Petit question (je suis nouveau)

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Petit question (je suis nouveau)

Messagepar flodimoit » Jeu Jan 10, 2008 11:01 pm

Bonjour, je vien d'acheter une diesel, et aprés avoir parcouru nombreux forum j'ai envi de me lencer directement dans le bi carburation :P
Mais j'ai quelques petites questions sans réponce:
Est il pocible d'adapter un échangeur avec l'eau de refroidissement, pour chofer l'huile. l'huile monterait jusqu'a 90-100°c, cela pose t'il probleme?
:?:
Est il vraimant utile d'adapter une pompe de pré gavage?
A quelle température l'huile devient trop pateuse pour circuler?

Je suis sur que d'autre questions viendront :oops: , mais merci de me répondre
Bonne soiré
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Messagepar LauF » Jeu Jan 10, 2008 11:11 pm

Salut,

- avec un bon échangeur, tu auras déjà du 80°C en entrée de pompe, c'est pas si mal. J'ai encore jamais eu de surchauffe, mais si ta température monte trop faut faire gaffe, c'est sûr...
- je ne met pas de PG
- ça dépend de ton huile. De la neuve coule encore à -18, de la recyclée ça dépend, entre 0 et 25 selon la nature (dans l'ordre tournesol, colza, arahide).

Dis nous ce que tu as comme voiture !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar flodimoit » Ven Jan 11, 2008 12:54 pm

J'ai une opel corsaB de 97,moteur isuzu 1.5 TD
Comment voir si la PI est une BOSCH, y a t'il des diférence pour l'identifier, elle ce trouve derrière le moteur et on ne voit pas grand chose :lol:

Quels sont les risque d'une surchaufe de l'huile?
Merci
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Messagepar xav.78 » Ven Jan 11, 2008 3:25 pm

salut,

tu as 90 voir 99 % de chance d'avoire une pompe bosch !

moi j'ai une 306 1.9d avec un echangeur 30 plaques monté avant le filtre pour hvp ! en entré pompe injection je suis a 60 ou 70°C !
et ne t'inquiete pas tu risques pas de surchauffer huile vegetale sauf si tu monte un rechauffeur electrique :wink:

a++

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Messagepar papagog » Ven Jan 11, 2008 9:35 pm

en plein été et dans les bouchons, on peut arriver à + de 90 sans problème !
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Messagepar flodimoit » Ven Jan 11, 2008 10:14 pm

Quelle sont les concéquences d'une telle température?
Risque pour la PI :cry:
Merci
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Messagepar tigman1 » Dim Jan 13, 2008 7:39 am

Le risque est pour la pi . tu peut injecter jusqu'a 300C sans risque pour les injecteurs info du dieseliste bosh . mes lignes d'injecteurs chauffantes me permette un 150C moyen et pour moi c'est suffisant .

les temperature ideale est entre 70-90 avant la pi et apres ne depasse pas 300 . si ton reservoir est chauffé ajoute un agent pour evité la polimerisation de ton huile , quelque chose comme le sp-95 ou de l'alcool ou , , ,

Ed
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