adaptation durite pour rechauffeur LDR

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adaptation durite pour rechauffeur LDR

Messagepar maxhuile » Mar Jan 15, 2008 7:52 pm

Bonsoir,

Sur le V6 VAG il y a vraiment peu de place pour acceder aux durites de chauffage pour le raccordement du rechauffeur a plaques, a moins de soulever le bloc...

Donc je serai dans l'obligation de le raccorder sur la durite principale de LDR sortie moteur.

Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?

Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?

J'essaie deseperement d'obtenir ces informations de la part d'un des annonceurs mais sans succes sur des questions precises.

Avant d'acheter mon materiel, j'essaie d'avoir un maximum d'elements car apres je risque de me retrouver bien seul et avec peut etre une voiture non utilisable pendant quelques temps.

Merci a tous.

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Messagepar petroilette » Mar Jan 15, 2008 8:25 pm

[Déplacé] :wink:
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Messagepar skyfish » Mar Jan 15, 2008 9:29 pm

Il existe des réchauffeurs à plaques sur lesquels tu adaptes l'embout que tu veux; les sorties sont taraudées au lieu d 'être un simple bout de métal, donc tu peux faire le montage que tu veux et t'adapter totalement sans difficulté à toute configuration moteur
si interessé, contacte-moi par mp sinon va sur http://www.aeden.fr, tu en sauras plus
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Messagepar jnf80 » Mer Jan 16, 2008 6:58 pm

Ou alors il faut que tu ailles voir en casse, j'avais besoin de durite 16mm rupture partout chez les annonceurs ou magasins du coin :? j'ai trouvé en casse en fuinant, evidement j'aurais quand même preferé mettre du neuf car en cas de fuite ca craint, surtout pour des trucs à 5 ou 6 euros
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Re: adaptation durite pour rechauffeur LDR

Messagepar julien.j8s » Jeu Jan 17, 2008 3:23 pm

maxhuile a écrit:Bonsoir,

Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?

Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?

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tu trouveras dans un magasin de bricolage au rayon plomberie des T en cuivre de 35mm, tu y soude un reducteur 16mm et le tour est joué.
Pour les durite de 16 ca se trouve chez AD ou vidal auto etc ...
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Messagepar julien.j8s » Jeu Jan 17, 2008 3:27 pm

example :
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sur les photos il manque les colliers
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Re: adaptation durite pour rechauffeur LDR

Messagepar maxhuile » Jeu Jan 17, 2008 3:45 pm

julien.j8s a écrit:
maxhuile a écrit:Bonsoir,

Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?

Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?

Maxhuile


tu trouveras dans un magasin de bricolage au rayon plomberie des T en cuivre de 35mm, tu y soude un reducteur 16mm et le tour est joué.
Pour les durite de 16 ca se trouve chez AD ou vidal auto etc ...


Sur ton montage, tu es branché en parallèle me semble-t'il ?
Ca chauffe correctement ?
Le robinet c'est pour "réguler" quand il fait trop chaud l'été ?

Merci pour vos réponses à tous

max
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Messagepar julien.j8s » Jeu Jan 17, 2008 3:51 pm

oui c'est en parallele, on a pas voulu faire en serie a cause du débit de LDR qui risquait de chuter.

la vanne c'est pour couper la chauffe du carburant si on fait le plein de GO
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Jan 17, 2008 4:02 pm

Par contre sur ces gros tuyaux le liquide ne circule que lorsque le moteur est chaud et que le calostat s'ouvre...Donc pendant tout le temps de la chauffe moteur ton echangeur ne va pas chauffer (ce qui dans le cas de la VW TDI de la photo va encore retarder le passage a l'HV)
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Messagepar julien.j8s » Jeu Jan 17, 2008 4:10 pm

Macromalhuile37 a écrit:Par contre sur ces gros tuyaux le liquide ne circule que lorsque le moteur est chaud et que le calostat s'ouvre...Donc pendant tout le temps de la chauffe moteur ton echangeur ne va pas chauffer (ce qui dans le cas de la VW TDI de la photo va encore retarder le passage a l'HV)


ouais on attend que le moteur soit bien chaud
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Messagepar jnf80 » Jeu Jan 17, 2008 4:49 pm

Ca y est, ca fait longtemps que je n'ai pas eu les boules avec le montage en serie :shaking: je me demande toujours si en été le filtre Purflux ne risque pas de fondre :scratch:
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Messagepar mica » Jeu Jan 17, 2008 5:04 pm

jnf80 a écrit:Ca y est, ca fait longtemps que je n'ai pas eu les boules avec le montage en serie :shaking: je me demande toujours si en été le filtre Purflux ne risque pas de fondre :scratch:


Non je ne pense pas.
Mon filtre est après l'échangeur 30 plaques et je suis déjà monté à 89°C sans dommage.

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Messagepar jnf80 » Jeu Jan 17, 2008 6:01 pm

Ca rassure de lire ca :D
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