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Petit question (je suis nouveau)

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 11:01 pm
par flodimoit
Bonjour, je vien d'acheter une diesel, et aprés avoir parcouru nombreux forum j'ai envi de me lencer directement dans le bi carburation :P
Mais j'ai quelques petites questions sans réponce:
Est il pocible d'adapter un échangeur avec l'eau de refroidissement, pour chofer l'huile. l'huile monterait jusqu'a 90-100°c, cela pose t'il probleme?
:?:
Est il vraimant utile d'adapter une pompe de pré gavage?
A quelle température l'huile devient trop pateuse pour circuler?

Je suis sur que d'autre questions viendront :oops: , mais merci de me répondre
Bonne soiré

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 11:11 pm
par LauF
Salut,

- avec un bon échangeur, tu auras déjà du 80°C en entrée de pompe, c'est pas si mal. J'ai encore jamais eu de surchauffe, mais si ta température monte trop faut faire gaffe, c'est sûr...
- je ne met pas de PG
- ça dépend de ton huile. De la neuve coule encore à -18, de la recyclée ça dépend, entre 0 et 25 selon la nature (dans l'ordre tournesol, colza, arahide).

Dis nous ce que tu as comme voiture !

MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 12:54 pm
par flodimoit
J'ai une opel corsaB de 97,moteur isuzu 1.5 TD
Comment voir si la PI est une BOSCH, y a t'il des diférence pour l'identifier, elle ce trouve derrière le moteur et on ne voit pas grand chose :lol:

Quels sont les risque d'une surchaufe de l'huile?
Merci

MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 3:25 pm
par xav.78
salut,

tu as 90 voir 99 % de chance d'avoire une pompe bosch !

moi j'ai une 306 1.9d avec un echangeur 30 plaques monté avant le filtre pour hvp ! en entré pompe injection je suis a 60 ou 70°C !
et ne t'inquiete pas tu risques pas de surchauffer huile vegetale sauf si tu monte un rechauffeur electrique :wink:

a++

xavier

MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 9:35 pm
par papagog
en plein été et dans les bouchons, on peut arriver à + de 90 sans problème !

MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 10:14 pm
par flodimoit
Quelle sont les concéquences d'une telle température?
Risque pour la PI :cry:
Merci

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 7:39 am
par tigman1
Le risque est pour la pi . tu peut injecter jusqu'a 300C sans risque pour les injecteurs info du dieseliste bosh . mes lignes d'injecteurs chauffantes me permette un 150C moyen et pour moi c'est suffisant .

les temperature ideale est entre 70-90 avant la pi et apres ne depasse pas 300 . si ton reservoir est chauffé ajoute un agent pour evité la polimerisation de ton huile , quelque chose comme le sp-95 ou de l'alcool ou , , ,

Ed