mettre un minifiltre dans la boucle?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

mettre un minifiltre dans la boucle?

Message par jaumard »

je vois que pas mal de monde craint le "crachat" de particules métalliques par la PI et donc boucle en amont du filtre HV. Moi, j'ai bouclé derrière le filtre HV, sinon boucle très longue(2 m de durit suuplémentaire+ le filtre HV en +). Croyez vous que je puisse mettre un petit filtre de supermarché dans la boucle en sortie de PI, sachant que j'atteins 70/75 °C quand il fait entre 0 et 5°C, et que dès que ça dépasse 10°C, je monte entre 75 et 80°C?
Merci de vos conseils.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

tu peux essayer ! Je n'y vois pas de contre indication ! Mais n'utilises surtout pas de filtre en plastique, car la température va le faire se ramolir ... et donc fuites en prévisions !

Ce qui serait top pour les retours d'expériences, serait que tu le laisse un an environ, selon son colmatage, tu le coupes en deux, et tu analyses les particules métalliques, si il y en a !

Bonne route !!!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Perso j'ai un filtre dans une boucle et lorsque les froidures arrives je le retire . l'huile fige apres 2 semaines . oui il filtres bien des mini particules mais rien de metalique a ce jours .

seulement quelques trace de rouille du a un mauvaise preparation de mon precieux melange .et oui la pi est morte cette semaine lâ.

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Bon, j'ai finalement tranché : j'ai déplacé le retour boucle et je l'ai placé en amont du filtre HV : comme ça, l'huile recrachée par la PI est à nouveau filtrée...et je suis plus rassuré.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »