Installation Kit Bicarburation sur Xantia 2.1 TD
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par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique
pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !
et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!
voilà à toi de voir
lien:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique
pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !
et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!
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**********olioniko a écrit : Le rique de ton schema - la Facet risque de couler lorsque de HVP trop chaud passe a tarvers. Une Facet a deja coulé pendant l'ete dans un montage pareil que j'ai fait, maintenant elle coule plus, mais elle marche toujours - a suivre....
.
une facet ne tient pas 70°C ? qu'entends-tu par "couler" ?
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Le cata a dégagé depuis bien longtempspapagog a écrit :par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique
pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !
et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!
voilà à toi de voir
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Tu as eu des soucis avec ta PI?
Riccolio roule en bicarb avec sa Xantia 2,1TD depuis bien 60 mkm, et pas de soucis de ce point de vue là, il me semble?
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Bonjour
Pour ce qui est de la perte de température si tu as un bon échangeur en circuit bouclé c'est minime (même que en été j'énleve l'isolation du filtre)
je n'ai que un filtres a carburant, c'est le même pour le gasoil que pour l'huile , la purge au gasoil dans le filtre améliore sa perméabilité
et je passe aussi le gasoil dans l'échangeur cela monte a 70c , une purge de l'échangeur au gasoil augmente sont éfficacité.
pour éviter des problémes de lubrification de la PI quand je purge l'huile le retour d'huile vas au reservoir a gasoil ce qui fait un ajout d'huile au gasoil ..
André
Si tu veux pas de probléme avec le filtre tu le place a la sortie de l'échangeur , l'huile chaude passe mieux dans le filtre , surtout si la qualité laisse a désirerbob_isat a écrit :hmmm...
et question subsidiaire, vaut il mieux mettre le filtre avant ou après l'échangeur, et surtout:pourquoi ?
Pour ce qui est de la perte de température si tu as un bon échangeur en circuit bouclé c'est minime (même que en été j'énleve l'isolation du filtre)
je n'ai que un filtres a carburant, c'est le même pour le gasoil que pour l'huile , la purge au gasoil dans le filtre améliore sa perméabilité
et je passe aussi le gasoil dans l'échangeur cela monte a 70c , une purge de l'échangeur au gasoil augmente sont éfficacité.
pour éviter des problémes de lubrification de la PI quand je purge l'huile le retour d'huile vas au reservoir a gasoil ce qui fait un ajout d'huile au gasoil ..
André
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Le producteur donne comme temperature maximale des Facet 55-60-65 degres Celsius selon le model - donc rien ne garantie qu'elle va toujours marcher au dela.Land Rover a écrit :**********olioniko a écrit : Le rique de ton schema - la Facet risque de couler lorsque de HVP trop chaud passe a tarvers. Une Facet a deja coulé pendant l'ete dans un montage pareil que j'ai fait, maintenant elle coule plus, mais elle marche toujours - a suivre....
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une facet ne tient pas 70°C ? qu'entends-tu par "couler" ?
Une Facet en montage pareil comme celui du haut, s'est mise a couler, oui - du HVR qui sort d'un trou en bas . Mais elle marche toujours .
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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je possède également une 2.1TD et j'envisage également de passer en bicarb, ce qui me surprend c'est que le porte-filtre GO est chauffé par le LDR en tant normal, donc la pompe doit bien supporter plus de 60°C, non ?papagog a écrit :par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
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Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
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Oui c'est vrai!bandit12 a écrit :je possède également une 2.1TD et j'envisage également de passer en bicarb, ce qui me surprend c'est que le porte-filtre GO est chauffé par le LDR en tant normal, donc la pompe doit bien supporter plus de 60°C, non ?papagog a écrit :par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique
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J'y avais pas pensé à ça
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ricollio a les restes de ma deuxieme pompe que je lui ai envoyée afin qu'il corrige des defauts de capteur sur la sienne, donc dire que c est 100% ok serait beaucoup dire
de plus il a eu les memes symptomes que moi (décrit plus haut) me semble t il
la voiture aime l huile et fonctionne parfaitement à 100%
les capteurs en revanche moins si j en crois mon experience
pour info la premiere pompe n a jamais fuit meme à 100%
la deuxieme a fuit dès son premier litre à 100%
voila mon retour d experience
de plus il a eu les memes symptomes que moi (décrit plus haut) me semble t il
la voiture aime l huile et fonctionne parfaitement à 100%
les capteurs en revanche moins si j en crois mon experience
pour info la premiere pompe n a jamais fuit meme à 100%
la deuxieme a fuit dès son premier litre à 100%
voila mon retour d experience
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donc si j'ai bien compris ce que tu dis c'est quitte ou double!
c'est vrai que maintenant que j'y pense je roule à 30% hiver et 40% voir 50% été sans modif et j'ai déjà eu un souçi de capteur rotor( donc changement de pompe par une d'occas), ce qui semble confirmer ce que tu dis sur les capteurs.
D'après toi la modif pour les 100% vaut mieux pas y penser ?
ah oui et virer le cata c'est pour gagner de la pêche ?
c'est vrai que maintenant que j'y pense je roule à 30% hiver et 40% voir 50% été sans modif et j'ai déjà eu un souçi de capteur rotor( donc changement de pompe par une d'occas), ce qui semble confirmer ce que tu dis sur les capteurs.
D'après toi la modif pour les 100% vaut mieux pas y penser ?
ah oui et virer le cata c'est pour gagner de la pêche ?
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Bonjour
pour les pompes Facette la temperarature maximal indiqué est particulierment pour le module éléctronique incorporé a la pompe ,mais cela ne veut pas dire que mécaniquement le piston et clapet ne resiste pas a une huile chaude de 60c (si la pompes est placée dans un endroit ventillée, le module éléctronique n'atteindra pas la température de l'huile)
Pour ce qui est de la pompe original PI je pense que les autos qui roulent dans le desert en Arabie, il doit faire souvent sous le capot plus de 60c et surtout avec un retour qui rechauffe le reservoir
le probléme c'est que avec le nouveau gasoil qui est plus proche du kerosene cela manque de lubrification déja a froid, alors chauffé a 60c ?
de toute facon il suffit de faire un petit % avec de l'huile dans le nouveau gasoil, cela évite bien des problémes
j'ai modifié mon circuit pour chauffer le gasoil et je trouve que le moteur marche plus silencieux et legerment plus économique, gasoil chaud que froid. (un diesel au ralenti qui ne fait pas clac clac c'est un indice de combustion améloiré)
Il y ajuste qu'a regarder sur la pompe a tarré un gasoil trés froid et un autre rechauffé pour voir la difference de nuage
De toute facon quand on marche a l'huile on chauffe a 70c et même plus tous les organes du circuit resistent.
André
pour les pompes Facette la temperarature maximal indiqué est particulierment pour le module éléctronique incorporé a la pompe ,mais cela ne veut pas dire que mécaniquement le piston et clapet ne resiste pas a une huile chaude de 60c (si la pompes est placée dans un endroit ventillée, le module éléctronique n'atteindra pas la température de l'huile)
Pour ce qui est de la pompe original PI je pense que les autos qui roulent dans le desert en Arabie, il doit faire souvent sous le capot plus de 60c et surtout avec un retour qui rechauffe le reservoir
le probléme c'est que avec le nouveau gasoil qui est plus proche du kerosene cela manque de lubrification déja a froid, alors chauffé a 60c ?
de toute facon il suffit de faire un petit % avec de l'huile dans le nouveau gasoil, cela évite bien des problémes
j'ai modifié mon circuit pour chauffer le gasoil et je trouve que le moteur marche plus silencieux et legerment plus économique, gasoil chaud que froid. (un diesel au ralenti qui ne fait pas clac clac c'est un indice de combustion améloiré)
Il y ajuste qu'a regarder sur la pompe a tarré un gasoil trés froid et un autre rechauffé pour voir la difference de nuage
De toute facon quand on marche a l'huile on chauffe a 70c et même plus tous les organes du circuit resistent.
André
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A vrai dire les lucas EPIC doivent faire doivent durer le temps que dure une remise d'impot dans les deserts d'Afrique...Elles sont trés sensibles a la T° et a la propreté du carburant ...Un ex technicien de chez lucas qui en passait au banc des dizaines par jour m'a expliqué qu'ils avaient eut pas mal de soucis pour les faire fonctionner de facons fiable quand ils les ont mises sur le marché...Il roule avec une depuis 300 000km sur une 406 2.1l TD sans soucis . Il a rajouté sur sa caisse un porte filtre industriel avec un element filtrant 1micron et une grosse decantation pour l'eau...kenins a écrit :Bonjour
Pour ce qui est de la pompe original PI je pense que les autos qui roulent dans le desert en Arabie, il doit faire souvent sous le capot plus de 60c et surtout avec un retour qui rechauffe le reservoir
André
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Salut les gars, je reparcourais ce petit post bien intéressant et la j'ai une tite question:papagog a écrit :
pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !
et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!
mais pourquoi virer le catalyseur? quel est le rapport avec l'huile carburant?
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- bob_isat
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