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claquements

Posté : lun. janv. 14, 2008 2:44 pm
par poupeau
Voila, ma 306 bi carbu claque de plus en plus, bien qu'elle démarre au quart de tour.

Le moteur a 149000km(rodage juste commencé:D ) Je pense donc que ca peut pas venir des pastilles de jeu aux soupapes.

Cela peut-il venir de la PI (bosch d'occase) dont les joints seraient bons à refaire?

Posté : lun. janv. 14, 2008 2:45 pm
par Macromalhuile37
Tu chauffes ton huile a quelle T°?

Posté : lun. janv. 14, 2008 2:48 pm
par petroilette
[Déplacé] :wink:

Posté : lun. janv. 14, 2008 2:59 pm
par poupeau
73, 75°

Posté : lun. janv. 14, 2008 3:40 pm
par Macromalhuile37
Peut etre que ta pompe a besoin d'un petit controle du calage...Est ce ca a été fait lors du switch ?

Posté : lun. janv. 14, 2008 8:38 pm
par poupeau
je pense que oui car ca a été fait dans un petit garage peugeot, mais cet aprem j'y suis passé et au gasoil a chaud, y'a pas de claquement notable. C'est à froid ou l'huile que ca claque. mais alors ca claque fort!

Posté : lun. janv. 14, 2008 9:20 pm
par Land Rover
est-ce que ça claque sur les 4 temps ?

un injecteur qui n'âpprécierait plus l'huile épaisse ?

Posté : lun. janv. 14, 2008 11:07 pm
par kenins
Bonjour

Un iinjecteur paraisseux l,aiguille devient dura coulisse relle a tendance a coule ravecd el'huile .cela claque comme un moteur défoncé surtotu au ralentie et en accelleration ,cela se calme en régime et c'est irregulier parfois cela claque moins fort.
Avec une clef de 17 moteur au ralentie lache la connection des injecteurs tour a tours quand cela arretera de claquer démonte l'injecteur et passe le sur la pompe a tarrer. ou mieu remplace la buse

André

Posté : mar. janv. 15, 2008 7:18 am
par wolf505
Ma clio claquait quand l'huile depassait 80° et sous 70° :?: :?: pas d'explication, mais j'ai jamais rien flingué, mon père me l'a racheté a 200000, elle au GO depuis et RAS.

Posté : mar. janv. 15, 2008 10:58 pm
par poupeau
je lui fais une cure de env 100l de GO+C99 et je vois après...

Posté : sam. janv. 19, 2008 1:30 pm
par BIOnergyMAN43
Ma 306 1,9 TD claque aussi irrégulièrement à l'huile, moteur froid ou chaud, et soit disant que la pompe serait au maximum... Ca claque en général en dessous de 1800 tr-min.

Denis.

Posté : mar. janv. 22, 2008 7:43 am
par poupeau
Bah oui c'est ca, elle claque pas quand je monte dans les tours...

Mais ca veut dire quoi denis quand tu dis:
la pompe serait au maximum...
[/quote]

Posté : mar. janv. 22, 2008 7:43 am
par poupeau
Bah oui c'est ca, elle claque pas quand je monte dans les tours...

Mais ca veut dire quoi denis quand tu dis:
la pompe serait au maximum...

Posté : mar. janv. 22, 2008 8:45 pm
par BIOnergyMAN43
Ben mon mecano m'a dit "elle claque beaucoup mais on ne peut pas la pousser plus, elle est à fond" mais je ne sais pas si c'est de l'avance ou du retard qu'elle a en trop, je n'ose pas y toucher...

Posté : mar. janv. 22, 2008 9:00 pm
par Macromalhuile37
Oui c'est ca il te la mise pleine avance..

Posté : lun. janv. 28, 2008 8:50 pm
par BIOnergyMAN43
Il faut lui donner du retard alors ?

Moi comprend pas !

Re: claquements

Posté : sam. mai 19, 2018 7:04 am
par mwanou
salut salut je déterre ce vieux post car j'ai les mêmes symptômes et je ne trouve pas la raison .
je suis en bicarbu sur un J8S trafic Boschisé maison injecteur refais à 150 bars il y a très peut de temps ...
je démarre au mazout au car de tour sans bruit puis après 2 seconde le moteur passe sur trois pattes et claque voir cliquette genre castagnette :?
au bout d'une minute ou deux il ce cale mais j'ai une légère vibration du moteur tout de même .au ralentis pas de bruit
dés que je monte dans les tours il tourne nickel et ya plus de bruit de claquement . à l'huile ou au mazout c'est presque pareil
un diéséliste me dit que ça peut être un injecteur qui déconne sauf que je viens de les faire refaire ...
y-a-t-il des gens qui on ce genre de soucis ???

Re: claquements

Posté : sam. mai 19, 2018 7:10 am
par Land Rover
Probablement un inj qui pisse mal
150 bars pour un J8S à l'huile , c'est pas bezef
Les miens sont à 190 ...

Re: claquements

Posté : sam. mai 19, 2018 7:26 am
par alainoil
Bonjour. Expérience perso: Sur un T4 2.4 pompe Bosh approchant les 400 000 km dont 150 000 à 80%, le moteur s'est mis à claquer à froid et à chaud. Le claquement cessant ou variant ensuite suivant le régime moteur, même mélange chaud.
J'ai vérifié les injecteurs non sur-tarés, démonté et nettoyé les poussoirs hydrauliques sans résultat. Le bruit vient de la pompe que j'ai sortie et rincée pour le CT. Après remontage et quelques kilomètres, le claquement est revenu......
Est-ce le chant du cygne Bosh, qui n'empêche pas de rouler cependant ?
Changement de pompe à prévoir dans mon cas......

Re: claquements

Posté : sam. mai 19, 2018 8:07 am
par mwanou
je pense aussi à un problème de pompe , je pense que je vais luis faier un bon nettoyage avec le mélange macro ( lampan+whitespirite) avant de la demonter .
de toute façon je remonte une nouvelle pompe refaite lundi donc je dirais si c'est ça .
effectivement land rover 150 bars c'est pas le top mais figure toi que les gars de libourne diesel non pas voulu plus donc c'est déja ça ...