Poele à pétrole?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
takoota91
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 2:25 pm

Poele à pétrole?

Message par takoota91 »

Bonjour, je voudrais savoir si l'huile fonctionnerait dans un poêle à pétrole?

Merci
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je ne sais pas la reponse, mais si tu parle des petits poel type zybro qui n'ont pas de cheminée d'evacuation, je te sugère auparavant de faire l'experience suivante:
prend 1 verre de petrole et 1 verre d'huile puis sort dehors en prenant avec toi le roulaeux de papier toilette.
prend une trentaine de feuille et fait en un rouleau que tu utilise comme mèche, puis allume les deux meche. Attend 2 minutes et respire.
Ca sent quoi? ca sent le graillon et ca ne vient pas du petrole à mon avis.

Si t'essaye ton poel avec meme 10% d'HV, met nous l'odeur en retour d'experience je te prie.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

[Déplacé] :wink:
takoota91
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 2:25 pm

Message par takoota91 »

D'accord merci pour la réponse. Je n'ai pas de poele à pétrole je ne connaissait même pas le fonctionnement. C'était juste pour savoir si cela fonctionnait.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Excuse moi, je ne voulais pas etre agressif mais l'experience je l'ai faite et j'en ai tiré comme conclusion immediate que il faut que les gazs carbonique (et l'odeur) aillent imperativement dans une cheminée sinon ca risque de devenir irrespirable.
Etant chauffagiste, je peux te dire que c'est possible si tu recupère de la chaleur pour liquefier l'huile dans le reservoir, mais surtout et c'est le plus dur il faut maintenir vers 80° le prereservoir d'injection, et aussi que demarre au petrole et que tu rince avec du petrole avant de l'arreter. Donc une bicarburation avec un prechauffage vers 80° de l'huile, ce qui risque d'etre dur à mettre en place puisque le zibro s'arrete tout seul quand il fait assez chaud.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
takoota91
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 2:25 pm

Message par takoota91 »

Merci pour ces précisions! Je ne vais pas me lancer dans un truc pareille surtout si je n'ai pas de zibro comme tu dis. J'en aurai un je l'aurai fait mais là.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »