservoir additionnel pour l'huile et garder l'origine pour le GO.
C'est à toi de choisir.
Evite alors un reservoir translucide car ton huile va devenir verte par developpement d'algues.Si tu en a un de dispo et que tu ne veux pas le jeter, penses alors à le peindre en noir.
Des kits sont disponibles, ainsi que les éléments séparés sur
www.aeden.fr
www.echoogreen.fr (ex Bricomax95)
www.monopoel.de (en allemand) pour les raccords.
Tu peux aussi trouver ton bonheur en magasin de bricolage, à la casse, ou chez les dieselistes pour les raccords spécifiques.
Et des renseignements sur mon blog, catégorie "306 bicarbu"
Bonne recherche et bonne bricole
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Messagepar tricolore44 » Sam Jan 05, 2008 3:00 pm

zone66 a écrit:
tricolore44 a écrit:
Pinpin a écrit:Les indénor, c'est la Rolls des moteurs Diesel ! C'est increvable ! On a une 504 de collection ! C'est un bijou ! un bon vieux pépère mais il vous sera toujours fidèle ! seul Hic, le temps de préchauffage ... on a plus l'habitude avec les voitures récentes ... moins fiables en somme !


salut a tous!
merci pour ces reponses precieuses qui m'encouragent un peu plus encore a m'orienter vers l'huile!!
il est vrai que question prechauffage...c'est la prehistoire de la mecanique!!!(environ 30 secondes a actionner la tirette de prechau' avant de demarrer!!)mais apres,ca demarre au quart,meme par temps tres froid!!!
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quelqu'un peut il m'indiquer un kit de bicarburation adapté a ce vehicule ou est ce que je peut acheter des modules separement?(une pompe de gavage par ci,des rechauffeurs par la...)
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merci encore!


Indenor et pompe Bosch ! Tu tiens là une Rolls pour L'huile.
Pour tes premiers essais à l'huile Tu peux aller jusqu'à 30 % tout de suite etsans aucune modif, le temps de nettoyer si besoin reservoir et conduites.
Aucun besoin de démonter le reservoir, cela se fera tout seul grace à l'huile. Au pire, tu devras peut être changer rapidement ton filtre à GO au début.
Apres si tu passe en bicarbu, tout depend si tu veux utiliser ton reservoir d'origine pour l'huile ou pour le gazole.
Utiliser le reservoir supplémentaire pour le gazole permet de mettre un réservoir plus petit (encombrement), 20 ou 30 litres doivent suffire pour le GO.Si tu privilégie l'autonomie à l'huile tu peux alors monter un gros reservoir additionnel pour l'huile et garder l'origine pour le GO.
C'est à toi de choisir.
Evite alors un reservoir translucide car ton huile va devenir verte par developpement d'algues.Si tu en a un de dispo et que tu ne veux pas le jeter, penses alors à le peindre en noir.
Des kits sont disponibles, ainsi que les éléments séparés sur
www.aeden.fr
www.echoogreen.fr (ex Bricomax95)
www.monopoel.de (en allemand) pour les raccords.
Tu peux aussi trouver ton bonheur en magasin de bricolage, à la casse, ou chez les dieselistes pour les raccords spécifiques.
Et des renseignements sur mon blog, catégorie "306 bicarbu"
Bonne recherche et bonne bricole

je pense aussi avoir degoté l'outil ideal pour rouler a l'huile!
sinon question reservoir,je compte mettre 2 cuves en inox sous les fauteuils servant de lit...
a la louche,cela devrait me donner environ 150 litres d'autonomie(+ les 45 litres de gazoil pour l'amorcage,ca doit aller!!!!
merci pour les liens de revendeur!j'ai posé une question a bricomax,il m'a repondu en -de 5 minutes!!!je pense que c'est un bon pro et je m'adresserai a lui(ou elle?) au printemps pour acheter mon matos
j'en ai pour a peu pres 450 euros(apparament c'est du bon materiel)
reste a savoir comment monter tt ca mais je poserai mes questions sur le forum(avec un numerique,on peut se faire guider lors de l'install'!!)
merci encore! :!:
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Messagepar MAC406 » Sam Jan 05, 2008 6:35 pm

avant de te lancer dans cette operation, prépare toit au risque d'être obligé de deposer la pompe injection.

