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HDI 2.0 qui se met en mode sécurité

Posté : mar. janv. 08, 2008 12:04 am
par lecameleon18
salut a tous

je vois qu'il y a pas mal de specialiste du hdi de chez peugeot qui trainent dans le coin
je sais que ce n'est pas le lieux ni l'endroit pour cette question, mais sais on jamais si l'un d'entre vous peut toujours m'aider
je possede un pertner 2.0 hdi, et j'ai un petit soucis avec la surveillance moteur, le temoin s'alume et le moteur se met en securité, resultat je suis bloqué a 2250 trm maxi, ce qui est bien genant surtout a froid et en cote, je suis oblige de couper le moteur en roulant pour reseter la centrale pour revenir a la normale, et ce plusieur fois de suite pour que ca marche
quelqu'un a t-il connaissance de ce genre de probleme et pourrait-il m'aiguiller sur quoi chercher une solution ?????
ca ne vien pas du fait de mes 30% d'huile, ca a vais commence avant mes essais au colza ;)
d'avance merci

Posté : mar. janv. 08, 2008 12:50 am
par vincenzzo
Tu as plusieur pistes à verifier :
(Le plus simple pour savoir ce qui te met en mode sécurité, ce serait de connaitre quelqu'un qui a la malette de diagnostique...)
Verifier et eventuellement nettoyer le debitmetre (Attention tres fragile en principe)
Verifier les durites de "VACUM" (depression) si une n'est pas coupée ou percée ou débranchée. Tu n'aurais pas debranché celle de la vanne EGR par hazard?

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:58 pm
par chris le vrai
Salut.
Change ton filtre à gazoil.

si la pompe n'arrive pas à aspirer assez de carburant, le calculateur protège la pompe afin qu'elle reste lubrifié;

pb vécu avec 30/100 en hiver

Posté : mar. janv. 08, 2008 11:00 pm
par chris le vrai
Vanne Egr sur 2 l Hdi 90, il suffit de débrancher le tuyau de depression et de le boucher avec une vis, elle est alors en position fermée.

Le calculateur ne vois rien.

Posté : mar. janv. 08, 2008 11:42 pm
par vincenzzo
chris le vrai a écrit :Vanne Egr sur 2 l Hdi 90, il suffit de débrancher le tuyau de depression et de le boucher avec une vis, elle est alors en position fermée.

Le calculateur ne vois rien.
C'est en effet la plus rapide, mais pas la plus fiable.

Posté : dim. janv. 20, 2008 9:39 pm
par hagar
Salut,

je te crois sur parole, mais alors :

C'est quoi la meilleure solution ?

Avec si possible des photos !

Merci d'avance !

Posté : dim. janv. 20, 2008 11:57 pm
par vincenzzo
Obstruer le tube qui part du collecteur d'echappement jusqu'au collecteur d'admission...
Soit
En bouchant avec une petite plaque alu (1mm) coté admission
En bouchant avec une plaque ferraille ou inox (2-3 mm ou plus si possible) coté echappement
En coupant et/ou soudant le tube en question

Tu peux trouver des infos ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 196#132196

Posté : lun. janv. 21, 2008 9:37 am
par petroilette
[Déplacé et titre précisé] :wink: