Modèle de pompe renault master 2.8L

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Modèle de pompe renault master 2.8L

Messagepar ProfBurp » Ven Jan 18, 2008 12:54 am

Bonsoir
Je cherche le modèle de pompe qui équipe mon Renault Master 2.8L DTI modèle 2000. Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
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Messagepar julien787s » Ven Jan 18, 2008 1:08 am

Regarde dessus, c'est marqué. Sinon mets nous une photo et on te dira.
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Messagepar ProfBurp » Sam Jan 19, 2008 12:06 am

Bonsoir et merci julien787s. Je regarde demain et je te tiens au courant.
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Messagepar ProfBurp » Dim Jan 20, 2008 5:57 pm

Bonjour julien787s
Je n'ai pas trouvé d'info. Alors comme promis, voici la photo.
http://bongo.fr.free.fr/PI2.JPG
J'espère que ça va te parler car je n'ai pas moyen d'avoir d'autre vu pour te la présenter.
Merci
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Messagepar julien787s » Lun Jan 21, 2008 11:04 am

Là franchement, je vois pas. :?
Tu ne peux pas faire une autre photo ?
Ou as tu la revue technique ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Jan 21, 2008 2:29 pm

C'est une bosch VE . Le top pour l'Huile.
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Messagepar bricofoy » Lun Jan 21, 2008 8:09 pm

je confirme
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar ProfBurp » Lun Jan 21, 2008 9:50 pm

Bonsoir
Merci pour cette bonne nouvelle. A vrai dire, j'ai fait des essais dans un premier temps à hauteur de 30%. Ne rencontrant aucun problème, j'ai poussé le dosage à plus de 80% et le résultat a été très concluant. Cependant, j'avais peur de casser la mécanique d'où ma question.
Merci encore pour vos réponses.
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Messagepar OLEOtechnic » Mar Jan 22, 2008 9:41 am

Bonjour,
Attention, DTI chez Renault signifie injection directe, pas plus de 30,40% si fonctionnement en charge.
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Messagepar ProfBurp » Mar Jan 22, 2008 8:49 pm

Bonsoir OLEOtechnic
Peux tu m'expliquer pourquoi il y a une différence à vide et en charge ?
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Messagepar bricofoy » Mar Jan 22, 2008 9:08 pm

tout simplement que en charge (donc quand le moteur force ) la température de combustion est plus importante, et l'huile et brulée correctement, ce qui n'est pas le cas à faible charge (quand ça force peu), particulièrement avec les moteurs à injection directe.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
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Messagepar ProfBurp » Mer Jan 23, 2008 11:37 pm

Bonsoir
Si j'ai bien compris, l'huile, sur un point de vu énergétique, est plus importante donc il y a risque de casse !
A+
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Messagepar LauF » Mer Jan 23, 2008 11:43 pm

Non ; si la température de combustion est suffisante, l'huile brule correctement (comme le bon vieux gasoil, ni plus ni moins). Par contre, si la température est insuffisante (faible charge), la combustion se fait mal et des résidus viennent se coller sur les parois du cylindre, puis dans les logements des segments, et finalement dans l'huile contenue dans le bas moteur. Bilan : segmentation HS et huile à vidanger dès que le niveau monte, avec des conséquences néfastes pour le moteur...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Jan 24, 2008 10:01 am

Surtout sur un moteur de 2.8l de cylindrée...Il te sert a quoi faire ce master???
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Messagepar ProfBurp » Jeu Jan 24, 2008 1:33 pm

Bonjour Macromalhuile37
C'est un minibus 9 places et je roule souvent à vide. Je ne m'en sers pas à usage professionnel.
Merci pour l'info LauF. Je vais retourner direct au bon vieux polluant :?
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