Avec quoi fixez vous vos durites sous votre voiture et où?

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Avec quoi fixez vous vos durites sous votre voiture et où?

Messagepar greg-888 » Lun Jan 07, 2008 10:40 pm

Bonsoir, les huileux

Je crois que tout est dans la question.

Je me pose la question pour ma future installation sur ma corsa.

Merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Jan 07, 2008 10:43 pm

En generale je les passe dans un manchon isolant de plomberie et je les attache aux durites de go d'origine avec des colson d'electricien...
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Messagepar greg-888 » Lun Jan 07, 2008 10:53 pm

C'est ce que je pensais faire.

Par contre, je ne vois pas à quoi ressemble ton fameux manchon de plomberie.
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Messagepar vincenzzo » Mar Jan 08, 2008 1:20 am

VERM a écrit:le manchon de plomberie c'est de calorifugeage (pas sur le l'orthographe)

ça vaut 0.5 cent le mètre et ça sert normalement à isoler les tuyaux de plomberie

Ici c'est plutot 1,50€/m :( :( :(
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Messagepar greg-888 » Mar Jan 08, 2008 1:25 am

ça peut être une solution par l'intérieur, par contre il faut que je regarde s'il y a bien d ela place pour les faire passer.
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Messagepar dozer34 » Mar Jan 08, 2008 5:27 am

j'avais moi aussi une corsa b 1,7d isuzu. LE PIED pour l'huile...
Un petit tuyau (si l'on peut dire..)
Ton porte-filtre possède une résistance chauffante d'origine.
Elle n'est automatiquement en svc que lorsque la température extérieure est inférieure à 6° C.
Il suffit de couper les deux fils qui vont sur le thermocontact et de brancher un simple interrupteur dans l'habitacle sur les deux fils côté moteur. Ne craint rien le circuit est sur un relais. Tu as ainsi un parfait réchauffeur électrique de 300 watts. Tu insère la sonde d'un petit thermomètre digital (grande surface rayon auto ou bien chez Norauto, 18 euros) sous une gaine d'isolation thermique qui entoure la durite d'huile en sortie de filtre et tu pourras contrôler la température de ton volant.
ps: ce rechauffeur n'est quand même pas suffisant pour atteindre 65° mais il aide beaucoup un éventuel rechauffeur LDR.
Tiens nous au courant de ton avancement....
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 08, 2008 9:30 am

Le soucis c'est de franchir le tablier (la tole entre les pieds et le moteur sans créer de prise d'eau ou de passage de bruit :lol:
La mégane s'est bien prétée au jeu....
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Messagepar greg-888 » Mar Jan 08, 2008 11:44 am

Ce matin, en prenant la voiture, j'ai vu qu'il y avait des caches sur la caisse que l'on peut retirer et qui donne accès à la caisse directement.

Donc je vais, en rentrant ce soir, démonter les garnitures et autres pour voir si je ne peux pas exploiter celà pour passer les durites.
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