Avec quoi fixez vous vos durites sous votre voiture et où?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
greg-888
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm

Avec quoi fixez vous vos durites sous votre voiture et où?

Message par greg-888 »

Bonsoir, les huileux

Je crois que tout est dans la question.

Je me pose la question pour ma future installation sur ma corsa.

Merci
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En generale je les passe dans un manchon isolant de plomberie et je les attache aux durites de go d'origine avec des colson d'electricien...
Image
greg-888
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm

Message par greg-888 »

C'est ce que je pensais faire.

Par contre, je ne vois pas à quoi ressemble ton fameux manchon de plomberie.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

VERM a écrit : le manchon de plomberie c'est de calorifugeage (pas sur le l'orthographe)

ça vaut 0.5 cent le mètre et ça sert normalement à isoler les tuyaux de plomberie
Ici c'est plutot 1,50€/m :( :( :(
greg-888
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm

Message par greg-888 »

ça peut être une solution par l'intérieur, par contre il faut que je regarde s'il y a bien d ela place pour les faire passer.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

j'avais moi aussi une corsa b 1,7d isuzu. LE PIED pour l'huile...
Un petit tuyau (si l'on peut dire..)
Ton porte-filtre possède une résistance chauffante d'origine.
Elle n'est automatiquement en svc que lorsque la température extérieure est inférieure à 6° C.
Il suffit de couper les deux fils qui vont sur le thermocontact et de brancher un simple interrupteur dans l'habitacle sur les deux fils côté moteur. Ne craint rien le circuit est sur un relais. Tu as ainsi un parfait réchauffeur électrique de 300 watts. Tu insère la sonde d'un petit thermomètre digital (grande surface rayon auto ou bien chez Norauto, 18 euros) sous une gaine d'isolation thermique qui entoure la durite d'huile en sortie de filtre et tu pourras contrôler la température de ton volant.
ps: ce rechauffeur n'est quand même pas suffisant pour atteindre 65° mais il aide beaucoup un éventuel rechauffeur LDR.
Tiens nous au courant de ton avancement....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le soucis c'est de franchir le tablier (la tole entre les pieds et le moteur sans créer de prise d'eau ou de passage de bruit :lol:
La mégane s'est bien prétée au jeu....
Image
greg-888
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm

Message par greg-888 »

Ce matin, en prenant la voiture, j'ai vu qu'il y avait des caches sur la caisse que l'on peut retirer et qui donne accès à la caisse directement.

Donc je vais, en rentrant ce soir, démonter les garnitures et autres pour voir si je ne peux pas exploiter celà pour passer les durites.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »