La friteuse ayant du mal à démarre , aprés les bougies de préchauffage neuves , je me suis attaqué au réglage du jeu de soupapes .
Symptomes : démarrages difficiles voir impossible à froid , gros nuage de HVR imbrulé , claquements façon Massey Ferguson en fin de carrière et surconsommation (6.5 l contre 4 à 5 ...) .
Pour re pousser le poussoir prendre appui sur les bords de celui ci avec 2 tournevis diamétralement opposés , une micro torsion du poignet et la pastille saute (temps réel : 10s ! Pas de quoi s'exiter si on est soigneux , à défaut se faire aider par quelqu'un qui décolle la pastille grâce à l'encoche présente sur le bord du poussoir .
on peut faire tourner doucement les cames sans les pastilles cela ne les marque pas sauf à le faire 10 fois de suite .
Les pastilles Renault ne s'adaptent pas vraiment car en général elles font 4 alors que les opel/isuzu font 3 .
J'ai du rectifier à la disqueuse les pastilles puis à l'orbitale , puis au papier de verre huilé sur fond plat ; j'avais 2 soupapes d'adm de bridées .
Mais ca ne démarre pas mieux !
NB : hors le travail de rectification , cela prend 1/2 h au total à faire . A comparer à 3h00 de MO + pastilles que me demandait un soi disant "collégue" garagiste (et VTTIste ... J'aurais du l'abandonner dans un chemin cet enf...) .
Etape suivante : recherche de prise d'air et re controle de la pré chauffe ...