je suis sur a 100% que tu auras des fuites au bout de 1000 km. augmenter par palier les pourcentage ne sert a rien.

sur les pompes LUCAS/CAV, le joint SPY coté chaine de distri est sous pression contrairement aux BOSCH, quand il fuira, tu vas remplir le bloc moteur d'huile végétale


je te conseil + que grandement de te trouver une BOSCH, de lui changer tout les joints et de la monter.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar zone66 » Sam Jan 05, 2008 9:25 pm

MAC406 a écrit:avant de te lancer dans cette operation, prépare toit au risque d'être obligé de deposer la pompe injection.

je suis sur a 100% que tu auras des fuites au bout de 1000 km. augmenter par palier les pourcentage ne sert a rien.

sur les pompes LUCAS/CAV, le joint SPY coté chaine de distri est sous pression contrairement aux BOSCH, quand il fuira, tu vas remplir le bloc moteur d'huile végétale


je te conseil + que grandement de te trouver une BOSCH, de lui changer tout les joints et de la monter.


Euh, Mac, il a déjà une Bosch !
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Messagepar MAC406 » Sam Jan 05, 2008 9:57 pm

zone66 a écrit:
MAC406 a écrit:avant de te lancer dans cette operation, prépare toit au risque d'être obligé de deposer la pompe injection.

je suis sur a 100% que tu auras des fuites au bout de 1000 km. augmenter par palier les pourcentage ne sert a rien.

sur les pompes LUCAS/CAV, le joint SPY coté chaine de distri est sous pression contrairement aux BOSCH, quand il fuira, tu vas remplir le bloc moteur d'huile végétale


je te conseil + que grandement de te trouver une BOSCH, de lui changer tout les joints et de la monter.


Euh, Mac, il a déjà une Bosch !


a oui effectivement, j'aurais du tout lire :)

deja pas de risque de panne meme avec fuite sur ce type de pompe.

trico, tu peux nous faire une belle photos du moteur et pompe please ??

cette BOSCH est de type VA il me semble.
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Messagepar zone66 » Sam Jan 05, 2008 10:26 pm

oh oui des photos !

Et aussi une photo du "vénérable" J7
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Jan 05, 2008 11:49 pm

La VA a le verin d'avance au dessus...J'ai vu une VE sur un indenor turbo..Et une en ligne sur un atmo...
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Messagepar tricolore44 » Dim Jan 06, 2008 12:32 am

pas de problemes les gars!!
je vous fais des tofs dans la semaine au boulot du venerable ancien et de son fidele moulin!!!!
attention les yeux!!!!
sitot la renovation interieure terminée(peinture et lino),je ferais suivre aussi!!!mais y a du boulot!la deco en papier peint 80's a TRES mal vieilli!!
a+ les huilomans!!!
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Messagepar MAC406 » Jeu Jan 10, 2008 6:47 pm

bon alors les toff :)
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Messagepar zone66 » Sam Jan 26, 2008 11:37 pm

salut superduponttricolore

Alors ce J7, sent-il enfin le Macdonald, l'odeur de la cantine le mercredi, le fumet du stand de churros ou le jus de kebab en feu ?
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Messagepar tricolore44 » Jeu Jan 31, 2008 9:11 pm

salut a tous!
qq peut il me dire comment inserer des photos sur ce sujet?
j'avais promis des tofs de mon moteur et du cam' et j'arrives pas a trouver le moyen de mettre ces fichues tofs!!
je voudrais les passer de ma cle usb vers le site mais je sais pas comment faire!
help!!!
merci a tous!
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Messagepar MAC406 » Jeu Jan 31, 2008 9:35 pm

le plus beau j7 que j'ai jamais vu :)

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Messagepar LauF » Ven Fév 01, 2008 11:27 am

Il est terr...rrrible ! Impressionnant l'état de conservation 8) :shock:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar MAC406 » Ven Fév 01, 2008 2:01 pm

au moins sur ce moteur, les retours injecteurs ne risque pas de casser .....

la pompe Va ne ressebble pas vraiment,t a la VE, surtout au niveau tete hydraulique !!

j'espère quelle est aussi solide que la VE.
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