Avis sur un kit biocarburant
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Avis sur un kit biocarburant
Bonjour,
tout d'abord meilleurs voeux 2008 a tous!!!
je souhaiterais moi aussi pouvoir rouler avec 100% d'huile avec ma 205, j'ai trouvé sur ebay un kit bio carburant,voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011
Qu'en pensez vous vous (prix, adaptation, complexité...)?
Ludovic.
tout d'abord meilleurs voeux 2008 a tous!!!
je souhaiterais moi aussi pouvoir rouler avec 100% d'huile avec ma 205, j'ai trouvé sur ebay un kit bio carburant,voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011
Qu'en pensez vous vous (prix, adaptation, complexité...)?
Ludovic.
- joumpy
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- Convaincu
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Je trouve cela cher pour la qualité des produits ... Il existe en France des vendeurs de kits spécialisés pour cela !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
- poupeau
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réservoir, durites, colliers, echangeur c'est kifkif pour la qualité du matos tou ca.
Est qu'il y'a une pompe de gavage?Si oui quoi?
Après faut voir les electrovannes si c'est du bon matos j'peux pas te dire.
Ils ont l'air pas trop avare en collier, durite, cosses, c'est à noter...
Sinon ils ont l'air bien placés niveau prix.
Est qu'il y'a une pompe de gavage?Si oui quoi?
Après faut voir les electrovannes si c'est du bon matos j'peux pas te dire.
Ils ont l'air pas trop avare en collier, durite, cosses, c'est à noter...
Sinon ils ont l'air bien placés niveau prix.
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merci de vos reponses, c'est pour monter sur une 205 1,7d. Je ne sais pas quel kit acheter,je roule entre 30 et 50 % d'huile.
En ce qui concerne les caracteristiques ,des pieces du lien que je vous ai fais passé, je ne les connais pas..
Avant tout je voudrais bien comprendre le fonctionnement: on demarre au gas oil et ensuite on bascule à l'huile et on repasse au gas oil avant d'eteindre le moteur? ou est ce qu'il y a un systeme que gere le melange gasoil-huile suivant le regime moteur et dans ce cas faire varier le melange de 30 a 100% d'huile? il me semble avoir lu ca sur certaines adaptation.
ludo.
En ce qui concerne les caracteristiques ,des pieces du lien que je vous ai fais passé, je ne les connais pas..
Avant tout je voudrais bien comprendre le fonctionnement: on demarre au gas oil et ensuite on bascule à l'huile et on repasse au gas oil avant d'eteindre le moteur? ou est ce qu'il y a un systeme que gere le melange gasoil-huile suivant le regime moteur et dans ce cas faire varier le melange de 30 a 100% d'huile? il me semble avoir lu ca sur certaines adaptation.
ludo.
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oui, ça existe aussi, mais seulement pour faire varier le % en entrée PI , pas en fonction du régime moteur toutefois puisqu'on ne peut doser que ce qui entre dans la pompe d'injection, pas ce qui entre dans l'injecteur
ça n'apporte pas grand chose à mon goût: soit on a les conditions pour tourner à l'huile, soit on ne les a pas; alors doser un %, je n'en vois pas l'intérêt
quant au kit décrit, il doit permettre de faire ce que tu as compris, passer d'un carburant à l'autre, tout simplement. c'est un kit de bicarburation: soit tu es 100% gasoil, phase de chauffe moteur en début de parcours, soit tu es 100% hvp une fois le moteur chaud
atention pour la garantie en cas de pb, les frais de port a/r monteront plus vite qu'en France
ça n'apporte pas grand chose à mon goût: soit on a les conditions pour tourner à l'huile, soit on ne les a pas; alors doser un %, je n'en vois pas l'intérêt
quant au kit décrit, il doit permettre de faire ce que tu as compris, passer d'un carburant à l'autre, tout simplement. c'est un kit de bicarburation: soit tu es 100% gasoil, phase de chauffe moteur en début de parcours, soit tu es 100% hvp une fois le moteur chaud
atention pour la garantie en cas de pb, les frais de port a/r monteront plus vite qu'en France
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- joumpy
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205D
C'est déjà pas mal comme info...
Avec ça, je peux te dire que ton moteur est un XUD7.
Il manque:
1°) la marque de ta pompe à injection?
2°) le type de trajet, les kms, le type de conduite?
3°) la possibilité de transport alternatifs en cas d'immobilisation du véhicule?
4°) dans quel coin de France tu te trouves?
5°) tu connais quelqu'un qui peut te filer un coup de paluche en mécanique?
Avec tous ça, les conseils seront déjà plus ciblés sur quel type de montage il te faut et donc sur ce que vaut ce kit POUR TOI.
C'est déjà pas mal comme info...
Avec ça, je peux te dire que ton moteur est un XUD7.
Il manque:
1°) la marque de ta pompe à injection?
2°) le type de trajet, les kms, le type de conduite?
3°) la possibilité de transport alternatifs en cas d'immobilisation du véhicule?
4°) dans quel coin de France tu te trouves?
5°) tu connais quelqu'un qui peut te filer un coup de paluche en mécanique?
Avec tous ça, les conseils seront déjà plus ciblés sur quel type de montage il te faut et donc sur ce que vaut ce kit POUR TOI.
Modifié en dernier par joumpy le mer. janv. 09, 2008 10:09 am, modifié 1 fois.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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merci Joumpy, sincèrement, c'est celà qui comptejoumpy a écrit :205D
C'est déjà pas mal comme info...
et donc sur ce que vaut ce kit POUR TOI.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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excusez moi pour ce manque d'info mais je les connais tellement bien que j'en oublie de vous donner toutes les caracteristiques: la pompe est une bosch, trajet 4 voies et autoroute et un peu de ville vers la fin en conduite tranquille sur 50 kms. pour le montage pas de souci je suis du metier.. region aquitaine.
merci a vous tous,Ludo.
merci a vous tous,Ludo.
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alors en effet, pas de pb pour le montage, quelque soit le kit et son fournisseur
tes trajets permettent tout à fait de passer à 100% avec kit bicarb
sur le kit décrit (en allemand? ) difficile d'avoir un avis autre que celui de quiconque en aurait déjà installé un, à moins d'être de mauvaise foi ; ça ressemble à plein de choses déjà en vente un peu partout, un échangeur de chaleur à plaques, des EV, des durites, des embouts, rien de révolutionnaire, rien de rédhibitoire, presque la routine
il sera difficile de voter pour ou contre
reste les caractéristiques telles que prix, disponibilité produit, disponibilité du contact avec le vendeur pour régler un quelconque pb, disponibilité des schémas de montage, garantie,etc... c'est un tout, compare tout!
bonne continuation
tes trajets permettent tout à fait de passer à 100% avec kit bicarb
sur le kit décrit (en allemand? ) difficile d'avoir un avis autre que celui de quiconque en aurait déjà installé un, à moins d'être de mauvaise foi ; ça ressemble à plein de choses déjà en vente un peu partout, un échangeur de chaleur à plaques, des EV, des durites, des embouts, rien de révolutionnaire, rien de rédhibitoire, presque la routine
il sera difficile de voter pour ou contre
reste les caractéristiques telles que prix, disponibilité produit, disponibilité du contact avec le vendeur pour régler un quelconque pb, disponibilité des schémas de montage, garantie,etc... c'est un tout, compare tout!
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- joumpy
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Ahhhhhhhh ben oui, c'est beaucoup mieux comme ça!
Laisse tomber ce kit: pas adapté pour toi!
Il n'y a pas de réchauff électrique et la prise de température sur l'échangeur est une connerie. De loin il me semble que les EV sont en plastique et de petit Ø. Les Té en plastiques sont aussi une connerie car on ne peut pas serrer un serflex dessus sans tout écraser.
Je suis étonné que les concurrents n'aient pas un peu dénigré, mais bon, c'est pas facile pour eux car ils doivent rester neutres sur cette rubrique...
Ton moteur est utilisé dans de très bonnes conditions puisque le trajet est long. En plus dans une région chaude.
Regardes du coté du Mackit pour le montage. Ca permet de brûler tous les types de Risso ce truc!
Tu peux économiser sur le relais temporisé et compter dans ta tête le temps de purge, à toi de décider...Du coup, tu peux encore gratter sur le relais et utiliser de simples interrupteurs.
Tu peux économiser 2 EV à 50€, mais faudra ouvrir le capot 2 fois par trajet. Ou mettre des vannes manuelles sous le tableau de bord...
Tu peux aussi dépenser un peu plus sur le kit et rouler avec de l'huile de récup pour l'amortir très vite. C'est le choix que j'ai fait! C'est le confort assuré.
Tu peux aussi passer voir un chouette montage chez Vincenzzo.
Envoie-lui un MP. Il est sympa et sera ravi de rencontrer un huileux de plus dans sa région.
Laisse tomber ce kit: pas adapté pour toi!
Il n'y a pas de réchauff électrique et la prise de température sur l'échangeur est une connerie. De loin il me semble que les EV sont en plastique et de petit Ø. Les Té en plastiques sont aussi une connerie car on ne peut pas serrer un serflex dessus sans tout écraser.
Je suis étonné que les concurrents n'aient pas un peu dénigré, mais bon, c'est pas facile pour eux car ils doivent rester neutres sur cette rubrique...
Ton moteur est utilisé dans de très bonnes conditions puisque le trajet est long. En plus dans une région chaude.
Regardes du coté du Mackit pour le montage. Ca permet de brûler tous les types de Risso ce truc!
Tu peux économiser sur le relais temporisé et compter dans ta tête le temps de purge, à toi de décider...Du coup, tu peux encore gratter sur le relais et utiliser de simples interrupteurs.
Tu peux économiser 2 EV à 50€, mais faudra ouvrir le capot 2 fois par trajet. Ou mettre des vannes manuelles sous le tableau de bord...
Tu peux aussi dépenser un peu plus sur le kit et rouler avec de l'huile de récup pour l'amortir très vite. C'est le choix que j'ai fait! C'est le confort assuré.
Tu peux aussi passer voir un chouette montage chez Vincenzzo.
Envoie-lui un MP. Il est sympa et sera ravi de rencontrer un huileux de plus dans sa région.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 3:58 pm
suite a vos reponses et a des recherches un peu plus approfondies, je vais m'orienter vers un fournisseurs francais du style aeden ou seeflex, et je prefere investir un petit peu plus pour un fonctionnement ideal..
Avant de me lancer je vais maintenant faire une recherche sur les distributeurs d'huile de ma region.
Sinon suivant vos experiences quel serait le kit que vous pourriez me conseiller?
ludovic.
Avant de me lancer je vais maintenant faire une recherche sur les distributeurs d'huile de ma region.
Sinon suivant vos experiences quel serait le kit que vous pourriez me conseiller?
ludovic.
- joumpy
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- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
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- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
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- Localisation : Aquitaine
Oups 100km nous separent, je suis du coté ouest de bordeaux.ludo2 a écrit :Salut vincenzzo,
pour me situer facilement je suis pas loin de bergerac,ca serait avec plaisir de te rencontrer et que tu puisse m'expliquer l'adaptation d'un kit biocarburant.
cordialement,Ludovic.
Mais si tu veux y a pas de soucis, je suis en train de monter un kit maison sur le berlingo de ma femme...
Je vais y bosser tout le week end je pense, si tu veux passer...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10811
- LauF
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Merci aux annonceurs de continuer (ou pas) le fight dans un autre sujet, on va pas polluer celui de ludo2 comme ça !!
Pour ludo, 2 EV, un bon réchauffeur LDR, un 2e réservoir et quelques bouts de durits, et fonce !
Pour ludo, 2 EV, un bon réchauffeur LDR, un 2e réservoir et quelques bouts de durits, et fonce !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono